Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme diverses

n°6336355
mansonlegi​on
Posté le 16-04-2008 à 17:54:50  profilanswer
 

Bonjour, voila depuis quelque temps ( deux semaines ) j'ai formater mon pc, depuis, le ventilo de ma CG fait un bruit bizare ( ronronnement ) j'ai l'impression qu'a des moments, le ventilo tourne rapidement, ralenti, puis fonctionne par à coup pour finalement revenir au ronronement.... Ce qui est etrange c'est que a chaques fois que les ronronements se font sentir, je met une tape sur le botier de mon pc, et le bruit fini par redevenir "normal"  auriez vous une solution :??: ( sa ne vient pas de la poussiere j'ai deja fait le menage sans resultat^^)
 
Derniere question, depuis 2 ou 3 jours, a chaque fois que je lance une application j'ai des gresillement sonore dans le casque ( et egalement dans les enceintes quand je les branchent ) et quand je retourne sous le bureau cela s'arrete quelqu'un serait il d'ou cela vient?
 
Je vous donne ma config: Amd 3000+, 1 go de ram, 7600gs albatron , carte mere: Gigabyte et alim 480W
 
En vous remerciant de vos reponses, bonne journée

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 17:54:50  profilanswer
 

n°6337405
gelaf
Posté le 17-04-2008 à 10:13:31  profilanswer
 

Salut mansonlegion,
 
Tu as bien installé les derniers drivers pour ta carte mère, ta carte son (ou chipset audio) et ta carte graphique ?

n°6337802
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 17-04-2008 à 13:35:52  profilanswer
 

Hello,
 
Concernant ton ventilateur, un conseil si tu te sents à "bricoler" :
 
-Décolle l'autocollant situé au dos de ton ventilateur.
-Dépose une goutte d'un lubrifiant mécanique, à base de Téflon c'est le top :)
-Fait tourner les palles un tour ou deux, en veillant à ne pas appuyer sur les palles, au risque de désaxé ton ventilateur... (Désaxé = bruit, vibration, perte brut de performance donc de flux d'air "Cubic Feet/Minute" ).
 
 
Cette manipulation redonnera un coup de jeune à ton/tes ventilateurs :), à condition qu'ils soient nettoyés et non désaxés...
 
Pour ton problème de son, pareil que Gelaf, met à jour tes drivers audio et dit nous ce que ça donne.

n°6338409
mansonlegi​on
Posté le 17-04-2008 à 18:26:52  profilanswer
 

bonjour,  
 
Voila je ne sais pas ou trouver les drivers vu que ma carte sont est integrée a ma carte mere : reference de ma carte mere : GIGABYTE GA-K8VM800M-NF
 
Concernant ma CG , oui les drivers sont bien a jour ( les 169.21 je crois)
Qu'est ce que tu veux dire par "lubrifiant mecanique" ? de l'huile/ graisse?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme diverses

 

Sujets relatifs
Problème de lecteur dvd/graveurProbléme 8800gt
probleme de bootprobleme e8400 a 2 ghz au lieu de 3 ghz
Problème freeze PC... au secoursProbleme suite flash bios
Problème installation de carte graphiqueProblème de son, plantage de l'ordinateur.
Problème de branchement sur ma cm et questions diverses 
Plus de sujets relatifs à : Probleme diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR