Bonjour,
tout d'abord désolé si ma question a déjà été posée, j'ai chercher mais pas trouver...
En juin dernier, ma carte mère m'a laché (amd 400) et j'ai du la faire changer dans un magasin. On m'a foutu un duron 800 (carte mère la moins chère à l'époque, mais depuis, mon disque dur, un 40 go western digital, acheté en septembre 2001, me cause des soucis:
au démarrage, le disque dur n'est pas reconnu.
Je reboote alors, et après un temps d'attente l'ordinateur le voit enfin et affiche par ailleurs: "ultra dma mode 5, S.M.A.R.T but disabled"
En fait, lorsque j'ai amené ma tour au magasin, je croyais que c'était un problème de disque dur (mes fichiers devenaient de plus en plus illisibles) mais le mec m'a dit qu'il y avait un problème de transmission des données via la mémoire vive et la carte mère, qu'il m'a changé à grand frais. Lorsqu'il m'a montré ce nouveau problème, je l'avais un peu mauvaise de raquer encore 80 euros (c'est pas parce qu'on s'y connait pas en info qu'on est une vache à lait), mais il m'a dit que c'était un problème lié à l'électronique du HD, et que celui-ci me lacherait tôt ou tard....
J'ai essayé, à travers le bios, de rentrer les paramètres du hd mais ça déconne à chaque fois, et donc je reste en "auto detection"...
Bref moi j'y comprend que dalle...Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance!
(au passage: ma config: OS win 98 se, duron 800, 192 ram, hd 40 go western digital)