Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur reconnu seulement après un reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur reconnu seulement après un reboot

n°2871668
hush
Posté le 10-12-2003 à 11:16:17  profilanswer
 

Bonjour,  
tout d'abord désolé si ma question a déjà été posée, j'ai chercher mais pas trouver...
En juin dernier, ma carte mère m'a laché (amd 400) et j'ai du la faire changer dans un magasin. On m'a foutu un duron 800 (carte mère la moins chère à l'époque, mais depuis, mon disque dur, un 40 go western digital, acheté en septembre 2001, me cause des soucis:
au démarrage, le disque dur n'est pas reconnu.
Je reboote alors, et après un temps d'attente l'ordinateur le voit enfin et affiche par ailleurs: "ultra dma mode 5, S.M.A.R.T but disabled"
En fait, lorsque j'ai amené ma tour au magasin, je croyais que c'était un problème de disque dur (mes fichiers devenaient de plus en plus illisibles) mais le mec m'a dit qu'il y avait un problème de transmission des données via la mémoire vive et la carte mère, qu'il m'a changé à grand frais. Lorsqu'il m'a montré ce nouveau problème, je l'avais un peu mauvaise de raquer encore 80 euros (c'est pas parce qu'on s'y connait pas en info qu'on est une vache à lait), mais il m'a dit que c'était un problème lié à l'électronique du HD, et que celui-ci me lacherait tôt ou tard....
J'ai essayé, à travers le bios, de rentrer les paramètres du hd mais ça déconne à chaque fois, et donc je reste en "auto detection"...
Bref moi j'y comprend que dalle...Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance!
(au passage: ma config: OS win 98 se, duron 800, 192 ram, hd 40 go western digital)
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 11:16:17  profilanswer
 

n°2871671
arghbis
salops de dauphins
Posté le 10-12-2003 à 11:20:14  profilanswer
 

quelle carte mère t'a-t-il mise?
 
vérifie que la nappe entre le disque dur et la carte mère est bien fixée et que les pins de ton disque dur et du connecteur de la carte mère ne sont pas tordus (les pins, c les petits picots dorés, là où tu branche la nappe précédemment citée).
 
dans le biso, si tu vois une option SMART sur disable, mets là sur enable (c une fonction qui te donne l'état de ton disque).
 

n°2880888
hush
Posté le 15-12-2003 à 14:44:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse:
ma carte mère c'est une elite K7S5A
Form Factor: FULLATX
Chipset: SIS735
 
La nappe me semble bien branchée
 
Pour l'option SMART dans le bios: je l'ai fait, mais y a pas vraiment de changements:
maintenant après le reboot c'est marqué "S.M.A.R.T capable Status OK"

n°2881160
xanack
Posté le 15-12-2003 à 17:19:31  profilanswer
 

comment il est configuré ton dur en master ou en cable select (cs), regarde au niveau du petit cavalier ? t'as essayé une autre nappe ?


Message édité par xanack le 15-12-2003 à 17:20:04
n°2886664
hush
Posté le 18-12-2003 à 11:02:10  profilanswer
 

mon disque dur est configuré en "master wf slave present"
bref le cavalier est au milieu des : (::cav::)
Je pense pas que la nappe soit en cause, on m'avait mis pour voir un autre disque dur sans changer la nappe et ça marchait parfaitement...

n°2886668
flash_gord​on
Posté le 18-12-2003 à 11:04:07  profilanswer
 

hush a écrit :

mon disque dur est configuré en "master wf slave present"
bref le cavalier est au milieu des : (::cav::)
Je pense pas que la nappe soit en cause, on m'avait mis pour voir un autre disque dur sans changer la nappe et ça marchait parfaitement...


 
est ce qu'il y a un autre peripherique sur le meme nappe ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2886685
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 18-12-2003 à 11:14:38  profilanswer
 

faudrait voir si ça donne quelque chose de mettre le disque dur en "cable select" avec le cavalier au cul du disque pour voir..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur reconnu seulement après un reboot

 

Sujets relatifs
probleme de disque endommagé apres un plantageprobleme de disque effacé apres un plantage
[NF7-S] install Win XP / DD S-ATA : driver non reconnu apres F6reboot intempestifs ca peut venir de la CG ?
[Boitier HDD Externe] Quel boitier USB2/IEEE1394 pour disque 3,5" ???MS6309 mon pc reboot après le premier écran de winxp
HDD IBM 180 Go tjrs pas reconnu, malgré....DD SATA non reconnu
Disque de 160 GB reconnu en tant que 195 GB 
Plus de sujets relatifs à : disque dur reconnu seulement après un reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR