Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu & redémarrage en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran bleu & redémarrage en boucle

n°10125032
invad3rsmu​stdi3
Posté le 12-04-2017 à 20:33:13  profilanswer
 

Bonjour, je post suite à une instabilité de mon PC
 
voici ma configuration
 
Carte mère Asus ROG ranger VII (socket 1151)
Processeur intel core i5 4670k (non OC)
Ram DDR3 GSKILL RIPJAWS 1600 mhz 4x4 Go
Alimentation CM G650M
Carte graphique MSI Gtx 970 4G
HDD Barracuda 2 To
SSD Sandisk 120 Go (OS windows)
 
Je viens tout juste de rajouter de la mémoire RAM Gskill 2x4 Go Ddr3 pour passer en 4x4 Go et mon PC m'a fais un écran bleu, puis redémarre en boucle
 
Après avoir installé les 4x4 Go j'ai voulu laissé le profil XMP dans le bios et ca a commencé par me faire un écran bleu, puis à redémarrer en boucle
j'ai voulu accéder au bios mais celui ci planté également, après réinitialisation du bios, et MEMtest effectué, j'ai réussi a redémarrer le PC correctement avec les 16 Go mais le démarrage du PC reste aléatoire
 
lorsque j'avais uniquement 2 barrette j’étais en profil XMP dans le bios ça fonctionnait nickel.
 
Je voudrais savoir d'ou cela peu provenir? est ce une panne sur la carte mère? slot ram ou autre ou est ce que les nouvelles barrettes sont défectueuse ?
 
Si quelqu'un peu m'éclairer, je n'y connais pas grand chose.
Cordialement.
 


---------------
Invad3rs
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 20:33:13  profilanswer
 

n°10125279
elaine_
Posté le 13-04-2017 à 08:20:48  profilanswer
 

Hello,
 
A priori soit une RAM défectueuse soit un slot de la CM, pour en etre certains il faut faire des tests croisés:
 
Démarre ton PC avec une seule barrette si OK, recommence en changeant de slot et ainsi de suite, en testant chaque barrette/slot  
 
si tu as un slot ou une barrette qui déconne tu finiras pas trouver le coupable avec cette méthode...

n°10125287
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2017 à 08:41:51  profilanswer
 

elaine_ a écrit :

si tu as un slot ou une barrette qui déconne tu finiras pas trouver le coupable avec cette méthode...


Au cas où cette méthode ne suffise pas à identifier une barette défectueuse il faudra recommencer l'opération mais cette fois ci avec un Memtest sur chaque barette (et pas 10 minutes de test mais plusieurs heures).
 
Comme c'est du random acces (accès aléatoire), si un module est défectueux mais que tu ne charges pas sur la partie défectueuse tu peux très bien démarrer sur une barette semi-HS sans que ça plante.
 
J'suis ptet pas très clair :lol:

n°10125294
elaine_
Posté le 13-04-2017 à 08:49:04  profilanswer
 

Artouillasse le pro du détail :p
 
Pour moi c'est clair en tout cas ! point taken !

n°10126587
invad3rsmu​stdi3
Posté le 14-04-2017 à 15:39:06  profilanswer
 

Actuellement j'ai réussi à démarrer le PC avec les 4 barrettes RAM installées, dès que j'ai le temps je regarde pour faire un Memtest.
J'ai reset le bios, puis re-paramétré en profil XMP. ça démarre nickel mais j'ai quand même un doute à savoir si les nouveau pack à pas un défaut...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu & redémarrage en boucle

 

Sujets relatifs
R9 290x écran noir au démarrage[HFR] Sondage : Quel est votre ratio d'écran idéal ?
Config 2K ~2000€ (Avec Ecran)Problème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment
encre bleu au lieu du noirPC freeze / ecran noir
Molette sur deuxième écranAchat écran 4K + Design de mon PC !
Redémarrage en boucle+Ecran Bleu etc ..Problème pilote sata : ecran bleu et redémarrage en boucle
Plus de sujets relatifs à : écran bleu & redémarrage en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR