Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage de windows et ...Au Secours!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage de windows et ...Au Secours!

n°4998151
tifly
Posté le 18-08-2006 à 23:58:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide,
 
Mon PC ne démarre plus...(ATIX1900xtx, AMD 4800+, LanPartyRDX200, XP Pro...) voilà, il reste bloqué au menu écran "noir" avec les choix suivants :
 
-Redémarrer en mode sans échec ... ne se lance pas (un soupçon de lancement puis si j'appuie (après 5 mn d'attente) sur entrée il redémarre mais revient sur cet écran noir etc, etc... !
-Dernière Bonne configuration connue (si je sélectionne cela, l'effet est le même qu'au dessus)
-Demarrer normalement (effet identique qu'au dessus)
 
bref mon PC ne démarre plus, il y a deux jours j'avais allumé l'ordi (j'étais donc arrivé sur le bureau, tout allait normalement) puis je devais m'occuper d'autre chose entre temps, lorsque je suis revenu devant le PC celui-ci était éteint. Surprise !
Mon anti-virus est Nod32 et j'utilise le firewall de windows XP Pro. De mémoire je n'ai rien installé de nouveau, sauf la démo de FSx quelques jours avant. j'y ai joué assez longtemps sans rencontrer le moindre souci.
J'ai vérifié mon installation et apparemment rien de flagrant, tout parait normal, tout marche (Alim 500 watts, 2 Go corsair, les ventilos tournent correctement... sauf l'allumage de Windows. Pouvez vous m'éclairer ?
Ah au fait j'oubliais : au démarrage il ya bien le petit "bip" de la carte mère.


Message édité par tifly le 19-08-2006 à 15:47:14
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:58:01  profilanswer
 

n°4998602
tifly
Posté le 19-08-2006 à 11:33:38  profilanswer
 

Personne pour m'aider  :(

n°4998610
Jp3rF
Posté le 19-08-2006 à 11:37:23  profilanswer
 

format :o

n°4998941
tifly
Posté le 19-08-2006 à 14:46:32  profilanswer
 

ça c'est la solution pour les newbies

n°4999017
Jp3rF
Posté le 19-08-2006 à 15:07:47  profilanswer
 

tifly a écrit :

ça c'est la solution pour les newbies


Bah alors débrouille toi si je suis un newbie :fou:

n°4999089
tifly
Posté le 19-08-2006 à 15:43:42  profilanswer
 

euh...c'est à dire qu'une aide comme la tienne n'en est pas une, ne te vexe pas. :ange:
C'est sûr à chaque problème on peut "formater" mais c'est vraiment trop facile, et j'ai envie de savoir ce qui ne va pas, désolé.  :heink:  
 
[:vincent-angel]

n°4999379
Step73
Posté le 19-08-2006 à 19:05:29  profilanswer
 

As-tu vérifié l'intégrité de ton disque dur ?
 
C'est typique d'une panne HD, ça.

n°4999424
louis6
Posté le 19-08-2006 à 19:29:05  profilanswer
 

J'ai vu le meme probleme et voulant aussi aller plus loin j'ai installe un autre hdd pour refaire une installation complete sans toucher au hdd principal et resultat : pas moyen de mettre xp de n'importe quel modele car sa plante a " installation des fichiers de windows xp .... " a l'ecran bleu du debut. Par contre un win 98 pas un soucis ! tout nickel. Alors win 98 et apres mise a jour de xp et paf ca recommence. J'ai tout viré sauf le proc, donc tout echangé et meme test un 3 em hdd. Et pareil rien a faire. Donc la CM avait un soucis, car maintenant le proc est sur une carte neuve ainsi que tout les composants qui la composé et ca roule. Mais des soucis avec la CG viennent d'apparaitre et sont serieusement embettant car donnerait des similitudes de la panne fait avec l'autre CM. Donc effectivement la carte avait son connecteur alim qui est sur le cote qui etait " amorcé " ou faux contact.  
Meme si cela parait bizarre, ce connecteur de refait et une bidouille de refroidissement que j'ai rajoute et la ca roule.  
Tout ca pour te dire que tout est parti sur exactement le meme style de panne que toi. Peux tu te faire preter une autre CG ou un autre hdd ? car seul la solution echange peut te faire avancer sur le diagnostique.

n°4999490
blue_dwarf
Posté le 19-08-2006 à 20:03:18  profilanswer
 

le fait de voir ce menu normalement la carte graphique devrait pas être en cause du moins pour démarrer en mode sans echec
 
c'est la qu on comprend mieux l interet d avoir 2 disque independant sur un pc (bref pas en raid 0)
 
l idéal avoir un second disque (même si il y a des données dessus)
 
a) débranché le 1er disque ou windows deconne
b) installer windows xp ou 2000 sur second disque (sans formater ou modifier partition si il y a des données dessus)
c) une fois windows installé sur second disque
rebrancher le disque ou il y a un problème
et rebooter (bien faire gaffe de booter sur le disque ou tu vient d installer windows)
 
histoire de voir ce qui se passe sur le premier
bon arrivé à ce niveau y a plusieurs raison possible mais faut déjà en arriver là
 
si tu rencontre des problème de boot sur le windows ainsi fraichement installé sur second disque ça peut être revelateur d une defaillance matériel
 
moi à une epoque sur une carte mère le chipset son intégré c'est mit à déconné et ne cessait de faire rebooter le pc (même sans installé les drivers)
le problème fut contourné en désactivant la puce son de la carte mère dans le bios et en remettant une ancienne carte son pci

n°5001719
tifly
Posté le 20-08-2006 à 20:39:04  profilanswer
 

Re, et merci pour vos premiers conseils  :wahoo:  
Bon, j'ai essayé dans un premier temps un "chdsk" où il a trouvé au moins 1 erreur...ensuite j'ai lancé laréparation avec le même programme "chdsk /r" la réparation fut longue et j'ai rebooté ensuite mais toujours le même menu option décrit plus haut et rien n'y fait.
Sur vos conseils je vais m'attaquer au disque dur, je vais l'essayer de le brancher sur un autre ordi pour voir ce qui cloche.
question : Puis-je réinstaller tout simplement windows XP Pro "par dessus" l'ancien et de cette façon conserver intégralement toute mes données sur le même disque dur? c'est possible ?  :whistle:  
(ça m'éviterait justement de formater...et de perdre toute mes données).


Message édité par tifly le 20-08-2006 à 20:39:23
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 20:39:04  profilanswer
 

n°5001739
aze347
the snake
Posté le 20-08-2006 à 20:50:26  profilanswer
 

moi ce que je ferait je ferait un test avec un disque duravec deja un systeme d'installé,a part le tien bien sur
ou il vate signaller une error systeme,ou tu vas avoir l'os et tu pourras rien faire,ou ca va booter nickel dessus,pour ton dd si ton os est plus recent ca va marcher nickel,si c'est une anterieur ou un os non conforme,prefere un transfere de dd

n°5001757
tifly
Posté le 20-08-2006 à 21:02:47  profilanswer
 

Oui je pense brancher le dd sur une autre config pour y récupérer mes fichiers puis enfin le formater et reinstaller.
Mais puis-je essayer dans un premier temps de réinstaller Xp pro par dessus sans formater et donc pouvoir conserver toutes mes données ou est-ce impossible ?

n°5001894
blue_dwarf
Posté le 20-08-2006 à 22:35:44  profilanswer
 

perso je mit tenterais pas pour avoir eu nombreuses mauvaise surprise en faisant comme ça (mais pas fou ghost avant)
 
et au final pour rien y gagner vu que une reinstall fait le menage dans tout les trucs mal désinstallé, ou drivers foireux et etc...
 
le fait d installer un windows propre sur un autre disque c est plus de déceler un eventuel problème hard et si le pb est hard pas être obligé de tout refaire le systeme pensant que le pb est soft.... ou permettre de réparer un pb soft mineur (manque de fichiers, fichier corrompu ou ligne dans un fichier "ini" foireuse) plus facilement qu'en ligne de commande sous dos quand on a pas l habitude
 
regarder aussi avec speedfan par exemple le statut du smart sur ton disque
 
si le systeme à foiré à cause de secteur deffectueux tu peux déjà songer à changer le disque

n°5025271
koogan
Posté le 30-08-2006 à 21:34:45  profilanswer
 

tifly a écrit :

C'est sûr à chaque problème on peut "formater" mais c'est vraiment trop facile, et j'ai envie de savoir ce qui ne va pas, désolé.  :heink:]


Windows.


Message édité par koogan le 30-08-2006 à 21:35:55

---------------
Full Linux Powered [0 logiciel payant / 0 logiciel piraté]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage de windows et ...Au Secours!

 

Sujets relatifs
Au secours!!!Problème de fréquence et d'allumage au démarrage du PC
Error Loading OS, formatage puis Ecran Bleu[Résolu] Geforce2 Integrated GPU et écran 16/10e ?
Ecran noir lors du lancement d'un jeuxInstaller Windows sur un disque dur secondaire?
demarrage tres lent xpSouci au démarrage
limite taille Hdd des anciens windows en RAID 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage de windows et ...Au Secours!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR