Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Dock thunderbolt pour macbook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11375477
zerist
Posté le 27-11-2024 à 09:06:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'utilise pour le travail un macbook pro M1 fourni par mon entreprise.

Faisant beaucoup de télétravail, je l'utilise chez moi avec un dock Dell WD19 que j'avais eu d'un précédent employeur.

Pour les périphériques USB, ça fonctionne plutôt bien. Pour le réseau aussi.

En revanche, pour mon écran (34" 3440x1440 165Hz HDR) j'ai plein de petits problèmes...
En DP, impossible de monter à la fréquence maxi de l'écran, si je dépasse les 100Hz la connexion ne se fait plus. En HDMI l'écran ne supporte de toutes façons pas plus de 100Hz. C'est pas bien grave pour travailler 100Hz suffisent amplement, mais c'est quand même bizarre ?
Autre détail pas trop grave mais bizarre quand même, le DDC ne fonctionne pas ? Le soft de gestion d'écran que j'utilise indique purement et simplement qu'il n'y a pas de canal DDC disponible.

Mais le plus gros problème ce sont les soucis de reconnexion à l'écran. Systématiquement à CHAQUE FOIS que le mac se met en veille ou que je change de source sur l'écran pour regarder un truc sur mon PC perso, je me retrouve avec un écran noir et l'obligation de débrancher/rebrancher le dock.
Après rebranchement, il faut plusieurs secondes voire parfois dizaines de secondes pour que l'affichage revienne. Des fois ça ne revient carrément pas du tout et je suis obligé de répéter 2, 3, parfois 4 ou 5 fois la manoeuvre.
En revanche, une fois que l'image est revenue, ça semble plutôt stable et ça peut fonctionner des heures durant si je reste sur le mac.

=> Je soupçonne assez fortement le mac d'avoir une gestion quelque peu... aléatoire des différentes normes hardware impliquées (USB-C, thunderbolt, DP, HDMI...), vous en pensez quoi ?
Et surtout, est-ce que vous avez des retours d'expérience avec peut-être d'autres modèles de docks qui supportent peut-être mieux les caprices d'apple ?  

Merci !

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 09:06:09  profilanswer

n°11375502
zerist
Posté le 27-11-2024 à 10:08:27  profilanswer

En écrivant ces lignes j'ai eu l'idée de faire le test avec mon portable perso, un lenovo sous linux.

Et là le dock ne se connecte même pas du tout.

Du coup si ça se trouve c'est le dock Dell qui est moisi...

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Titre : Besoin d’avis pour un nouveau setup : MacBook Pro M4 + Tour i5Problème pour accéder à un disque 3TB via dock externe USB
carte graphique et prise thunderbolt usb c?Thunderbolt 4 (boitier et carte mère)
Problème gestion de disque avec Dock HDDProblème port Thunderbolt - eGPU
Comment bien choisir un SSD pour mon Macbook[Macbook / PC] | Concilier les deux lorsqu'on est en télétravail KVM
Que faire avec ces ports Thunderbolt sur mon iMac ?Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
Plus de sujets relatifs à : Dock thunderbolt pour macbook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR