Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blème d'écran noir :sweat:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blème d'écran noir :sweat:

n°2770129
fubu7
Posté le 12-10-2003 à 21:57:55  profilanswer
 

Voilà depuis peu mon ordi débloque  :sweat:  
au bout d'un certain temps, qui est très variable d'une fois à l'autre, mon écran devietn noir d'un seul coup ( comme s'il se mettait en veille ) mais la diode de l'écran clignotte vert-orange-vert-orange... et tout est figé, quand je bouge la souris l'écran ne revient pas et je suis obligé d'éteindre sauvagement l'ordi en touchant l'interrupteur de l'alim  :sarcastic:  
ensuite au redémarrage sous le bios, tous les caractères deviennent indéchiffrable, au demarrage de windows, tous les paramètres graphique ce mettent au mini 800x600 et couleurs en 4bit ( au lieu de 1152x864 et couleurs 32bits)
de plus j'ai déjà eu des écrans bleu me disant que j'avais un soucis avec ma carte graphique et que la mémoire physique allait être effacée!  :sweat:  
 
je ne sais pas quel pronostic tirer de tous ces symptomes, pouvez vous m'aider?  
 
de premier abord je dirais que ma carte graphique surchauffe ( c'est une 3d prophet SE 32Mo et le ventilo à sauté il y a plus d'un an et demi et je n'ai jamais eu ces soucis auparavent) mais le fait que les caractères sous le bios soietn tous changé en hieroglyphe me fait dire que ça viendrais plutot d'un conflit ou beug de windows, alors? :??:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 21:57:55  profilanswer
 

n°2770135
remiworld
Mouahaha
Posté le 12-10-2003 à 22:01:49  profilanswer
 

si meme dans le bios y'a des probèlmes, çà n'a aucun rapport avec windows.
 
essaye avec une autre carte graphique, la tienne est surement morte !

n°2770147
fubu7
Posté le 12-10-2003 à 22:07:19  profilanswer
 

remiworld a écrit :

si meme dans le bios y'a des probèlmes, çà n'a aucun rapport avec windows.
 
essaye avec une autre carte graphique, la tienne est surement morte !


en fait au lancement la premièr epage qui vérifie la ram et les périph IDE est en hieroglyphe ensuite la page concernant la carte mère est normale et enfin la page parlant de ma carte scsi et mes lecteurs qui y sont branché dessus est elle aussi en hieroglyphe  :heink:  
 
ps: actuellement mon ordi marche bien en fait ce n'est pas systématiquement que ça me fait le coup mais dès que l'écran devient noir , c'est à ce moment que tout part en couille, écran sous bios et paramètres mini sous windows (c'est pour dire que ma carte graphique semble très bien fonctionner suivant les moments  :heink: )

n°2770157
remiworld
Mouahaha
Posté le 12-10-2003 à 22:15:17  profilanswer
 

oui ben alors elle est pas morte, elle est entrain de mourir çà te va ?
 
essaye de la renfiler dans son slot sinon...
ou d'y remettre un ventilo...

n°2770168
fubu7
Posté le 12-10-2003 à 22:23:47  profilanswer
 

remiworld a écrit :

oui ben alors elle est pas morte, elle est entrain de mourir çà te va ?
 
essaye de la renfiler dans son slot sinon...
ou d'y remettre un ventilo...


 
oki merci bien je vais éviter de la faire mourrir alors :jap: ;)
le pire c'est que j'avais appelé guillemot pour mon blème de ventilo, ils m'en avait envoyé un gratos même après deux ans d'achat mais la connectique du ventilo qu'ils m'ont envoyer n'est pas la même que sur ma carte ce sont des taches quand même  :sweat:  
bref soit je les rappelle soit je me démerde pour retrouver la connectique pour foutre sur le ventilo qu'il mon envoyer  :whistle:

n°2796453
fubu7
Posté le 27-10-2003 à 13:19:46  profilanswer
 

:cry: bon j'ai réussit à remonter le ventilo sur ma CG en virant la connectique et en branchant diretement sur les cosses, mais mon blème c'est que le ventilo ne tourne pas, du coup je l'ai démonté de son radiateur et c'est indiqué 12v en courant continu, c'est bien ça qui sort de ma CG? :??:
bref va falloir que je teste ma CG mais comment faire car avec un voltmètre classique je risque de m'amuser longtemps avant de chopper le voltage en sortie de broche  :whistle:

n°2796534
fubu7
Posté le 27-10-2003 à 14:13:40  profilanswer
 

personne pour m'aider :cry:
dans le bios tous les courants sont bons pour mon alim

n°2796761
sojkowski
Posté le 27-10-2003 à 16:10:52  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

personne pour m'aider :cry:
dans le bios tous les courants sont bons pour mon alim


 
tu fais l'oeuf pour rien, ta carte graphique a un prob de chauffe soit elle s'est dégradé prématurement a cause d'une mauvaise ventilation.
 
donc soit tu arrives a installé un ventilo qui la refroidi et ça marche
 
et si ds le cas contraire ça tourne pas, tu n'as plus qu'a changer ta carte graphique.
 
en tous cas, pour 300fr tu as largement une carte au dessu de celle que tu as...

n°2798553
fubu7
Posté le 28-10-2003 à 15:13:37  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
tu fais l'oeuf pour rien, ta carte graphique a un prob de chauffe soit elle s'est dégradé prématurement a cause d'une mauvaise ventilation.
 
donc soit tu arrives a installé un ventilo qui la refroidi et ça marche
 
et si ds le cas contraire ça tourne pas, tu n'as plus qu'a changer ta carte graphique.
 
en tous cas, pour 300fr tu as largement une carte au dessu de celle que tu as...


 
et dire qu'à l'époque c'était une tuerie cette carte :lol: ;)
http://www.hardware.fr/articles/41/page12.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blème d'écran noir :sweat:

 

Sujets relatifs
ecran bleu suite changement RAMau secours freeze après l'ecran d'acceil Windows XP
Dès que je mets 3 barettes mémoires mon PC plante (écran bleu)Ecran TFT Futura HD17
pb ecran noir a7n8xecran bleu
carte(s) pour bi-ecran ?Ecran noire avec leadteck GF ti4200 lors de certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Blème d'écran noir :sweat:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR