Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Redémarrage en boucle+Ecran Bleu etc ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage en boucle+Ecran Bleu etc ..

n°8335333
Keryel
Posté le 02-06-2012 à 20:26:58  profilanswer
 

Bonjour bonjour la communauté de Hardware.fr!
 
 Je viens quérir votre aide, pour un soucis de PC ( la blague ^^), j'espère que quelqu'un(e)s sauront m'aiguiller!
 
Donc, je vous fait un petit résumé!
 
-Je regarde un film sur mon PC, d'un coup, l'image se fige, et la boom, le PC redémarre, ok, encore ça passons, sauf que là, la bête se mets à redémarrer en boucle!
Mettons une fois il va redémarrer au bout de 3 sec, une autre au bout de 5, une autre au bout de une, etc etc, et ça ne s'arrête jamais!
 
Donc du coup, il était 1h du mat', je savais pas quoi faire, je lache l'affaire, lendemain matin, je rallume le PC, et re-idem!
 
Bon là, je me fâche, je déshabille la demoiselle, et je me décide à retirer la barette numéro 2 (4go) sur le slot numéro 2, et là miracle, ça fonctionne! PC ne redémarre plus, Windows se lance, bref tout va bien, et tout refonctionne à merveille!
 
MAIS, évidement, ce soir, je jouais a BattleField3, et au bout de 15 min de jeu, ( sachant que les jours d'avant, j'avais enchainé 30h de jeu sans aucuns soucis), boom, l'image se fige 2 seconds, écran bleu, redémarre, et V'la ti pas que le redémarrage en boucle repointe le bout de son nez!  
 
Bon là, j'en ai gros, je retire la barrette 1 du slot 1, et je remets sur ce même slot l'autre barrette que j'avais retiré, vous vous rappelez ? et la BOOM, ça refonctionne ?! What the hell me direz vous ? Eh ben ouais .. wth ...
 
Bref, je me dis que ca devrait être bon, je joue a battlefield3 encore, et la reboom, image figé, je fais vite un ctrl+alt+supp et je supprime le processus, et (par chance) l'ordi ne plante pas ..
 
Bref, je suis très intrigué, problème de mémoire, d'alim, de carte mère, ou je ne sais pas quoi d'autre encore ...  
 
Je précise que je ne suis pas une bête en info, juste quelques bases. Aussi, je n'ai dans l'immédiat pas la possibilité d'utiliser memtest86.
 
Peut-être vous faut-il ma configuration ?
 
En tout cas, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, et espère que vous saurez m'aider, merci!
 
http://img15.hostingpics.net/pics/626920maconfig.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 20:26:58  profilanswer
 

n°8335472
Keryel
Posté le 02-06-2012 à 23:01:32  profilanswer
 

MàJ: Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation devant " Contrôleur de BUS SM " avec comme description: Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
 
Aucun pilote pour le jeu d’informations du périphérique ou un de ses éléments n’a été sélectionné.
 
Problème, la recherche de pilote est infructueuse, de plus, maintenant ma carte son ne semble plus fonctionner.  
 
En bas, dans la barre de ta ches, une crois rouge est sur le haut parleurs, et il y a marqué " Aucun périphérique de sortie audio n'est activé " et idem dans le panneau de configuration -- > Son.  Pourtant, la carte son est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique.
 
Help me, please!
 
(Désolé du double post!)

n°8335478
Keryel
Posté le 02-06-2012 à 23:09:55  profilanswer
 

MàJ 2:
 
Message de Windows:  
 
Vous avez reçu ce message parce qu''un matériel ou un logiciel de votre ordinateur a provoqué l''arrêt et le redémarrage inattendus de Windows. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».
 
Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :
 
Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires  
 
Si nous savons que le problème est provoqué par un composant matériel, les informations du rapport d''erreurs ne permettent pas d''identifier celui-ci. Il semble que le problème soit provoqué par l''un des composants suivants :
 
Mémoire vive (RAM)  
Carte système  
Unité centrale (UC)  
Alimentation
 
 
(Désolé triple post, j'essaye de donner le plus d'infos possible)

n°8336211
Keryel
Posté le 03-06-2012 à 17:38:32  profilanswer
 

Problème du second et troisième post résolu.
 
Personne pour m'aider ? =)

n°8337823
Keryel
Posté le 05-06-2012 à 02:26:49  profilanswer
 

Up :(

n°8338802
Keryel
Posté le 05-06-2012 à 22:36:28  profilanswer
 

up!

n°8339457
Keryel
Posté le 06-06-2012 à 14:18:28  profilanswer
 

up ... Personne pour m'aider ? :(

n°8343130
paullito
Posté le 10-06-2012 à 11:24:23  profilanswer
 

salut pourrais tu me donné des précision sur ton alim?

n°8343133
paullito
Posté le 10-06-2012 à 11:25:50  profilanswer
 

salut pourrais tu me donné des précision sur ton alim?

n°8344929
wenz
Posté le 12-06-2012 à 02:48:00  profilanswer
 

J'ai un peu près le même problème!
 
Ecran qui se fige puis écran bleu! ça peut arriver 5min après le démarrage de pc ou plusieurs heures après...
 
Quand je retire mes barrettes de RAM et les remets tout rentre dans l'ordre pendant quelques jours et ça recommence!
 
La j'ai commandé 2 barrettes de RAM chez matériel.net
Je te tiens au courant si mon problème est résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Redémarrage en boucle+Ecran Bleu etc ..

 

Sujets relatifs
[Résolu] Question bi-écranGros problème HD 5870 Vapor-X (écran zébré)
Après montage, écran ne reçoit pas de signalhelp pour reparation ecran lcd
1 Long bip au demarrage ; ecran noirRESOLU: Ecran qui se fige en jeu ou bench
Big probleme d'ecran bleu et de reformatage help !!Ecran bleu à répétition
Problème pilote sata : ecran bleu et redémarrage en boucle 
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage en boucle+Ecran Bleu etc ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR