Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Echange à chaud de DD dans rack sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange à chaud de DD dans rack sata

n°9264410
Le Cornoui​ller
Posté le 09-09-2014 à 09:00:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma configuration :
C.M. : Gigabyte - 990FXA-UD5 - Rev 1.0
RAM : 4 Go Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit (1 barrette installée seulement)
C.G. : Sapphire - HD6450
Proc : AMD FX 8120 Black Edition
Boitier : Lian-Li V2000
OS : XP SP3
 
J'ai installé deux boitiers Icy Dock MB123SK-1 dont l'un est utilisé par le disque système. Ces deux racks sont branchés en Sata directement sur les connecteurs internes de la C.M..
J'aurais voulu pour le deuxième disque (données-photos-vidéos-etc) qu'il soit extractible et remplaçable à chaud comme le promet le Sata.
Sauf qu' XP ne me permet pas de l'éjecter comme on pourrait le faire avec une clé USB.
 
Je ne peux pas changer d'OS dans l'immédiat. Comment faire ? Passer par les connecteurs E-sata externes ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 09:00:19  profilanswer
 

n°9264677
master71
ça manque de place.
Posté le 09-09-2014 à 14:34:51  profilanswer
 

sous XP, ça marche très mal.
mas tu devrais voir du côté "Device manager > diskdrives > properties > settings" si tu vois rien de ce côté, tu oublies et tu attends de passer sous 7 (ou 8 mais bon...)


Message édité par master71 le 09-09-2014 à 14:36:46

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9267466
Tom Joad
Posté le 13-09-2014 à 11:32:23  profilanswer
 

En Français c'est quoi le Device manager ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tom Joad le 13-09-2014 à 12:00:34
n°9267475
yf38
Posté le 13-09-2014 à 11:46:02  profilanswer
 

Pour avoir une chance que ça marche, sous 7 et 8, sous XP je ne sais pas, il faut que le bios sache / et gère la propriété "hotswap" des ports sata en question.
J'ai plusieurs expériences avec des cartes Intel où on peut indiquer au bios quels ports sont hotswap.
Dans ce cas ça fonctionne.
J'ai aussi une carte ou l'insertion est détectée, mais où la notification pour pouvoir éjecter n'est pas présente.
Cette carte n'a rien de spécial dans le bios pour le hotswap.

 

Il faut voir le comportement.
Est-ce que l'insertion est détectée, puis affectation d'une lettre de lecteur ?
Est-ce que la zone de notification (icône éjection) existe (j'ai pas l'impression vu ta demande).

 

Il existe un petit utilitaire qui permet parfois de s'en sortir, il s'appelle hotswap! (avec le ! à la fin).
Pour l'insertion, si la détection ne se fait pas mais qu'une recherche de nouveau matériel découvre le disque, alors il est possible de simplifier cette recherche en créant un raccourci (testé sous 7 , XP je ne suis pas sur, ça utilise l'utilitaire diskpart de windows).


Message édité par yf38 le 13-09-2014 à 11:47:47
n°9267556
master71
ça manque de place.
Posté le 13-09-2014 à 14:06:51  profilanswer
 

Tom Joad a écrit :

En Français c'est quoi le Device manager ?


panneau de configuration 'système' puis tu navigues dedans pour trouver 'gestion de périphérique'...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Echange à chaud de DD dans rack sata

 

Sujets relatifs
DD externe problème de connexion avec mon pcsata hdd OU sata ssd ?
Cable compatible IDE->SATAConfig Gamer 1000€ sans DD ni ecran
CPU plus chaud que le GPU en jeuxSSD Sandisk, 128 Go, SATA III plus de stock
Bruit DD externe quand bracnhé à ma TV !Problème sata Marvell
Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCICommutateur disques SATA 3
Plus de sujets relatifs à : Echange à chaud de DD dans rack sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR