Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCI

n°9247793
kalhan9
Posté le 23-08-2014 à 03:01:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Me voila dans de beaux draps...
j'ai une carte mère sortie d'un acer Veriton x4620g (4ports SATA) sur laquelle j'ai rajouté une carte d'extension SATA Marvell (chipset que je peux vous donner au besoin) qui me pose de sérieux soucis.
Je m'explique:
 
J'ai BESOIN des 6 emplacements SATA. j'ai fait mon install sur 1 disque, aucun soucis. ce disque, je l'ai de branché sur un port sata de la carte mere OU de la carte d'xtension, aucun problème de boot dans les deux cas.
 
Au moment de tout rebrancher et de faire le demarrage final, rien...BIOS bloqué  :non:  
 
j'ai donc fait quelques tests et observations...a savoir:
 
-quand je branche les 6 disques:  
le pc boot, d'abord sur la carte Marvell, me detecte bien les HDD avec leurs capacités, vitesse de transfert (sata 3gbps, 6..) tec, puis c'est le tour du BIOS/UEFI qui m'affiche les 4 HDD de la CM, tout OK . puis BIOS bloqué. seul redemarrage possible => electrique

-quand je branche les HDD UNIQUEMENT de la CM ou de la carte d'extension (avec bien sur le HDD de l'OS)

Tout demarre normalement, je boot sur win8 ou debian aucun soucis. La je branche a chaud les DD qui reste (donc tout CM ou tout carte d'extension) , je met a jour le tout, et les HDD montent  :bounce:  
 
-Quand je branche un HDD sur la CM et un HDD sur la carte d'extension SATA
BIOS bloqué  :D  
 
A savoir N°148
jusqu'a la veille de l'installation dans ce PC, la carte d'extension SATA fonctionnait a merveille dans un autre PC
 
A savoir N°374
Le BIOS de la CM quand on me l'a donnée etait de 2012. PAr principe, je suis allez la => http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
et j'ai pris le BIOS pour veriton x4620g P01.A4
 
La manip s'est tres bien passée.
 
suite a tout ces soucis, j'ai essayé de la passer sur la version P21.A3 mais a priori, elle est faite pour un cas particulier car elle ne se lance pas. (j'ai reflashé la CM en P01.A4 et aucun soucis)
 
A savoir N°30 578
pas d'option a ma connaissance dans ce BIOS p***** pour prioriser tel périphérique PCI oopa...
 
 
 
 
Bref... pour ceux qui auront eu le courage de me lire et de comprendre, une lumière salvatrice serait la bienvenue  :sol:  
 
en vous remerciant,
 
Bonne soirée
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 03:01:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCI

 

Sujets relatifs
Investir dans une carte graphique ? Si oui laquelle ?probleme bizzarre avec Pc Hp Dc7700
Conseils carte graphiqueGros problème Direct X ...
Problème carte graphique ...Problème routeur Asus RT 66U
Z97a problème MAJ BIOSchoisir une nouvelle carte graphique
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR