Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran n'affiche plus rien après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran n'affiche plus rien après formatage

n°7821033
Djazz85
Posté le 06-03-2011 à 13:17:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je me suis inscrit récemment sur votre forum pour vous faire part de mon problème :
 
Suite à des nombreuses latences sur mon PC qui est un HP Pavillon Fixe qui date de 3 ans ( j'ai changer la carte mère et la carte graphique sur ce PC ) Je lance donc une reiniatialisation contrusctive , cet à dire un formatage qui garde Windows Vista ( sachant qu'avec un Hp pavillon , le disque d'installation du systeme d'exploitation n'est pas fournit )  
 
Et cet après plusieures redemarrage qu'un ecran noir s'affiche me disant qu'il y a un probleme dans la configuration système. J'ai donc utiliser le window 7 que j'avais acheter dernierement pour l'installer (obtenu sous clef USB sachant que mon Lecteur CD est HS ) et c'est donc après plusieurs redemarrage , en essayant d'avoir le menu bios que mon ecran de pc n'affiche plus rien , je le lance et il n'y a plus aucun signal à l'ecran , j'ai débranche/rebranché le cable CPA ( cable bleu) et s'affiche sur l'ecran le message "Monitor going to sleep" et après toujours rien. J'ai essayé de la branché sur ma CG et ma carte mère mais sur les deux , il y a le même message.
 
Donc voila , j'espère que quelqu'un arrivera à trouver la source de mon problème, merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 13:17:14  profilanswer
 

n°7821227
vomitard
Posté le 06-03-2011 à 16:44:33  profilanswer
 

Slt,
 
C'est normal que tu es eu ce problème si tu as changé le modèle de la carte mère et que tu es tenté une réinstallation à partir de la partition cachée de réinstall de windows HP!!
 
Si rien ne s'affiche à l'écran c'est que à priori le pc ne démarre pas sauf si il y a un faut contact au niveau du cable VGA et non pas CPA comme tu le dis car il me semble que ça n'existe pas.
 
Désactive dans le bios la carte graphique intégrée à ta carte mère si tu veux profiter de la carte pci express!
 
Si ce n'est pas ça, j'aurai tendance à dire comme toi, à force de bidouiller, quelque chose à du bouger un truc mécaniquement. Vérifie tous les branchements, touche un peu à tout.
 
Comme tu as changé la carte graphique, essaye, juste pour voir, si avec ton ancienne carte 3d tu récupères le signal vidéo.
 
Tant que tu n'as pas accès au bios il n'est même pas possible de penser à passer à l'étape suivante qui est l'installation de windows 7.
 
Si tu veux garder ta licence vista, télécharge un *.iso de la bonne version de ton vista (sur megaupload par exemple), grave le sur un dvd et lors de l'installe tu entres la clé windows qui doit être collé sur un coin du PC HP. (Méthode 100% légale)
 
cordialement

n°7821559
Djazz85
Posté le 06-03-2011 à 20:23:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse vomitard ,  
 
malheureusement je n'ai pas accès au menu bios , lorsque j'allume mon pc les ventillos démarrent , tous fonctionne normalement mais malheureusement rien ne s'affiche sur mon ecran , même pas le menu BIOS.
 
J'ai essayé de changer de câble VGA ( désoler pour la faute d'orthographe) et d'écran mais rien n'y fait , sa vien de mon PC en lui même
 
En esperant une autre réponse aussi complète :)


Message édité par Djazz85 le 06-03-2011 à 20:24:22
n°7821843
kit-et-kat
Posté le 07-03-2011 à 00:08:01  profilanswer
 

Tente un resset cmos.
 
Si rien, vire ta carte graphique si ta carte mère en a une intégrée.
 
C'est quoi l'ancienne config ? Et la nouvelle ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7822264
Djazz85
Posté le 07-03-2011 à 13:49:50  profilanswer
 

J'ai tenté un resset cmos , rien n'y fait !
 
Pour l'ancienne configuration , j'avais une CG nvidia 9600GS et maintenant j'ai une Gigabyte GT 430. Pour la carte mère bonne question , elle a cramé je me souvient plus de la marque maintenant j'ai une ASRock A785GXH/128. Et le processeur c'est un triple core.  
 
C'est tout ce que je peux te dire je ne m'y connait pas trop ! Je vais tenté sans la CG

n°7822277
Zack38
Posté le 07-03-2011 à 13:55:49  profilanswer
 

Est-ce que ton ordi fait des bips bizarres au boot ?

n°7828047
vomitard
Posté le 11-03-2011 à 16:45:05  profilanswer
 

As tu essayé de réinstaller l'ancienne carte graphique (9600GS)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran n'affiche plus rien après formatage

 

Sujets relatifs
bloquage sur l'écran de demarrage windowProbleme d'activation du 2eme écran au demarrage
Ati 6950 fait rebooter direct seven après démarrage sans écran bleu !Ati 6950 fait rebooter direct seven après démarrage sans écran bleu !
Ati 6950 fait rebooter direct seven après démarrage sans écran bleu !Problème Freeze Ecran + Son qui se brouille
Quel écran me conseillez vous et que vaut la garantie0 Pixel mort svp?[Résolu]Probleme demarrage écran noir/figé (nouvelle carte mere)
Ecran noir, impossible de demarrer pc GAMER ! 
Plus de sujets relatifs à : Ecran n'affiche plus rien après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR