Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Titre : Besoin d’avis pour un nouveau setup : MacBook Pro M4 + Tour i5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11357268
passtoupar
Posté le 04-09-2024 à 13:36:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour un nouveau setup après une longue période d'hésitation. Pour vous donner un peu de contexte, j'étais joueur à haut niveau sur MOBA, mais j'ai dû mettre ça de côté pour des raisons personnelles. Aujourd'hui, je suis graphiste/designer/monteur vidéo et je fais également de la M.A.O. Malheureusement, mon ancien PC a rendu l'âme récemment.

Après réflexion, j’aimerais partir sur de nouvelles bases avec un setup qui me permette de jongler entre le gaming et mes besoins professionnels. J’ai longtemps hésité entre une tour et un PC portable, mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'un MacBook Pro M4 (qui devrait sortir dans environ deux mois) combiné à une tour équipée d'un i5 et d'une RTX 4060 pourrait être le compromis idéal.

Qu'en pensez-vous ? Ce choix vous semble-t-il pertinent pour répondre à mes besoins polyvalents, ou auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance pour vos avis et recommandations !

N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j'ajuste certains détails.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 13:36:15  profilanswer

n°11357293
lesabreur
Posté le 04-09-2024 à 15:32:18  profilanswer

Quel serait ton budget pour la tour?

Pour l'i5 à voir car il y a i5 et i5 de nos jours. Pour un usage polyvalent j'irai de base sur l'i7 12700KF (en gaming pure on aurait été plutôt chez AMD) : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 11303.html autour des 215€ c'est un banger, certes les i5 13/14600K lui seront meilleurs en jeux et parfois en appli mais au cas où tu serais passé à côté de l'info les proc "K" de 13 et 14ème gen ont de gros soucis de fiabilité (et il faut compter 300/350€ pour un 14600K).

n°11357303
passtoupar
Posté le 04-09-2024 à 16:23:04  profilanswer

Merci de ta réponse
Je n’ai pas particulièrement de budget mais n’ayant pas envie de jeter de l’argent par les fenêtres j’essaye de ne pas overkill la config.
Tu n’es pas le premier à me déconseiller les Intel, je comptais partir dessus pour la compatibilité Intel/Nvidia, après j’imagine que ça a bien évolué depuis les années que je ne regarde plus trop.
Je compte avoir une tour qui me permette de jouer aux jeux compétitifs type Dota/Lol/ en +240fps constants.
Pour le reste, tu penses que le prochain M4 sera convenable pour mon utilisation ? De ce que j’en sais pour la création les Mac c’est ce qu’il y a de mieux, encore plus depuis les processeurs M

n°11357312
passtoupar
Posté le 04-09-2024 à 16:41:05  profilanswer

Pour les processeurs Intel « K » j’ai vu passer ça aussi effectivement.
De toute façon vu que c’est pour le gaming exclusivement je ne compte pas overclock.

n°11357321
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-09-2024 à 17:31:29  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Il n'y a pas de compatibilité supérieure entre Intel/Nvidia qu'entre AMD/AMD, AMD/Nvidia, AMD/Intel, Intel/AMD, et Intel/Intel ! Parles tu vraiment de compatibilité ou plutôt de stabilité !

Tu fais savoir que tu joues à des titres compétitifs, mais comptes tu mettre les paramètres graphique en compétitif (Low) ?

Si je ne m'abuse pas Intel à refait son firmware pour corriger l'UEFI des MoBo, réglant par la même les problèmes d'instabilité et de fiabilité (mais ça suce toujours une centrale nucléaire) !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11357322
passtoupar
Posté le 04-09-2024 à 17:38:23  profilanswer

Salut ! Merci de ta réponse également  
Ah d’accord je m’étais fait de fausses idées.
Je joue à des titres compétitifs et l’idéal serait d’être en ultra à +240fps constants en 1440p
Dans mes souvenirs c’était AMD qui consommait l’équivalent d’un barrage hydraulique, après c’était il y a des années.
Lla roue s’est inversée ?

n°11357369
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-09-2024 à 22:34:53  profilanswer

De retour :bounce:  

Alors, du QHD avec du 240 images/seconde constant en Ultra, pour LOL, c'est possible avec une Nvidia GeForce RTX 4060, mais pour DOTA cela me paraît fort compromis ►►► Quelle est la spécification du PC pour dota2 qui peut fonctionner à 2K 240+ fps en permanence en 2024

Au vu des commentaires de Reddit, je pencherais pour un AMD Ryzen 7 7800X3D couplé au minimum avec une Nvidia GeForce RTX 4060 Ti (ou équivalent en substance) !

Alors, en terme de consommation (par rapport au concurrent) AMD fait mieux que Intel pour les processeurs, mais moins bien que Nvidia pour les cartes graphique !

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Demande d'avis pour configuration PCCore i5 8300H et 128 Mo de mémoire non disponible
A votre avis (alim HS) ?Changement de CM - I5 13600KF
Besoin d'avis sur config à ~2400€Avis nouvelle configuration pc
Avis upgrade performances GPU (config de 2013)Nouvelle tour qui ne démarre pas
Avis config Grosbill 
Plus de sujets relatifs à : Titre : Besoin d’avis pour un nouveau setup : MacBook Pro M4 + Tour i5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)