Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment faire croire a sa carte vidéo qu'il y a un écran de conécté ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire croire a sa carte vidéo qu'il y a un écran de conécté ??

n°2739647
vanden
Posté le 23-09-2003 à 19:16:03  profilanswer
 

Bon voila je m'éxplique :
 
J'ai une geforce4 mx440 avec une TV dessus et pas d'écran.  
Le Pb c'est que je veux avoir la TV en "extention de bureau" : Si je branche un écran et le débranche une fois booté c'est ok mais au prochain boot -->Si je rebranche pas l'écrans ds les propriétés d'affichage j'ai + qu'1 écran ...  
 
Comment faire ??
 
Pourquoije faire ça ??
 
1. Le PC n'est pas ds la piéce ou il y a la TV et mon autre ordi (car Trop bruyant !). j'ai simplement 4 grands cables (3 audio(jack/rca) 1 video(SVide) pour le son et l'image en local.
 
2. j'uttilise Terminal server (mes 2 ordi sont sous 2k3) pour faire un controle a distance de la session console.
 
A ---> si j'ai booté le PC qui a la geforce avec un écran connecté dessus j'ai le bureau étendu sur les 2 écrans.  
Qd je prend le controle de la session console de ce PC a partir de l'autre (celui qu'est ds la même piece que la TV) c'est nickel la video reste bien sur la TV "en local" la session terminal server s'ouvre ds une fenetre faisant la taille des 2 écrans (2048x768) mais la partie droite qui correspond a la TV reste noir si je met une video. Je peut uttiliser la partie de gauche (coresspond a l'écran) pour piloter mon film, faire autre chose en terminal server .
 
B ---> si j'ai booté le PC qui a la geforce Sans un écran connecté dessus (seulement avec la TV) j'ai plus de bureau étandu donc j'ai qu'1 écran et qd je prend cette session console en controle a distance a partir de l'autre j'ai seulement cette fenetre (1024x768) et le pir c'est qu'il essaye de renvoyer la video en terminal server : résulta ca merde tant que j'ai pas quité le controle a distance (sacade aussi bien en local : TV qu'en reseau : ecran de l'autre PC qui le controle ....
 
Voila ...
 
Donc a mon avis 2 possibilités :
 
01- simuler la présence d'un écran (electronique)
 
02- forcer logicielement windows a proposer d'etendre le bureau au 2éme écran même si il n'est pas conecté
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 19:16:03  profilanswer
 

n°2739690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2003 à 19:49:31  profilanswer
 

sais pas, mais en mettant la sortie TV en "principal" tu as auras l'overlay dessus...

n°2739692
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2003 à 19:50:34  profilanswer
 

après pour la détection matérielle du moniteur, fo ptet mettre une impédance entre deux broches...

n°2739965
vanden
Posté le 23-09-2003 à 22:16:42  profilanswer
 

Citation :

après pour la détection matérielle du moniteur, fo ptet mettre une impédance entre deux broches...


 
Quels Broches ??
 
Sinon le PB c'est juste que j'ai que la TV de branchée sur la Geforce. Et moi je veux que ma TV soit en "Bureau étandu" donc comme si y avait un écran et une TV de conectés a la geforce.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment faire croire a sa carte vidéo qu'il y a un écran de conécté ??

 

Sujets relatifs
K7ncr18D Pro et carte réseau intégréeHelp ! écran noir au démarrage à froid
Format de carte mère ?probleme ecran bleu "help me"
J'hesite sur la carte graphiquequand sort la prochaine carte d'ati?
nue config pour 1500 euro ecran compris9700 pro et écran noir sous directdraw
Besoin d'aide : blem CG ou ecranprob. de memoire sur carte graph.
Plus de sujets relatifs à : Comment faire croire a sa carte vidéo qu'il y a un écran de conécté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR