Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran gelé

n°4397661
cedsanzo67
Posté le 24-10-2005 à 14:24:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis une semaine je rencontre des probleme de "freeze". Ecran bloqué pas de controle alt suppr possible
apparement le pc est encore actif (en tout cas une partie) car losrsque j'ouvre ou ferme le tirroir des lecteurs/graveurs dvd la del "HDD" clignotte
 
J'ai testé la ram pas de probleme (3 h de memtest)
pour les disques dur c'est plus compliquer avec l'utilitaire xp (pourkoi z ont enlevé scandisk). en cochant les deux option (reparation auto et je sais plus quoi) ras (apparement). J'ai testé d'autre prog de diag disque dur mais aucun ne semble vraiment efficace (vous en connaissez qui fonctionne bien ?)
carte video : j'ai essayé un jeu relativement gourmand (par rapport au bureau windows) et pas de probleme (pas meme d'artefact) : vietcong en l'occurence
 
le "plantage" un peu n'importe quand (gravure, apres defrag...)
 
tout à commencer apres un gros crash : multi-bip de la carte mere. Exteinction. pas possible de demarrer pendant quelques instants. odeur de bruler sorti ventilateur de l'alim.
 
J'ai donc changé l'alim et depuis j'ai ces probleme. j'ai essayé avec l'ancienne et les probleme etait deja la donc j'ai pensé à l'alim cramé d'ou remplacement.
 
je supposerai que c'est la carte mère qui a eu quelque sequelle qu'en pensez vous ?
 
merci d'avance
 
Cedric
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 14:24:11  profilanswer
 

n°4398657
cedsanzo67
Posté le 24-10-2005 à 21:35:34  profilanswer
 

up

n°4398672
neo7
Posté le 24-10-2005 à 21:41:16  profilanswer
 

fait un memtest pour voir si ta ram n'en a pas pris un coup.

n°4399124
cedsanzo67
Posté le 25-10-2005 à 03:04:47  profilanswer
 

c'est deja fait
je viens de tester les DD avec des util de ultimate boot cd. Apparement pas de probleme
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portable - Ecran se gèle au bout de qq mn ... à qq sec :-( !gèle d'écran(non résolu)
ecran gelé avec 2 raptor en raid 0problème de gêle d'écran aléatoire
mon écran gèleecran qui gele au branchement d'un SATA
Mon écran géle.....[Plantage] Ecran Gele =/
Problème ACPI => écran gelésolution de l'ecran gele pr ce que ca interesse
Plus de sujets relatifs à : ecran gelé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR