Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au boot avec carte PCIE2.0 sur slot PCIE3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au boot avec carte PCIE2.0 sur slot PCIE3.0

n°8336359
TheChosenO​ne59
Posté le 03-06-2012 à 19:42:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
(Je pose la question pour une personne tierce).
 
Je monte mon PC aujourd'hui avec une Z77A-G45 de MSI, une GTX 560 et un 3570K.
Je lance la machine sans soucis sans carte video.
 
Pour question d'agencement, je dois monter la carte vidéo sur un des port PCIE 3.0 de la carte, et non sur le port PCIE2.0 (qui tout proche d'autres connectiques, et la carte video les écrase si je la branche sur ce slot).
 
Lorsque je boot, écran noir.
BIOS a jour et paramètres vérifiés (PCIE3.0 activé / non activé ne change rien), et ne fonctionne ni avec les pilotes installés ni avec.
 
Que puis-je tenter ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 19:42:14  profilanswer
 

n°8336465
Dvy59
Posté le 03-06-2012 à 21:11:38  profilanswer
 

Bonjour, c'est moi qui est ce problème après montage d'un nouveau pc.
 
Voici ma config :
 
Carte mère MSI Z77a-G45
Processeur Intel Ivy 3570K + Ventirad Noctua NH-C12P SE14
CG : ASUS ENGTX560 DCII OC/2DI/1GD5  
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7  
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0      
Boitier Cooler Master Silencio + ALIM GX 550W
Ecran Samsung LED S22B300H

 
 
Après montage et premier démarrage du pc, il n'affichais rien ( pas de bip, pas de message no signal juste un écran noir ) donc j'ai retiré la carte graphique et utilisé la carte graphique intégré et la pas de soucis le pc affichait correctement le bios puis le boot.
J'ai le même problème si je branche l'écran du pc sur carte graphique intégré tout en laissant la carte graphique asus connecté ==> écran noir
   
La carte graphique ASUS PCI2.0 16x est connectée sur un port PCI3.0 16x , car le slot de la carte mère PCI2.0 16x est inaccessible pour ma carte graphique faute de place..
 
Dans le bios, j'ai un menu carte pci avancé qui me propose d'activer ou non le port pci gen 3 et de régler la temporisation de la fréquence du bus PCI.
Que ce paramètre est activé ou non , j'ai encore le même problème.
 
Après mis à jour du bios, c'est toujours pareil également..
La carte graphique est bien compatible avec la carte mère ( j'ai vérifié et le port pci3.0 est rétrocompatible 2.0 il me semble..)
 
Quelqu'un aurait une idée de mon problème ? Je sèche...

n°8336472
TheChosenO​ne59
Posté le 03-06-2012 à 21:28:14  profilanswer
 

enlève le "il me semble" :p ^^


Message édité par TheChosenOne59 le 03-06-2012 à 21:55:46
n°8336560
Dvy59
Posté le 03-06-2012 à 23:04:23  profilanswer
 

Bon et bien après un bon moment de recherche et test dans le bios j'ai enfin trouvé l'origine du problème !
Alors pour ceux qui aurait la même carte mère et ce problème au démarrage :
 
Il suffit d'aller dans le bios ==> Avancé ==> Configuration graphique Intégré ==> Régler l'adaptateur graphique en mode IGD ( boot en premier sur carte graphique intégré ) et non PEG ( boot en premier sur carte graphique externe ). Ensuite il suffit d'installer le driver adéquat puis retourner dans ce même menu et reconfigurer sur PEG pour utiliser la carte graphique externe au démarrage !
 
Voilà   :bounce:

n°8336568
TheChosenO​ne59
Posté le 03-06-2012 à 23:08:33  profilanswer
 

un seul mot, GG ^^

n°8452603
Clampu
Posté le 17-09-2012 à 23:47:59  profilanswer
 

Je me permet de remonter un peu ce sujet : j'ai le même problème. J'ai monté mon pc sans CG, puis me mettant un peu à jouer j'ai décidé d'acheter une HIS 7850 IcedQ. Je la branche, install les driver et depuis là, impossible de l'utiliser. Le bios réglé sur PEG ne permet pas de démarrer sur le CG, il démarre toujours sur le GPU de la Z77A-G45.
 
Notons que la CG n'est pas détectée dans le gestionnaire de périf, que le ventilo ne tourne pas, que j'ai essayé sur les 2 slots pci de la CM... Bref je suis perdu ^^
 
EDIT : Après une nuit de sommeil très active, une idée est arrivée. Je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé avant, peut être que je ne voulais pas avoir à acheter quelque-chose^^. Je pense donc que mon alim n'est pas suffisante, tout simplement. J'ai testé avec une CG bas de gamme, et ça fonctionne. Mon alim est une Antec - High Current Gamer HCG-520W pour un core i5 et le reste classique (graveur DVD classique, 2*4go de RAM corsaire, un ssd 128go un dd 1to). Je trouve soit 500 watt mini soit 550 (respectivement mat.net + le site du constructeur HIS, et topachat (là ou j'ai acheté la CG)). C'est donc juste mais ça devrai passer avec 520W.  
Sinon la CG est morte :??:
 
EDIT 2 : Bon j'ai enfin trouvé. Le problème venait de l'alim PCI e 6 broches. Elle fonctionne parfaitement maintenant  :jap:


Message édité par Clampu le 20-09-2012 à 13:21:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au boot avec carte PCIE2.0 sur slot PCIE3.0

 

Sujets relatifs
carte hd sur veriton 7800Carte graphique ATI Radeon X800 GTO
quelle carte graphique au mieux pour Athlon X4 630configuration 1 carte graphique 2 sorties HDMI
quelle carte son pour la carte mère ?Carte graphique Neuve n'affiche rien
Nouvelle carte graphiqueQuelle carte mère ?
Ecran plus reconnu après un certain temps de jeuxSouci au boot sur Asus P8P67 Pro
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au boot avec carte PCIE2.0 sur slot PCIE3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR