Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb disque dur... windows se lance pas tt à fait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb disque dur... windows se lance pas tt à fait...

n°2876767
Dao
...
Posté le 12-12-2003 à 23:51:50  profilanswer
 

j'ai 3 DD, un Seagate en SATA
un maxtor 40Go ki fait depuis kelke jour un bruit étrange (windows est installé dessus)
un autre maxtor 80Go IDE branché en SATA grace un convertisseur.
 
Je détail l'histoire parce que c spécial!
ya 2 semaine mon maxtor 80 était sur la meme nappe ke le 40 et je ne sais pas pkoi j'ai eu un blem de fichier endommagé sur le 80 rendant 1 des partition innacessible, dc reformatage, mais j'ai eu le meme blem sur l'autre partition de ce meme disk 4 jour après.
J'ai testé avec l'utilitaire maxtor (powermax) et no prob (testé sur un autre pc car Nforce 2 et powermax pas tt à fait compatible)
J'ai reformaté et mis le 80 en SATA.
 
tt allait bien, depuis hier, j'ai encore ce bleme de fichier endommagé et là c'est sur le Seagate SATA [:wam] .
A n'y rien comprendre, cette fois ci le chkdsk fonctionne nickel je perd aucune partition.
 
Mais ce soir, le pc c bloké 2 fois sous windows, je reboot au bout d'un moment et là windows ne se lance pas :/
je débranche tt les DD sauf le principal (le 40) ça se lance pas, je remet les DD ça se lance pas non plus...
 
j'attend genre 5mn et là windows se lance... 5mn pr ke windows commence a se charger...
 
probleme avec mon maxtor 40?
probleme de controleur?
d'ou peut venir le blem?
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 23:51:50  profilanswer
 

n°2876775
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 12-12-2003 à 23:55:32  profilanswer
 

Essaies pour voir, de brancher le DD 80 Go sans le convertisseur SATA.
 
Si ça marche toujours pas, tentes de changer de nappe IDE et / ou de port IDE.
 
On sait jamais, c'est peut-etre un truc tout con :sweat:

n°2876817
Dao
...
Posté le 13-12-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

bon j'ai essayé plusieurs combinaison possible...
 
et là seul ki a marché c kan j'ai changé de nappe... windows s'est lancé, mais j'ai kan meme un doute, parce que c'était assez soudain... j'vais encore étudier tt ça de plus près...
 
et puis le bruit du 40go m'intrigue bocou, il est plus lent ke d'habitude aussi

n°2876832
Dao
...
Posté le 13-12-2003 à 00:19:21  profilanswer
 

bon, en fait le problem est encore là, windows prend 1000 ans pour se fermer là :/

n°2877159
Dao
...
Posté le 13-12-2003 à 11:50:34  profilanswer
 

j'ai remis la configuration de départ ce matin, windows se lance nickel et se ferme normalenement...
mais j'ai tjrs le 40go ki est tjrs lent et qui fait un bruit très désacgréable:/

n°2877202
nicejulie
Posté le 13-12-2003 à 12:17:51  profilanswer
 

Dao a écrit :

j'ai remis la configuration de départ ce matin, windows se lance nickel et se ferme normalenement...
mais j'ai tjrs le 40go ki est tjrs lent et qui fait un bruit très désacgréable:/


 
 
Pesonnellement je suis completement allergique au maxtor
(cause de nombreux defaut de fabrication) et les adaptateurs serial ata st pas vriment au top.. qt au seritel (ata 150) cette technologie est encore trop jeune donc immature et sa m etonne pas que tu es des pb avec ce genre de perif...  
(ps pour ton bruit ds le disk verifie si ta pas laisser ton chat ds le pc qqefois ces bebetes st aspires par des ventilateurs trop puissant)
bisous


---------------
nicejuliette
n°2877234
Dao
...
Posté le 13-12-2003 à 12:32:36  profilanswer
 

héhéhé...
bah moi j'ai jamais été allergique au maxtor, j'ai eu 5 maxtor et jamais de blem (sauf une fois).
mais bon... cela dit j'vais basculer, j'ai déjà un seagate SATA et je vais me prendre un hitashi très bientot.
en ce qui concerne le seritel, c'est peut-etre pas totalement fiable, mais que le DD soit mis dessus ou sur un IDE ça résoud pas le blem.
 
je pencherais plus pour une défaillance de mon 40go :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb disque dur... windows se lance pas tt à fait...

 

Sujets relatifs
Prob diff de temp entre le bios et windows...Temperatures boitiers et disque dur
disque dur têtu !Disque dur Maxtor cramé...
je sais pas si mon Disque dur passera !quel disque dur choisir
disque dur reconnu seulement après un rebootprobleme de disque endommagé apres un plantage
probleme de disque effacé apres un plantageprobleme windows update
Plus de sujets relatifs à : pb disque dur... windows se lance pas tt à fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR