Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ecran noir après détection de Worm/Generic2.ceag

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8383810
heparti
Posté le 16-07-2012 à 19:14:14  profilanswer

Bonsoir,

Mes parents viennent d'être infectés par le virus Worm/Generic2.ceag, sans doute en cliquant sur un site d'écoute de chansons  :ange:  :non:  

J'ai lancé un scan d'AVG Internet Security, qui par ailleurs n'avait pas empêché ce virus de s'installer  :??:  :??: , qui l'a détecté puis a réparé le fichier explorer.exe.

Au redémarrage du PC j'ai un écran noir dans les modes de démarrage sans échec et sans échec avec réseau. J'ai le fond d'écran en mode normal ; je peux voir les processus en cours mais l'écran est vide.

A part un formatage et une réinstallation du PC, quelle solution pourrait fonctionner ?

Merci pour vos précieux conseils  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 19:14:14  profilanswer

n°8383874
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-07-2012 à 20:15:45  profilanswer

c'est le seul moyen vraiment 100% fiable, n'essaie pas de garder le système avec une m*rde dedans!

---------------
Swisscore
n°8384205
heparti
Posté le 17-07-2012 à 08:26:22  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je pensais aussi...il faut tout réinstaller mais au moins ce sera propre :D

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après la mise en quarantaine par AVG du virus, le PC ait cette réaction soit en écran noir soit en fond d'écran fixe sans icônes...

n°8384799
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-07-2012 à 17:10:26  profilanswer

bah c'est surement que le virus a fait des dégats avant qu'il soie détecté par l'anti virus

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ecran bleu sans OCrecherche carte video bi ecran compatible
Montée à 100% du CPU et écran gelé lorsque je joue à un jeu (GTA SA)écran noir au boot : à moitié résolu avec une autre barrette mais...
Problème Triple EcranEcran bleu après installation des drivers de SAPPHIRE RADEON HD 7850
[Résolu] Petite rayure sur écran LCDProblème écran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après détection de Worm/Generic2.ceag

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)