Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir + reboot ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir + reboot ...

n°6586888
snifsnifsn​if
Posté le 09-09-2008 à 17:22:21  profilanswer
 

Salut à tous, voila je vais énoncer le probleme de la manière la plus précise possible
 
tout d'abord ma cfg :  
- intel core 2 duo 6600 2,4ghz
- ati radeon hd 4870 512mb dd5 gainward
- 2x1go de corsair + 2x1go de ofz
- asus P5K-E
- alim = antec 500w
 
je joue a warhammer online, et en qques sec ou bien en qques minutes voir dizaines de minutes en jeu, mon pc m'affiche  
écran noir + reboot, chose qui ne se passe pas sous cs par ex
 
je me suis dit que ca pouvait etre du a une surchauffe de ma carte
graphique vu que les 4870 chauffe bcp, j'ai donc grace a catalyst 8.8
( profil ect ) modifier le % pour que le ventilo de la carte refroidisse bien, sous le bureau je suis a 40°, et dans le jeu il me semble a 60 mais je n'en suis pas sur vu que le jeu n'aime pas du tt les alt+tab
 
voila j'ai un ami ayant la mm cfg hormis le proc, et qui n'a aucun plantage, est-ce que ca peut venir du proc ? du disque dur o_O ???
j'ai telecharger speedfan et la temperature de mon proc est de 47 et 46°C
 
à noter que avant de changer de carte mere et de carte graph, il m'était arrivé d'avoir le mm type de pb sous daoc, pb qui avait été résolu en foutant un gros ventilo de salon devant la boite, cette solution ne marche pas pour warhammer en ce qui me concerne
 
voila je ne sais plus trop quoi faire, votre aide est la bienvenue...
                             

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 17:22:21  profilanswer
 

n°6587178
Gwenhadu
Posté le 09-09-2008 à 20:06:32  profilanswer
 

Bon voila je vous explique mon cas a moi !!
 
j'ai changer de config il i'a 6 mois environ !!
 
carte mere p5b
intel core duo E4600
carte graphique geforce 8800
2x1g de memoire twin view
os xp
 
 
voila j'ai aussi le problème de l'écran noir , mais la tour tourne encore bien sur . Donc je suis obliger de rebooter le pc , mais attention , je suis obliger d'attendre 1 a 2 min sinon le pc ne reboot pas .
j'ai donc tester de racheter une alim 620 w corsaire --> qui n'a rien changer
j'ai tester ma mémoire --> qui a l'air ok
j'ai tester avec un carte ati 3870 --> et la le vpu recorver s'active ,donc j'ai toujour un ecran noir , mais je ne suis pas obliger de rebooter le pc pas ( enfin moins souvent qu'avec ma geforce 8800 sans doute grace au vpu )
donc déduction l'erreur ne vient pas de la carte graphique , puisque 2 carte graphique testée et le même plantage !!
 
mais se qui m'étonne c que des jours je vais jouer 2 ou 3 heures sans plantage , et des jours ca plante toute les 10 mins ( l'infomatique c tellement logique ^^ )
 
donc déduction finale , il ne reste qu'un élément , LA CARTE MERE .... !!!
 
si certains on fait des test comme moi donner moi vôtre avis , ça m'interesse beaucoup !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir + reboot ...

 

Sujets relatifs
[abandon] Ecran noir, reboot sur P5BReboot aléatoire, ou ecran noir, image brouillée
ASUS P5B Deluxe : écran noir au reboot de XP... Que faire ?!Mon écran devient noir aprés reboot ou mise en veille
Ecran noir + reboot avec X1950PRO.pas de bip au demarrage , ecran noir ou reboot en boucle
plantage quand je joue / ecran noir et rebootEcran noir + reboot aléatoire
P5n32-e sli .. ecran noir figé a chaque rebootPlantage, reboot en boucle et ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir + reboot ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR