Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Win2000 Sans écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2000 Sans écran

n°2770612
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 10:18:45  profilanswer
 

Je suis pas certain d'être dans la bonne categ, m'enfin bon.
 
Je souhaite utiliser un PC en prise de controle à distance uniquement, via un Tight VNC. Il reproduit exactement l'affichage du PC. C'est bien là le soucis.
 
Le PC est un shuttle avec une GF4MX intégrée. Si je branche mon 19" dessus, je peux accéder au 1600*1200, comme sur mon autre PC.
 
Jusqu'ici la prise de contrôle se fait en 1600*1200. Tout va bien. Donc, j'ai plus besoin d'écran sur le shuttle. Sauf que ...
 
Si je boot le shuttle sans écran, lorsque j'accède en VNC, je me rend compte que je suis en 1024*768. Impossible de monter plus haut.  
 
Apparamment le PC a détecté l'absence d'écran et m'interdit de "lister tous les modes d'affichage" dans le driver.  
 
J'ai essayé PowerStrip, mais il n'y a aucune option pour monter en résolution.
 
La solution : brancher l'écran à CHAQUE boot pour avoir la résolution en 1600*1200, rebrancher sur mon PC... Lourd, surtout que c'est pas très accessible.
 
Vous avez une idée ?


Message édité par warzouz le 13-10-2003 à 20:40:16

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 10:18:45  profilanswer
 

n°2770658
steve2002
Posté le 13-10-2003 à 10:44:53  profilanswer
 

c est quoi l interet du 1600*1200 ?

n°2770725
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 11:37:01  profilanswer
 

Ben quand je fais du dev, en 1024*768, c'est trop limité. Je suis en 1600*1200 sur ma machine et c'est l'idéal.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2770730
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 11:39:31  profilanswer
 

sur ton pc ok, mais sur le pc que tu remote.. c koi l'interet ?
 
de plus, je suis pas sur que vnc supporte un transfert d'au dela 1024


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2770753
millhouse
Married
Posté le 13-10-2003 à 11:59:32  profilanswer
 

en utilisant le bureau a distance de Win XP tu auras la taille que tu veux, avec en max la resolution de l'affichage du pc qui affiche le bureau

n°2770834
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 13:12:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

sur ton pc ok, mais sur le pc que tu remote.. c koi l'interet ?
 
de plus, je suis pas sur que vnc supporte un transfert d'au dela 1024


Le remote, c'est la machine de dev de la boite, l'autre, c'est ma machine perso.
 
Si si, Tight VNC supporte très bien. Ca marche SI je boote le remote avec mon écran branché (ou même d'ailleurs un écran qui ne supporte pas le 1600*1200). Si je fais ça, j'ai, dans le driver, accès à l'option "Lister tous les modes d'affichage". Du coup, je peux monter en 1600*1200. Je peux virer ensuite l'écran et le remettre sur le miens.
 
Je comprend pas. J'ai beau lui donner les spécifications exactes de l'écran, il veut rien savoir.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2770838
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 13:14:48  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

en utilisant le bureau a distance de Win XP tu auras la taille que tu veux, avec en max la resolution de l'affichage du pc qui affiche le bureau


Le PC remote est sous 2000 Pro, je sais pas comment activer cette prose de controle intégrée sous Win, alors que je sais comment le faire sous XP.
 
Par ailleurs, travaillant sur des aspects SON, Ca pose problème quand on active la lecture de musique via la prise de controle standard.  
 
C'est pourquoi, j'ai vraiment besoin du VNC.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2771109
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

Pas d'idées ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2771356
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 18:17:43  profilanswer
 

tu fait une utilisation bizarre d'un pc tout intégré, avec une carte graphique intégrée dont les drivrers sont peu paramétrables, le tout à travers une résolution que personne n'emploie...
 
 que veux tu qu'on te réponde ??


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2771378
Grobooo
Marathon man
Posté le 13-10-2003 à 18:26:06  profilanswer
 

Conseil : renseigne toi sur le remote desktop connection sous 2000, ca prend 2 sec et ca va resoudre tous tes problemes. VNC c'est bien mais pour des Windows, le RDC c'est top.
Tu as la solution sous les yeux mais tu ne veux pas demordre de VNC ......


---------------
-- Mon ancien feedback --
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 18:26:06  profilanswer
 

n°2771572
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 19:19:12  profilanswer
 

Bon, ben ça semble bien un bug du driver.
 
Même en rebranchant un écran, j'ai plus rien dès que j'arrives à la mire NT. Je suis obligé de réinstaller les drivers nforce 2.45 (Heureusement que j'ai encore le VNC qui fonctionne.
 
Donc, apparamment, avec un shuttle 41, faut éviter de booter sans brancher d'écran, car après, plus moyen d'en remettre un LCD ou CRT... Sous 2000 Pro FR tout du moins.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2771593
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 19:26:56  profilanswer
 

Grobooo a écrit :

Conseil : renseigne toi sur le remote desktop connection sous 2000, ca prend 2 sec et ca va resoudre tous tes problemes. VNC c'est bien mais pour des Windows, le RDC c'est top.
Tu as la solution sous les yeux mais tu ne veux pas demordre de VNC ......


Heu, je trouve la partie client sur le site de MS, mais pas la partie serveur  :??:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2773536
flash_gord​on
Posté le 14-10-2003 à 18:42:25  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Donc, apparamment, avec un shuttle 41, faut éviter de booter sans brancher d'écran, car après, plus moyen d'en remettre un LCD ou CRT... Sous 2000 Pro FR tout du moins.


 
c plus simple que ça, la g4mx intégrée a des moyens de détection tres limités (questions d'economie) donc si tu branche pas d'ecran, il suppose que c'est parce que tu l'as mis sur une tv, et il bascule donc en mode tv (comme je le disais, sans faire aucun test)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2773634
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-10-2003 à 19:25:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
c plus simple que ça, la g4mx intégrée a des moyens de détection tres limités (questions d'economie) donc si tu branche pas d'ecran, il suppose que c'est parce que tu l'as mis sur une tv, et il bascule donc en mode tv (comme je le disais, sans faire aucun test)


Oui mais le problème c'est qu'ensuite, plus aucun écran ne fonctionne sous Win. Sur un port l'écran se met en veille après la mire Win. Et sur l'autre port, l'écran est allumé, mais aucune image s'affiche.
Seule solution : réinstaller les drivers. Mais faut avoir une prise de contrôle à distance pour le faire.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2774237
flash_gord​on
Posté le 14-10-2003 à 23:52:28  profilanswer
 

je sais, branche la tv, tu verras, elle est activée


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2774379
Didou01
Posté le 15-10-2003 à 04:41:36  profilanswer
 

Une autre solution plus simple est de démarrer la machine avec l'écran, puis tu éteins l'écran et le débranche. La résolution restera tant que tu rebootes pas la machine à distance.

n°2774448
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-10-2003 à 09:26:41  profilanswer
 

Didou01 a écrit :

Une autre solution plus simple est de démarrer la machine avec l'écran, puis tu éteins l'écran et le débranche. La résolution restera tant que tu rebootes pas la machine à distance.


C'est ce que je ais, mais c'est lourd
1- débrancher l'écran de mon PC osus XP
2- Brancher sur le shuttle sou 2000
3- Booter le shuttle (même pas besoin d'allumer l'écran, faut juste qu'il soit branché)
4- Débrancher l'écran du shuttle
5- brancher sur mon PC
6- Booter mon PC


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2774640
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-10-2003 à 12:03:21  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Win2000 Sans écran

 

Sujets relatifs
Dès que je mets 3 barettes mémoires mon PC plante (écran bleu)Ecran TFT Futura HD17
pb ecran noir a7n8xecran bleu
carte(s) pour bi-ecran ?Ecran noire avec leadteck GF ti4200 lors de certains jeux
vidage de la memoire vive (ecran bleu de win2000) sa ve dir koi ??Ecran brouillé au redemarage de win2000 et dans win aussi !!!!
Plantages, écran bleu au démarrage de WIn2000Soucis ecran Diamond plus 71 sous win2000
Plus de sujets relatifs à : Win2000 Sans écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR