Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu régulièrement sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu régulièrement sous Windows

n°4609055
mercure60
Posté le 28-01-2006 à 15:27:04  profilanswer
 

Bonjour tlm !
 
Le titre va vous paraître classique et sans doute traîté à maintes reprises sur le forum, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je vous explique :
 
Je tourne sous XP et de façon régulière et aléatoire, le PC plante et j'ai droit au fameux écran bleu de la mort avec des messages divers et variés (IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres).
Je me suis dit, c'est la mémoire, mais elle est neuve, et en la testant sous memtest je n'ai aucune erreur.
Peut être Windows ? Non plus car le HDD est neuf aussi et donc l'install de XP "propre"...
Avant d'avoir ce soucis, j'en avais eu d'autres, notamment le HDD qui m'avait mis une erreur SMART (d'où le disque neuf) et un Windows qui voulait pas s'installer à cause d'une barette mem avec des erreurs.
 
Donc maintenant je sèche.
Est-ce que cela ne pourrait pas être un problème d'alimentation défaillante, qui fait que parfois les barettes seraient sous alimentés, génèreraient une erreur et paf écran bleu ? (je dis ça parce que l'ancienne barette mem avec des erreurs n'en provoquait plus sur un PC plus récent avec une bonne alim)
Ou alors c'est la CM ?
 
Vous avez une idée parce que là  :pt1cable:  
 
Merci d'avoir tout lu !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 15:27:04  profilanswer
 

n°4609238
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 28-01-2006 à 17:20:05  profilanswer
 

Bah c'est windows qui plante [:proy]  
rien d'extraordinaire

n°4609367
mercure60
Posté le 28-01-2006 à 18:22:27  profilanswer
 

Disons que ça arrive un peu plus souvent qu'un Windows normal  :sarcastic:  !
Genre ça plante 2 à 3 fois par jour...
 
J'ai un autre PC qui tourne avec XP, et ça plante 1 fois par mois grand max  :pfff:  
 
Donc à mon avis y'a un soucis... Mais je vois vraiment pas !
Je sais pas si ça peut être lié, mais à la mise sous tension du PC, il y a au moins 3-4s qui se passe avant que la séquence de boot commence, ça me paraît énorme...
 
Personne n'a d'idée ? Personne ne contredit la théorie de l'alim ou de la CM ?

n°4609419
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 28-01-2006 à 18:43:32  profilanswer
 

Si tu as en ecran bleu qui apparait avec le msg "stop:0*0000008E" ton pb vient de ta carte graphique. Cependant pas la peine d enchanger tout de suite. dans ton bios rubrique advanced tu desactives video bios Cacheable. Tu reboot et voila. plus de pb!!! ++

n°4609513
mercure60
Posté le 28-01-2006 à 19:15:41  profilanswer
 

Merci de répondre ryoooo !
 
Effectivement c'est une erreur de ce genre. J'ai été voir dans le BIOS, mais je n'ai que l'option System BIOS Cacheable. Je l'ai désactivé.
Pour info la carte c'est une Geforce4 Ti4200 (et oui ça commence à dater  :lol: )
 
Tu penses que c'est à cause de ça ? Parce que jusqu'ici, la carte graphique n'avait rien fait de méchant sur cette vieille config...

n°4610695
mercure60
Posté le 29-01-2006 à 14:14:32  profilanswer
 

Finalement ça ne résoud pas le problème... Ce matin, replantage.
Il n'y a pas de conflit de matos apparemment, pas d'erreur sur le HDD, je ne vois vraiment pas  :pt1cable:  
 
Il n'y a pas un moyen de savoir si cela vient de l'alim ? (à part dans le BIOS, car je ne peux pas augmenter la tension sur le RAM vu que c'est pas une config très récente).
Je sais plus quoi tenter  :cry:

n°4611156
mercure60
Posté le 29-01-2006 à 17:21:47  profilanswer
 

Toujours pas d'idée ?

n°4612378
mercure60
Posté le 30-01-2006 à 08:59:04  profilanswer
 

up

n°4619886
mercure60
Posté le 02-02-2006 à 14:59:57  profilanswer
 

up

n°4620029
stormwin
Posté le 02-02-2006 à 16:01:29  profilanswer
 

si j'ai une idee moi
je peux la dire?
fou ton pc a la poubelle lol
balance le


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:01:29  profilanswer
 

n°4620121
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 02-02-2006 à 16:38:21  profilanswer
 

Y a pas a foutre le pc a la poubelle
 
Une solution que "j'ai" pu tester, c'est de creer un nouveau compte utilisateur windows avec droits admin, le problême devrait se regler de lui même... Oublie ton compte actuel.
 
Dit moi si ca fonctionne pour toi...
 
(si toi aussi tu me confirmes que ca fonctionne, tout devrait d'un programme resident propre a ta session actuelle qui fout la merde, apres si ce programme est propre a toute les sessions, pas de bol ca marchera pas... Mais un programme qui créé un bug de cet ordre ca parait bizzare, enfin essaye quand même, ca a deja marché pour quelqu'un)


Message édité par Chilou le 02-02-2006 à 16:39:43
n°4620252
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 02-02-2006 à 17:34:21  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil là : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] less-equal
Bleet49123 explique en détails ce qu'il faut faire.
Bonne chance

n°4625816
mercure60
Posté le 05-02-2006 à 14:02:01  profilanswer
 

Merci Chilou et And Garfunkel pour vos réponses constructives (ce qui n'est pas le cas de tout le monde  :o )
 
Chilou pour le compte je vais essayer, mais ça me paraît peu probable du fait que XP a été réinstallé il y a très peu. Mais sait-on jamais !
 
And Garfunkel j'ai regardé le sujet de Bleet49123 et ça me rassure car certaines choses auxquelles j'avais pensé reviennent ! Notamment l'alim qui est du Takashi je sais pas quoi et qui me paraît faiblarde, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de la tester que de la remplacer  :lol:  
 
Bref je vais tester tout ça et au pire changer l'alim (pour de la marque genre Enermax) et je vous tiens au courant.
 
Thanks !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu régulièrement sous Windows

 

Sujets relatifs
écran noir lors du changement d'utilisateurdouble ecran comment fait on ?
Dual core monocore sous windowsCG,DD,ecran,graveur, que me conseillez vous???
problème au moment du lancement de windows.PB écran LCD sur boitier Heden B98804CA
Problème EcranProblème 6600GT - Freeze & Ecra bleu
Ecran Bleu STOP "nv4_disp" 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu régulièrement sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR