Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir malgré un boot normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir malgré un boot normal

n°8385584
MaryRs
Posté le 18-07-2012 à 12:39:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me trouve face à un soucis bien étrange...
J'ai un PC portable HP avec Windows 7 Home Premium et depuis un formatage, j'ai des soucis avec l'écran.
Au début le bug survenait aléatoirement, parfois le boot se passait sans soucis et parfois l'écran restait noir malgré que le démarrage s'effectuait normalement (j'avais les sons etc)
J'ai cherché si le soucis venait des connectiques mais tout semble etre branché normallement.
A force de bidouillage lorsque survenait le bug, je me suis rendu compte qu'en jouant avec le bouton de mise en veille et en fermant/ouvrant le capot j'arrivais a faire revenir l'image.
J'ai egalement connecté ma TV en hdmi et cela fonctionne sans soucis.
 
Quelqu'un aurait donc une idee de la cause et si possible une solution?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 12:39:29  profilanswer
 

n°8385614
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-07-2012 à 13:12:48  profilanswer
 

Salut,
essaie de brancher ton ordi sur un écran externe. Si à chaque démarrage, l'affichage sur cet écran est normal alors tu as de grandes chances que le flexible passant dans la charnière de ton ordi rende l'âme ou que tu aies des problèmes de contacts.
D'après moi le rapport avec le formatage n'est que circonstances.

n°8385616
MaryRs
Posté le 18-07-2012 à 13:15:11  profilanswer
 

Comme dit, je l'ai branché sur la tv et ca fonctionne sans probleme !
Mais ce qui est bizard cest que par exemple le bug survient 2x sur 3 mais pas tout le temps

n°8385621
Blackwidow​ww
Posté le 18-07-2012 à 13:16:59  profilanswer
 

Ce qui va dans le sens de klimro, surement un problème de contact.

n°8385676
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-07-2012 à 14:07:07  profilanswer
 

Autant pour moi MaryRs, j'avais pas tout lu ton message.
Après si tu as l'âme d'une bricoleuse tu peux réparer ça par toi même.
Suivant la ref de ton portable tu trouveras quelques précieux tuto sur le démontage de ton ordi. Généralement se sont des plastiques clipsés donc il ne faut pas avoir peur de tirer un peu. De plus il y a généralement 3 zones de travail pour démonter l'ensemble des carters :
la face avant de l'écran avec généralement des pastilles recouvrant les vis
le dessous avec l'accès aux trappes divers emplacements du pc
enfin la partir clavier+rubban des touches de fonctions au dessus du clavier
Donc tu dévisses tout (en triant les vis par zone "géographique" )
tu identifies la nappe ou le flexible partant de l'intérieur de l'ordinateur et tu vérifie qu'il ne commence pas à sortir du connecteur
tu identifies ensuite l'endroit ou le flexible est relié à l'écran, de même tu vérifies si il est bien dans son connecteur.
N'hesite pas à nettoyer les contacts avec de l'alcool ou de l'acétone.
Enfin avant remontage, vérifie le long du faisceau qu'il n'est pas pincé ou cassé, car du fait de l'ouverture et fermeture régulière du capot, ces faisceaux sont souvent soumis à des torsions.

n°8385680
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-07-2012 à 14:09:26  profilanswer
 

Autre solution plus simple, SAV si encore garanti ou informaticien du coin

n°8385848
MaryRs
Posté le 18-07-2012 à 16:01:29  profilanswer
 

Non il n'est malheureusement plus garantie, j'ai déjà ouvert la dalle de l'écran, retiré le cache en plastique et ici tout semble correctement connecté, ensuite le plastique ou il y a les touches de fonctions je n'arrive pas a le retirer j'ai peur de le casser  :(  
C'est donc 100% certain d’être matériel?

n°8385873
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-07-2012 à 16:26:11  profilanswer
 

Après, il faut voire 2 choses :
Lorsque tu dis l'écran reste noir c'est un noir du au rétroéclairage inactif (mais avec encore la possibilité de voir l'affichage si une source lumineuse externe est approchée de l'écran) ou un noir sans signal du tout.

n°8385884
MaryRs
Posté le 18-07-2012 à 16:43:30  profilanswer
 

Non je pense que ce n'est pas un soucis de rétro éclairage, c'est un noir sans signal mais comme dit c'est pas le cas à tous les coups

n°8385959
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-07-2012 à 17:33:17  profilanswer
 

tu peux controlé ce que klimro dis en mettant une lampe de poche sur l'écran quand le PC est allumé et voir si tu vois les pixels colorés ou non


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 17:33:17  profilanswer
 

n°8386395
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-07-2012 à 01:13:33  profilanswer
 

Salut MaryRs,
Pour le 100% matériel, on ne peut t'assurer cette certitude. Mais franchement ça pue le 99%.


Message édité par klimro le 19-07-2012 à 08:15:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir malgré un boot normal

 

Sujets relatifs
Pas de boot du PC 1 fois sur 20 et reboot un fois réussiEcran noir après détection de Worm/Generic2.ceag
Ecran bleu sans OCBoot CM ASUS stricker 2 extrême avec deux cartes nvidia différentes
recherche carte video bi ecran compatibleMontée à 100% du CPU et écran gelé lorsque je joue à un jeu (GTA SA)
écran noir au boot : à moitié résolu avec une autre barrette mais...Ecran noir après lancement du boot (normal)
Boot normal puis ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir malgré un boot normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR