Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle Carte Graphique pour du bi-écran dissociable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Carte Graphique pour du bi-écran dissociable ?

n°8335427
El-Cherubi​n
Posté le 02-06-2012 à 22:18:16  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
je souhaiterai m'équiper d'une carte graphique qui gérerait le bi ecran de façon la plus complète possible. Dissociation d'un écran de l'autre, bureau étendu, adaptation de la résolution malgré une différence de taille d'écran (j'ai un 22 et 24 pouce)
 
L'idée c'est de pouvoir établir des profils type :
 
bureau étendu
ecran 1 avec les icones classiques + écran 2 qui a un film lancé en plein écran
ecran 1 qui est en mode vertical + écran 2 qui reste horizontal
 
et tout cela sans perturber l'ordre et le tri des icones sur le bureau.
 
Ça existe?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 22:18:16  profilanswer
 

n°8335442
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-06-2012 à 22:33:02  profilanswer
 

bonsoir
à moins de ne pas tout comprendre dans tes attentes, ce que tu demandes est faisable par n'importe quelle carte graphique dotée de deux sorties, toute la gestion se fait par windows.
Tu règle ton bureau en étendu, tes positions d'écrans, les orientations, et tu lances ce que tu veux où tu le veux.
Sous windows sept, clic droit sur le bureau, résolution d'écran, et là tu as toutes les options...

n°8335556
El-Cherubi​n
Posté le 03-06-2012 à 00:23:49  profilanswer
 

J'ai une ATI Radeon HD 5430 et tout ne fonctionne pas correctement. Notamment la dissociation effective des écrans si je souhaite mettre un film ou une fenêtre en plein ecran, uniquement sur l'un des moniteurs.
 
Cependant cela peut aussi être du à ma méconnaissance, et il faut peut être paramétrer d'une façon spécifique, ou utiliser un logiciel dédié, je ne sais pas.

n°8335559
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-06-2012 à 00:28:11  profilanswer
 

là j'avoue ne pas comprendre...si je veux envoyer un film sur ma TV qui est mon écran numéro 2, je glisse VLC dessus avec la souris, et je le développe en plein écran sans rien faire de plus...
A moins que tu ne pense à la perte de focus prioritaire sous windows, qui fait que tu ne peux avoir en même temps un plein écran et une utilisation à coté ? En gros le fait que, quand le film est en plein écran sur un moniteur, le fait d'ouvrir le navigateur internet réduit automatiquement la fenêtre du film.
Si c'est ça, alors je ne sais pas...voir dans le topic dédié au multiscreen sur le forum, peut-être...


Message édité par alein le 03-06-2012 à 00:32:05
n°8335656
blazkowicz
Posté le 03-06-2012 à 08:30:48  profilanswer
 

il existe un logiciel dédié au multi-écran, ultramon. c'est un shareware je crois. à essayer en tout cas.
 
nview de nvidia aussi, mais je ne sais pas si ça existe encore. gratuit mais il faut une nvidia.
et enfin citons matrox, qui vend encore des cartes graphiques qui servent uniquement à ça. je le cite parce que le support logiciel le plus complet, c'est chez eux. cher par contre, 170 euros pour une carte bi-écran beaucoup moins puissante que la radeon 5450, c'est un marché de niche (par exemple un trader qui travaille sur quatre écrans, le coût du matériel est négligeable par rapport à une journée de son salaire)

n°8342849
El-Cherubi​n
Posté le 09-06-2012 à 21:57:44  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Semblerait que le souci soit plutot d'ordre software, bien que les cartes nvidia semblent être plus à même de gérer ça avec un cout raisonnable.
Je vais creuser du coté du multiscreen également, un paramétrage ou alors ultramon.

n°8342867
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-06-2012 à 22:19:36  profilanswer
 

J'ai deux configs triple screen, une avec deux cartes graphiques Nvidia, et une avec une ATI 5770.
 
Au final, les deux ont exactement les mêmes possibilités. Ton souci vient de la configuration, pas du matériel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle Carte Graphique pour du bi-écran dissociable ?

 

Sujets relatifs
l'adrese physique de ma carte réseau Realtek est 00-00-00-00-00Redémarrage en boucle+Ecran Bleu etc ..
fiabilité carte mere[Résolu] Question bi-écran
Gros problème HD 5870 Vapor-X (écran zébré)Après montage, écran ne reçoit pas de signal
Carte graphique shader model 0.0 !! :O 
Plus de sujets relatifs à : Quelle Carte Graphique pour du bi-écran dissociable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR