Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu avec nouvelle carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu avec nouvelle carte son

n°2771377
Zitun
Posté le 13-10-2003 à 18:25:34  profilanswer
 

Donc ma fortissimo2 deconnant un peu, je l'ai remplacé temporairement par une SB 4.1 digital.  
 
La nouvelle carte fonctionne tres bien ds la plupart des applications. Je lance Half-Life , et là au chargement de la map , ecran bleu avec le fameux "irq not less or equal". Je remet ma fortissimo ds le meme slot PCI ca marche nickel. Je met donc la SB dans un autre slot ( au cas ou) mais ca me refait l'ecran bleu. La plupart des autres jeux marchent nickel. Je ne comprend pas.
 
Un peu d'aide please :sweat:
 
P.S: Je sais que cet ecran bleu est connu, jai donc utilisé la fonction recherche. Mais rien ne ressemble a mon probleme :jap:


---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 18:25:34  profilanswer
 

n°2771388
Zyros
micronomique
Posté le 13-10-2003 à 18:28:22  profilanswer
 

fo peut etre que tu reinstall half life (peut etre que ds les option son du jeu il reconnai tj la fortissimo)

n°2771402
Zitun
Posté le 13-10-2003 à 18:32:32  profilanswer
 

Bon, rectification je plante dans teamspeak aussi [:ddr555] Je viens den faire les frais.
 
Donc ca vient pas d'HalfLife, merci quand meme Zyros :)
 
Je la ramene ou je tene autre chose ? (gerne changer les pilotes :/)


---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°2771726
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 13-10-2003 à 20:29:57  profilanswer
 

alors là c zarb
 
up ;)

n°2771780
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 13-10-2003 à 20:48:01  profilanswer
 

Je dirais conflit matériel et pb de drivers.
 
Donc, désinstalle complète des drivers fortissimo et créative.
 
Suppression de la carte dans le panneau de config, puis réinstalle de la carte en laissant pour voir les drivers XP d'origine. Au pire, fait un test en réinstallant Half Life pour voir: je pense à un pb de détection et de configuration du jeu avec ton premier matériel (la Fortissimo).
 
Maintenant reste un problème d'IRQ, mal partagé avec un autre périphérique (La Sond Blaster étant un rien chatouilleuse là dessus!). Vérifies sur le manuel de ta carte mère, quels Slots PCI partagent les mêmes IRQ et regarde si ta carte n'est pas sur un Slot partageant son IRQ avec un autre matériel "sensible". (J'ai eu le pb avec une carte Tv qui se retrouvait avec un IRQ partagé avec une Sound Blaster sur un IRQ et une carte SCSI sur l'autre: Résultat écran bleu systématique!)


Message édité par Duncan Idaho le 13-10-2003 à 20:48:13

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2772365
Zitun
Posté le 14-10-2003 à 09:49:58  profilanswer
 

Ok merci bcp jvais essayer tout ca :jap:


---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu avec nouvelle carte son

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique ati radeon 9600 pro et windows xpTester ma carte graphique (3DMark)
Vieille carte mère et renseignementun deuxieme ecran sur une seul carte graphique ??
Win2000 Sans écranQuel carte Mere NF7-S Rev 2.0 ou KV7 pour athlon FSB400??
Carte graphique : il y a 2 lignes dans Gestionnaire !Blème d'écran noir :sweat:
problem avec ma carte graphique ki marcher avant mais ne vas plus 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu avec nouvelle carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR