Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide : blem CG ou ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : blem CG ou ecran

n°2738267
berju
Posté le 22-09-2003 à 21:49:03  profilanswer
 

Bonjour j'ai grand besoin d'aide, en effet ce matin je rallume l'ecran de mon ordi (un Nec FP1370) et j'ai remarque quelques chose de bizarre :  
 
apres les lettres , les bords des fenetres mais que sur la droite des sortes de barres assez flou. Pas evident de decrire ce que ca fait exactement.
 
 [:atreyu] sur cet icone par exemple derriere les 2 panneaux j'ai comme un code barre ou les barres seraient blanches mais tres claire.
Ca me fait pareil sur les ecritures et les bord des fenetres.
 
Ce matin apres quelques minutes le phenomene etait parti puis la il vient de reapparaitre.
 
J'ai enleve la carte graphique et elle n'est pas chaude du tout. Ensuite j'ai redemarre le phenomene etait la puis a disparu puis est revenu presque de suite.
 
J'ai besoin d'aide pour savoir si c'est ma CG qui deconne ou mon ecran.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 21:49:03  profilanswer
 

n°2738272
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 22-09-2003 à 21:52:00  profilanswer
 

déformation, géométries .... -> écran (pb de chauffe ?)
 
Shw.

n°2738290
berju
Posté le 22-09-2003 à 21:57:30  profilanswer
 

Merci de ta reponse, le pb c'est que je n'ai pas de deformation autre. Juste une espece de trainé apres les lettres etc etc.
 
Vraiment zarb.

n°2738306
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 22-09-2003 à 22:02:21  profilanswer
 

Les suptilités des réglages de CRT n'est pas ma spécialité, mais essaye voir si tu modifier la focalisation/netteté sur ton écran.
Et en essayant une autre fréquence (passer de 90Hz a 85Hz par ex.) ou un autre résolution ?
 
Shw.

n°2738320
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-09-2003 à 22:06:52  profilanswer
 

Tu veux dire que tu as du moirée verticale? Sinon tof d apn, et je te reponds dans la min ou je vois l image

n°2738347
berju
Posté le 22-09-2003 à 22:16:11  profilanswer
 

J'ai pas encore d'apn ca fait c.... Suis trop degoute j'ai essayer de touche un chaque reglage et ca fait rien de rien sur le phenomene.

n°2738355
berju
Posté le 22-09-2003 à 22:20:30  profilanswer
 

Pour essayer d'expliquer un peu plus sur la barre du curseur qui clignote :  
 
j'ai la barre verticale du curseur qui clignote et derriere j'ai 4 ou 5 autre barre qui clignite mais nettement plus flou presque invisible. C'est tres leger mais ca se remarque de suite.

n°2738376
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-09-2003 à 22:30:01  profilanswer
 

Berju a écrit :

Pour essayer d'expliquer un peu plus sur la barre du curseur qui clignote :  
 
j'ai la barre verticale du curseur qui clignote et derriere j'ai 4 ou 5 autre barre qui clignite mais nettement plus flou presque invisible. C'est tres leger mais ca se remarque de suite.


 
Ok
 
probleme de calibrage du faisceau des electrons... J ai eu la mm chose, comme si une image etait dupliqué pour des caracteres tres prononcés sur fond clair (genre lettre noire sur fond blanc)
 
Donc pour regler ca j ai demonté le panneau ARRIERE du moniteur, et tu fais tourner le potentiometre pour la netteté. Attention, si tu ne sais pas t y prendre, amene le a un sav et fait le, mieux vaut faire jouer la garantie que la perdre, surtt que c pas sans danger si tu mets les doigts dans la THT

n°2738388
berju
Posté le 22-09-2003 à 22:35:22  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup de ton aide, je viens d'installer les pilotes de mon moniteur et le logiciel.
J'ai remis les parametres d'usine apres avoir toucher a tout les reglages possibles.
Rien y faisait.
Je penche aussi pour un pb d'ecran plus qu'un pb de carte graphique.
Si j'avais un autre ecran pour tester ce serait le top.
Je vais essayer d'en trouver un.
 
Merci de votre aide.

n°2738447
berju
Posté le 22-09-2003 à 23:13:55  profilanswer
 

Je viens de realiser divers essai :  
 
1 - changement de cable, en effet j'utilise un cable avec 5 BNC et j'ai donc fait l'essai sans eteindre le pc mais en coupant bien sur l'ecran avec un cable normal -> idem.
 
2 - j'ai un vieux ecran ibm qui a un gros blem d'image pas stable mais au centre l'image est nickel. Je le branche alors a la place de mon nec avec le meme cable normal -> le phenomene n'est plus.
 
3 - je remets alors mon nec -> le pb n'y est plus.
 
4 - je remets le cable origine -> le pb n'y est plus.
 
Donc pour moi j'ai un composant qui merdouille a froid et a chaud, la carte graphique n'est pas en cause.
 
Normalement il est garanti 2 ans sur site je vais mailer le service technique pour faire proceder a une reparation.
 
Merci de votre aide @+
 
PS : GF4x3443 ta description du pb est super :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 23:13:55  profilanswer
 

n°2738520
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2003 à 00:12:41  profilanswer
 

Berju a écrit :


PS : GF4x3443 ta description du pb est super :hello:  


 
J ai trimé pour trouver, j ai fait comme toi apres avoir tout tenté (drivers, retour regalges usines, test avec un autre ecran...) un forumeur m a dit y a deux trois mois de tenter de demonter l arriere de l ecran, certains constructeurs laissant d autres reglages hors d atteinte.
 
Mon ecran n etant plus sous garantie, j avais rien a perdre. :D
 
C tres gentil de remercier, si jamais y a un prob avec cet ecran, tu up ton post ou mp, je le verrai bien tot ou tard :)

n°2738692
berju
Posté le 23-09-2003 à 07:30:33  profilanswer
 

No problemo :jap:

n°6183507
666Albare
METAL IS THE LAW!!!
Posté le 27-01-2008 à 16:16:54  profilanswer
 

berju a écrit :

Pour essayer d'expliquer un peu plus sur la barre du curseur qui clignote :  
 
j'ai la barre verticale du curseur qui clignote et derriere j'ai 4 ou 5 autre barre qui clignite mais nettement plus flou presque invisible. C'est tres leger mais ca se remarque de suite.


 
 
Bonjour. J'ai exactement le même problème sur mon FP1370 (il est branché sur une GeForce 6600).
Est-ce que c'est vraiment un problème de netteté? Puis-je vraiment réglé ça en démontant l'écran?
 
Merci d'avance de me répondre.
@bientôt


---------------
METAL IS THE LAW!!!
n°6190559
666Albare
METAL IS THE LAW!!!
Posté le 30-01-2008 à 08:53:23  profilanswer
 

up up!
 
Remonte petit post!


---------------
METAL IS THE LAW!!!
n°6208829
666Albare
METAL IS THE LAW!!!
Posté le 07-02-2008 à 22:28:45  profilanswer
 

re up up
 
Je suis vraiment embêté avec ça car c'est tout de même un super écran.
Aidez-moi SVP


---------------
METAL IS THE LAW!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide : blem CG ou ecran

 

Sujets relatifs
Besoin de condeil sur mobo ?>> directx 9.0b geforce 4ti>>bloque mon ecran... je croyais>>[fin]
ecran bleuJ'ai une FX5900 Ultra et je sais pas quoi faire :besoin de conseils
Probleme bizar de boot sur HD fujitsu 27go. : a l'aide !MSI 845pe aide aux fils
blem nf7-s drivers scsi reconnaissance dvd et graveurecran qui reste en veille
ecran noire au demarrage aprés une mauvaise manip ds le biosBesoin Eplication DD externe svp !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : blem CG ou ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR