Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment

n°10120868
Roifingolf​in
Posté le 07-04-2017 à 23:15:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec mon PC depuis le premier jour et je voudrais avoir votre avis dessus.  
Mon problème : à tout moment, mon écran devient noir et je ne peux plus rien faire à part redémarrer. Le son bug également (la musique saute, "freeze" ), ce qui me laisse penser que ce n'est pas dû à la carte graphique. Cela peut arriver sous windows, en jeu, sur internet, n'importe quand et même quand je ne suis pas en train de l'utiliser. Ce problème est apparu dès le premier jour où j'ai lancé mon PC (j'ai tendance à penser que c'est matériel et non logiciel, vu que c'est arrivé alors que mon pc était quasiment vide de logiciels, à part windows) et arrive par-ci par-là, certaines fois 2 fois/jour, d'autres fois 1 fois/semaine.
 
J'ai acheté les composants sur materiel.net, qui l'a assemblé. Une fois reçu, je me suis chargé d'installer windows 7 et tous les logiciels. Je précise que j'ai installé windows sur le SSD.
Mon PC est composé de :
- Proc I5 4690
- CG Sapphire AMD Radeon 290 tri-X OC
- 12 Go ram DDR3
- CM MSI B85 G43 Gaming
- Alim Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
- SSD Samsung 850 evo - 250Go + HDD WD blue 1To
 
Je sais que les problèmes d'écran noir sont trèèès fréquents et peuvent avoir toutes sortes de causes, mais s'il y avait au moins un moyen d'identifier la cause, le composant qui peut créer ça, j'en serais ravi.
 
Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 23:15:29  profilanswer
 

n°10122284
Roifingolf​in
Posté le 10-04-2017 à 10:25:55  profilanswer
 

Si vous avez des idées, je suis preneur :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment

 

Sujets relatifs
Problème gravure DVDProblème au démarrage 5bip
encre bleu au lieu du noirProbleme CPU Msi 270 Gaming Pro
Je n'arrive pas à overclock ma ramProblème driver nvidia / Kernel mode
probleme wifiProblème de clavier sur un ordi portable très étrange ...
Problème de lecture de film sur clé usb[RESOLU] Problème démarrage suite changement GPU
Plus de sujets relatifs à : Problème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR