Bonjour,
Avant-hier, j'ai voulu sortir mon pc de veille. Tout semblait fonctionner dans la tour mais aucun signal sur les écrans.
J'ai donc redémarrer l'ordinateur, mais toujours rien, aucun signal sur mes écrans.
J'ai ensuite essayé de tester mes écrans sur un autre pc et tout fonctionnait parfaitement.
Sachant donc que le problème ne venait pas des écrans j'ai dépoussiéré les composants de la tour et j'ai remarqué que l'un des ventirad ne tournait plus ._. (celui de devant, et non un ventirad lié à un composant)
Il était tard, j'ai donc attendu le lendemain pour m'y pencher sérieusement. Le lendemain matin, aucun problème, le ventirad tournait, tout s'affichait, tout fonctionnait !
Bon. Aujourd'hui j'ai éteint mon pc dans la journée, puis quand j'ai voulu le redémarrer, le même satané problème ! Le même ventirad que la dernière fois ne tourne plus et je n'ai plus d'affichage...
J'ai réessayé de dépoussiérer, de débrancher - rebrancher le ventirad de la CM, j'ai essayé de démarrer le pc avec le ventirad de débranché (pas d'affichage).
Avec la chaleur qu'il fait j'aurais tendance à penser que mon venti en souffre, mais je ne comprend pas pourquoi l'affichage ne se fait pas même quand je débranche celui-ci.
Je précise que je n'ai entendu aucun signal sonore de la part de ma CM, et qu'après le premier incident, en allant sur le bios, j'ai remarqué également que la vitesse de ventirad du cpu n'était pas constante (quelques petites variations mais rien ne m'a inquiété).
J'ai vérifié également le fil du ventirad, il n'y a aucun soucis et tout semble branché.
J'aurais donc besoin de vos conseils avisés pour résoudre ce pénible problème.
Merci d'avance de vos réponses