Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur tombé :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur tombé :s

n°7352724
middeath
Posté le 04-03-2010 à 18:53:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai fait tombé mon disque dur de mon lit, le choc n'a pas été violent puisque mon lit n'est pas très haut mais j'ai peur que ça suffise pour qu'il y est un disfonctionnement... En effet, j'avais dans l'idée de récupérer mon dd qui était monté en slave sur mon ancienne tour pour le brancher en externe sur mon nouveau pc. J'ai donc acheté un boitié mais en le branchant et bien ça ne marche pas... Le disque tourne, il est détecté, mais n'apparait pas dans le poste de travail. J'ai fait un tour dans le gestionnaire de disque, il y apparait comme "disque inconnu non initialisé" j'ai fait clique-droit, initialiser mais j'ai un message d'erreur "fonction incorrecte". Donc voilà est-ce que quelqu'un s'y connait dans ce domaine, est-ce que mon disque est foutu ou est-ce qu'il y a moyen que je récupère toutes mes données? Il me semble que j'avais entendu parler d'un moyen de voir les données du disque dur en bootant sur un cd de linux...
 
Merci d'avance +++

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 18:53:35  profilanswer
 

n°7352736
shurl
Posté le 04-03-2010 à 18:59:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Bon ça sent pas bon du tout pour ton disque...
Mais il existe un topic a ce sujet, style "causes perdues" :D , je sais plus trop l'adresse mais il doit être dans le topic des topics uniques, on sait jamais ...
 

Citation :

..disque dur de mon lit


 
Sinon sympa le lit multimédia  :love: !

n°7353197
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 05-03-2010 à 00:13:09  profilanswer
 

rebranche le en slave interne pour test !

n°7353208
Garulfo52
Posté le 05-03-2010 à 00:35:45  profilanswer
 

Un dd c'est tres fragile mais 10cm de chute

n°7353212
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-03-2010 à 00:38:41  profilanswer
 

middeath a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai fait tombé mon disque dur de mon lit, le choc n'a pas été violent puisque mon lit n'est pas très haut mais j'ai peur que ça suffise pour qu'il y est un disfonctionnement... En effet, j'avais dans l'idée de récupérer mon dd qui était monté en slave sur mon ancienne tour pour le brancher en externe sur mon nouveau pc. J'ai donc acheté un boitié mais en le branchant et bien ça ne marche pas... Le disque tourne, il est détecté, mais n'apparait pas dans le poste de travail. J'ai fait un tour dans le gestionnaire de disque, il y apparait comme "disque inconnu non initialisé" j'ai fait clique-droit, initialiser mais j'ai un message d'erreur "fonction incorrecte". Donc voilà est-ce que quelqu'un s'y connait dans ce domaine, est-ce que mon disque est foutu ou est-ce qu'il y a moyen que je récupère toutes mes données? Il me semble que j'avais entendu parler d'un moyen de voir les données du disque dur en bootant sur un cd de linux...
 
Merci d'avance +++


 
Très très mauvaise idée !
 
un disque avec des données dessus ne s'initialise pas !!! au risque de tout perdre.
 
Remets ton disque comme il était avant exactement et regarde si tu peux y accéder !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°8381767
tolone
Posté le 14-07-2012 à 16:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même souci avec mon hdd (WD) : chute (en activité :/), détection mais n'apparaît plus dans le poste de travail, pas moyen d'y avoir accès sauf pour la mise à jour des pilotes, qui se fait d'ailleurs automatiquement lorsque je le branche à mon ordi...
 
Avais-tu à l'époque trouvé une solution ? Si oui te souviens-tu comment ?? Quelqu'un d'autre ?
 
Merci,
Bonne journée

n°8381771
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2012 à 16:36:04  profilanswer
 

Oui, solution: SAV.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8381776
Caake
Posté le 14-07-2012 à 16:38:12  profilanswer
 

Le déterrage qui pique. :x

n°8381782
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2012 à 16:41:08  profilanswer
 

Ca reste petit joueur j'en ai vu un remonté de 10 ans hier :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8381789
tolone
Posté le 14-07-2012 à 16:46:07  profilanswer
 

Mouais je pense que je vais devoir passer par cette case. Un peu les boules sachant que je voulais en changer (commençait déjà à faire des siennes), mais trop de données à récupérer... :'(

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 16:46:07  profilanswer
 

n°8381792
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2012 à 16:49:47  profilanswer
 

A partir de maintenant tu devrais systématiquement conserver tes données sur 2 disques différents, c'est la seule et unique manière de ne pas un jour ou l'autre tout perdre comme ça va être le cas...
Ne jamais avoir confiance en un disque dur ou tout autre medium de sauvegarde et toujours dupliquer toutes ses données ailleurs.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8381797
tolone
Posté le 14-07-2012 à 16:51:45  profilanswer
 

Tu sais ce que c'est, tu t'y disciplines, et le seul jour où tu ne fais pas de double sauvetage, ça chute... ;) ("le seul jour" okay, j'exagère... :p)

n°8381799
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2012 à 16:53:22  profilanswer
 

Pour ça il y a des solutions ;)
Exemple gratuit Syncback que j'utilise depuis un bon moment, une fois configuré tu as besoin de 2 clics à chaque fois que tu veux sauvegarder, avec une icone dans la barre des tâches impossible à oublier longtemps et pas de flemme possible !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8381801
Caake
Posté le 14-07-2012 à 16:56:26  profilanswer
 

Moi j'dis, mirroring ftw. :whistle:

n°8381809
tolone
Posté le 14-07-2012 à 17:05:14  profilanswer
 

Okay Merci pour l'astuce SH4 Origon X...
Caake, "mirroring ftw" --> J'ai envie de dire : WTF ?

n°8381814
Caake
Posté le 14-07-2012 à 17:07:00  profilanswer
 

Tu fais un Raid 0 avec deux disques, ça copie ce que t'as sur un directement sur l'autre. Si un des deux claque, t'as le deuxième en rab. :jap:

n°8381815
tolone
Posté le 14-07-2012 à 17:07:11  profilanswer
 

Okay j'ai trouvé réponse grâce à google ;) Ne maîtrise pas toutes les subtilités de ce langage...

n°8381817
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2012 à 17:08:17  profilanswer
 

Mais si tu foire un fichier, ou autre sur le disque cible, il va s'auto-foirer sur le 2ème disque non ?
C'est pas tout à fait la même chose que du backup, après c'est une question d'organisation.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8381818
tolone
Posté le 14-07-2012 à 17:08:18  profilanswer
 

Okay merci à vous.  
Bon ben vais m'organiser tout ça pour ne pas revivre ce drame... J'espère au moins récupérer mes données, mais sans accès au DD... :S

n°8381951
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-07-2012 à 18:55:40  profilanswer
 

Alors déjà, c'est pas du tout du RAID 0, mais du RAID 1
 
Et ce que je m'échine à dire depuis que les gens ont découvert le RAID 1 en l'occurrence, c'est ce que souligne SH4 Origon X -> le RAID 1 ne s'occupe pas de savoir si les données qu'il duplique sont valables ou pas...
Le RAID 1 c'est une merde super dangereuse à utiliser par celui qui ne sait pas s'en servir !
 
Un RAID 1 se monitore en temps réel et ça n'évite QUE les casses mécaniques, pas du tout les plantages logiciels ce qui représente la majorité des risques de perte de données :jap:
 
Du coup, j'ai jamais eu la réponse du posteur original :D a-t-il récupéré son disque ou pas... Mystère :)

n°8381960
Caake
Posté le 14-07-2012 à 19:01:14  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Alors déjà, c'est pas du tout du RAID 0, mais du RAID 1
 
Et ce que je m'échine à dire depuis que les gens ont découvert le RAID 1 en l'occurrence, c'est ce que souligne SH4 Origon X -> le RAID 1 ne s'occupe pas de savoir si les données qu'il duplique sont valables ou pas...
Le RAID 1 c'est une merde super dangereuse à utiliser par celui qui ne sait pas s'en servir !
 
Un RAID 1 se monitore en temps réel et ça n'évite QUE les casses mécaniques, pas du tout les plantages logiciels ce qui représente la majorité des risques de perte de données :jap:
 
Du coup, j'ai jamais eu la réponse du posteur original :D a-t-il récupéré son disque ou pas... Mystère :)


 
 
Aui, s'cusez du fail pour le Raid 0... (patapay)


Message édité par Caake le 14-07-2012 à 19:01:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur tombé :s

 

Sujets relatifs
disque dure externe tombéDisque dur externe tombé mais ok ?
Disque dur externe tombé, impossible d'ouvrir les fichiers...Disque dur externe tombé
Disque Dur tombé,comment recuperer donnéeshd externe WD tombé ne marche plus : moyen de récupérer les données ?
disque dur externe tombé !Disque dur tombé
mon portable est tombé par terre et mon disque est HSprobleme sur disque dur qui est tombé...
Plus de sujets relatifs à : disque dur tombé :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR