Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir + reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir + reboot

n°7709772
maestita
Padawan
Posté le 20-12-2010 à 13:10:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous parce que depuis un certains mon pc à tour plante lors de jeu et même des fois sans aucun jeu en processus.
 
Voici le dossier du patient :
 
http://img9.imageshack.us/img9/2483/dxdiag1o.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img27.imageshack.us/img27/8058/dxdiag2o.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
° Voila dons je sais pas d'où ça viens je pense soit de l'alim ou de la CG dîtes moi comment je peux m'y prendre pour trouver la panne en sachant que je n'est ni d'alim  en plus, ni de CG pour tester le matos ...
Avant je n'avais aucun soucis, je faisais tourner WOW; L4D, FarCry 2 tranquille et là de façon assez aléatoire l'écran devient noir, puis reboot de lui même.
J'espère avoir !tais assez clair, s'il vous manquez des infos faites moi le savoir.
 
Merci beaucoup !


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 13:10:19  profilanswer
 

n°7709826
montreux_d
Posté le 20-12-2010 à 13:47:44  profilanswer
 

maestita a écrit :

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous parce que depuis un certains mon pc à tour plante lors de jeu et même des fois sans aucun jeu en processus.
 
Voici le dossier du patient :
 
http://img9.imageshack.us/img9/2483/dxdiag1o.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img27.imageshack.us/img27/8058/dxdiag2o.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
° Voila dons je sais pas d'où ça viens je pense soit de l'alim ou de la CG dîtes moi comment je peux m'y prendre pour trouver la panne en sachant que je n'est ni d'alim  en plus, ni de CG pour tester le matos ...
Avant je n'avais aucun soucis, je faisais tourner WOW; L4D, FarCry 2 tranquille et là de façon assez aléatoire l'écran devient noir, puis reboot de lui même.
J'espère avoir !tais assez clair, s'il vous manquez des infos faites moi le savoir.
 
Merci beaucoup !


 
Pour commencer prends un programme comme OCCT et vérifie la température du cpu, si nécessaire nettoie les ventilos.
Si c'est ok, va voir dans le journal des événements et regarde si une erreur se produit juste avant la coupure.
Si c'est pas le cas alors il se peut que ton alim soit défaillante. Tu peux la tester partiellement avec OCCT.

n°7709855
maestita
Padawan
Posté le 20-12-2010 à 13:55:36  profilanswer
 

J'ai vérifié les maj de la CG et tout est en ordre, j'ai aussi nettoyé les ventillo ainsi que tous les composants à l'intérieur de la tour.
 
Est-ce que je peux utiliser Everest plutôt que OCCT?
Si oui pouvez vous me dire où je dois me diriger pour tester les températures svp.
 
Merci de votre rapide réponse.
 
EDIT :
J'ai changer de moniteur (moins gourmand, un 17 pouce 16/9 au lieu du 22 pouces standard), il y a eu une légère amélioration, mais au bout de 15 minutes au lieu de 5, l'écran ne recevais plus de signal et l'écran s'est éteint...


Message édité par maestita le 21-12-2010 à 01:40:27

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7710974
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 02:58:46  profilanswer
 

Voici le rapport du premier test, je n'est pas fait celui du power supply parce qu'il indique que ça peut l'endommager...
 
http://img836.imageshack.us/g/2010122102h56cpu1.png/


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7711160
montreux_d
Posté le 21-12-2010 à 11:24:36  profilanswer
 

maestita a écrit :

Voici le rapport du premier test, je n'est pas fait celui du power supply parce qu'il indique que ça peut l'endommager...
 
http://img836.imageshack.us/g/2010122102h56cpu1.png/


 
Alors le mieux c'est que tu attende l'avis des experts du forum car je n'en suis pas un, néanmoins selon moi ton problème vient d'une surchauffe! Tu devrais tourner vers les 65°C maximum, et certain cpu coupe aux alentours des 74°C par sécurité. Donc il est fort probable que cela vienne de la. Il faut vraiment que tes ventilos soient parfaitement propre et il faut aussi que tu règle la vitesse de tes ventilos (tu peux utiliser speed fan sauf si tu as un dell)

n°7711161
montreux_d
Posté le 21-12-2010 à 11:26:30  profilanswer
 

Si tu n'as pas changé de materiel dernierement, je regarderai vraiment très fortement au niveau du refroidissement car toutes tes valeurs sont bcp trop hautes et tu risque de tout cramer comme ça

n°7711192
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 11:59:10  profilanswer
 

Du nouveau !
 
J'ai décidé de baisser la résolution et de passer WOW en mode fenêtré et là Bingo plusieurs heures sans pépins.
 
Ceci étant dis ça ne résout en rien mon problème de départ...
Mais j'espère avoir fait avancer le smilblik


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7711237
montreux_d
Posté le 21-12-2010 à 12:38:01  profilanswer
 

Personnelement je ne laisserai pas mon ordi comme ça car tu risque très prochainement de tout perdre! Il chauffe bcp bcp trop! Tu dois absolument vérifier tes ventilos ainsi que leur vitesse.

n°7711528
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 15:45:19  profilanswer
 

Oui mais comment?!


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7711585
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 16:30:49  answer
 

tu as un souci de refroidissement c'est sûr

 

mais le plus inquiétant c'est la carte graphique

 

presque 100° pour une 9600gs c'est vraiment pas normal , a moins qu'elle soit passive je vois pas comment tu peux atteindre de telle températures (autant qu'une GTX 480 c'est dire )

 

c'est probablement la cause de ton problème

 

mise a part ça ton processeur aussi est trop chaud , il devrait tourner à 10 ° de moins sous ce test

 

avec quoi tu refroidis tout ça ?
pc de marque ou assemblé ?
rad cpu intel ou autre ?
tour ventilée ou pas ?

 

donne nous quelques détail , car vu le temps qu'il fait en ce moment , on serait en été il serait déjà mort ton pc

 


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 16:31:15
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 16:30:49  profilanswer
 

n°7711597
pied2porc
Posté le 21-12-2010 à 16:36:22  profilanswer
 

T'as peut être le ventilo ou les ventilos qui sont encrasés, un beau tas de moumouttes qui s'est logé entre les pales des ventilos..Ouvres ton bon HP Pavilion pour voir si tu n'as pas des toiles d'araignées à l'intérieur.

n°7712120
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 22:43:24  profilanswer
 

Le pc est un commercial dans le sens que je ne l'ai pas monté, donc pc de marque.
Je le refroidis avec deux ventillo standards comme tous les pc normaux.
 
Les rad sont d'origines.
 
Mais je dois avouer que le ventillo fait un sale bruit depuis peu.
 
Par ailleurs je l'ai nettoyé deux fois donc plus un brin de poussière depuis longtemps.
 
 


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7712167
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 23:10:48  answer
 

le top pour nous ce serait de faire une photo de l'interieur du pc si tu peux  
 
je sais que c'est pas forcément facile , moi même je n'ai pas d'APN
 
mais ça pourrai faire avancer le Shmilblik  
 

n°7916061
maestita
Padawan
Posté le 25-05-2011 à 23:33:20  profilanswer
 

Des nouvelles sur ce topic, le PC plante toujours durant les jeux mais beaucoup moins depuis un récent nettoyage et j'ai refait un OCCT pour voir; et bien ça a empiré comme vous me l'aviez dis.
La CG s'emballe et le proc la suit de près.
 
Je compte l'emmener chez un pro, je crois bien que la petite Gforce a pris un coup de vieux et ne tiens plus la distance.
 
Du coup est-ce que ça vaudrait le coup de racheter la même ou d'en prendre une plus puissante?
 
Les prix bougent alors si je peux avoir un peu plus de performance pour le même prix pourquoi pas.
 
Tout en sachant que je ne compte pas changer de socket ni de proc (pour le moment).
 
Merci d'avance pour vos réponses :]


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°8198505
maestita
Padawan
Posté le 25-01-2012 à 19:59:34  profilanswer
 

Personne d'autre pour m'aider?
Manque plus que la RAM...


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°8198664
regeer
Posté le 25-01-2012 à 23:09:56  profilanswer
 

Fais un MEMTEST pour vérifier ta ram. Mais vu la température CG, c'est surement la cause des pépins. Si tu veux isoler la CG pour un test, tu as le logiciel Furmark qui ne sollicite que la CG.


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir + reboot

 

Sujets relatifs
allumé qqes minutes : écran noir, reboot tout seul, ou freezeecran noir,reboot apres changement de DD
Ecran noir au reboot sur un SG41J1[GPU] Ati powercolor HD5750 dirt 2 ecran noir crash reboot
Reboot impossible après flash du bios - Ecran noir, pas de bipPC démarre et reboot sans arrêt + ecran noir
probleme installation carte graphique gigabyte ecran noir au rebootEcran noir + reboot ...
[abandon] Ecran noir, reboot sur P5B 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir + reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR