Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double écran - AGP + PCI sous win2k = possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double écran - AGP + PCI sous win2k = possible ?

n°2739741
ricoworld
Posté le 23-09-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

Je suis sous Win2k sp3 et je souhaite afficher 2 écrans.
Je dispose d'une carte principale AGP4X NVidia GeForce2 MX400 ainsi que d'une vieille carte PCI 2Mo Matrox Graphics Mystique.
La carte PCI est bien reconnue mais lorsque j'active cette carte comme deuxième écran au bout de quelques minutes le PC reboot sans prévenir.
D'ordinaire mon pC est stable sur un seul écran.
Un conflit sûrement entre l'AGP et le PCI.
 
Dois-je me fournir une carte vidéo PCI plus récente (meilleurs drivers  d'affichage), avec plus de RAM ?
Win2k ne gère-t-il pas bien l'AGP et le PCI en affichage ?
Dois-je directement investir dans une carte AGP dual head, sachant que je fais beaucoup de 3D ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

n°2739801
Aurelien62​fr
Posté le 23-09-2003 à 20:48:18  profilanswer
 

Oui win 2000 gere il me semble.
Tu fais bcp 3d donc, sa depend si c la carte AGP qui gerera les fenetre 3d pas de souci, si c l'autre ou les 2 va falloir investir.
Ton pb vient surement d'un reglage dna sle bios, primary boot graphic, ou on choisi PCi ou AGp, ou il peut venir d'un pilote defectueux, trop vieu...

n°2739840
Helmutt
Posté le 23-09-2003 à 21:12:36  profilanswer
 

ca vient a coup sur des drivers.. le bios est ok, puiske cé dans win ke ca se passe..
pour ce qui est de la ram, jpense pas que ce soit un pb.. essaie de trouver des drivers recents.. yanapas d'origine ss 2k ?

n°2739841
ricoworld
Posté le 23-09-2003 à 21:12:40  profilanswer
 

Dans le bios pas de problème puisque je démarre sur mon premier écran (AGP).
Mon problème de reboot avec le deuxième écran se fait même lorsque je fait uniquement des applications bureautiques classiques (pas de 3D).
De plus je ne semble pas être le seul à avoir ce prob, un ami utilise aussi une carte PCI 2 ou 4Mo en second écran, sous win2k, et même symptômes....
Les drivers sont sans doute mal gérés par win2k.
Sous win98se cela marchait bien.
 
Si qqun possède une config du même type et que ça marche ...
m'intéresse !

n°2739898
nurgle
Posté le 23-09-2003 à 21:45:01  profilanswer
 

j'utilise une s3 PCI 4Mo et une Geforce 2GTS en bi écran sous win2k et ca marche tres bien, seule problème :
 
il FAUT démarrer sur la carte PCI (init PCI first dans le setup) ou sinon la S3 va pas (code10).

n°2740266
ricoworld
Posté le 24-09-2003 à 03:52:53  profilanswer
 

Je viens d'inverser les cartes dans le bios, effectivement cela semble fonctionner puisque voilà près d'une heure que je bosse sans aucun plantage.
 
Je vais enfin pouvoir bosser tranquille sur mes deux écrans.
 
Merci NURGLE !

n°2740624
ricoworld
Posté le 24-09-2003 à 13:12:52  profilanswer
 

Donc pour le moment ça plante pas mais le shutdown automatique du pc lorsque je l'éteind ne se fait plus.
Windows se ferme puis il reste sur écran noir, je dois appuyer sur le bouton pour tout couper.......!
Ma carte mère : Abit KT7A-RAID.

n°3065293
stingangel
Ice storm...
Posté le 10-03-2004 à 02:20:42  profilanswer
 

salut tous,
alors la ca va faire faire un mega UP a ce topic mais c pas grave...
je voulais savoir quelques choses parce que je suis un peu dans le même petrin: j'ai une s3 pci et un carte agp.
et la qqes questions se posent a moi:
* je veux bien booter sur la carte pci, qu'a cela ne tienne mais est-il possible de mettre la carte agp en tant que carte principale dans windows (XP pro je precise)
 
* si je lance un jeu (d'ou un des interets de mettre la carte agp en principale), il se passe koi sur le 2e ecran (je peux pas tester moi même car pour l'instant j'ai pas encore recu mon 2e ecran...) y'a moyen de faire tourner le jeu sur la carte agp uniquement?
 
* si j'emmène mon PC pour une war, il faut que je pense a regler mon bios avant de partir ou il est capable de booter directement sur l'agp si il ne detecte pas d'ecran sur la carte pci
 
merci bcp d'avance pour vos réponses eclairées et surtout eclairantes

n°3070325
stingangel
Ice storm...
Posté le 12-03-2004 à 12:06:31  profilanswer
 

[:cage] ... :jap:


---------------
"je suis très ouvert d'esprit et je n'accepte pas que l'on me dise le contraire" Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double écran - AGP + PCI sous win2k = possible ?

 

Sujets relatifs
Comment faire croire a sa carte vidéo qu'il y a un écran de conécté ??Help ! écran noir au démarrage à froid
AGP ou pas ?probleme ecran bleu "help me"
AGP NON PRIS EN CHARGE DANS DIRECTXnue config pour 1500 euro ecran compris
9700 pro et écran noir sous directdrawBesoin d'aide : blem CG ou ecran
Probleme couleurs carte PCI VGA 16couleurs>> directx 9.0b geforce 4ti>>bloque mon ecran... je croyais>>[fin]
Plus de sujets relatifs à : Double écran - AGP + PCI sous win2k = possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR