Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon portable est tombé par terre et mon disque est HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon portable est tombé par terre et mon disque est HS

n°3558888
megagreg
Posté le 13-10-2004 à 20:37:58  profilanswer
 

il etait allume sous windows et la chute l'a coupe net
apparemment l'ordi marche encore mais la premiere partition semble HS.
impossible de formater et sous tout les outils de scan/format ca bloque a 7%.
ma question ....
comment récupérer la deuxième partition qui semble encore fonctionner (j'ai pu rentrer dedans sous l'option repair du CD de XP) car j'ai 5ans de photos dessus.
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 20:37:58  profilanswer
 

n°3558910
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 13-10-2004 à 20:43:48  profilanswer
 

Peut-être pourrais-tu, si le branchement le permet, tenter de brancher ce DD dans une tour PC et essayer de transferer ces données sur un autre DD :??:.
En tout ça sera l'occasion de faire une bonne sauvegarde :whistle:.
 
Mais si tu peux accéder à cette partition avec l'option Repair, ne peux-tu pas essayer de graver ?

n°3558912
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 20:44:10  answer
 

Essaye avec Easy Recovery

n°3558915
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 20:44:51  answer
 

brancher un DD de portable sur une tour ? à moins d'avoir un adaptateur ...

n°3558925
megagreg
Posté le 13-10-2004 à 20:47:56  profilanswer
 

oui il y a des adaptateurs qui existent a rue Montgallet ca coute 6E

n°3558934
megagreg
Posté le 13-10-2004 à 20:49:59  profilanswer
 

peux tu me dire a quoi correspond Easyrecovery et si ce logiciel peut fonctionner pour une erreur mecanique ?

n°3558937
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 20:51:02  answer
 

Easy Recovery est un logiciel capable de recuperer des donnees meme apres un formatage.
Question mecanique le disque dur tourne encore puisque seule une partition est HS

n°3558969
megagreg
Posté le 13-10-2004 à 21:00:23  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Peut-être pourrais-tu, si le branchement le permet, tenter de brancher ce DD dans une tour PC et essayer de transferer ces données sur un autre DD :??:.
En tout ça sera l'occasion de faire une bonne sauvegarde :whistle:.
 
Mais si tu peux accéder à cette partition avec l'option Repair, ne peux-tu pas essayer de graver ?


OUI mais comment ?
avec l'option Repair du cd de XP pro, j'arrive sur une console type DOS pour executer des options type FORMAT ...
impossible de faire un DIR du C, par contre sur D c'est possible.
mais le probleme c'est que quand je tente de rentrer dans un dossier, il me répond "acces denied"
donc demain je vais aller m'acheter cet adaptateur 2.5" en 3.5", mais comment faire pour ce probleme d'acces car ce n'est pas le tout qu'il m'empeche d'y acceder ensuite.

n°3558971
megagreg
Posté le 13-10-2004 à 21:00:57  profilanswer
 

gargamail a écrit :

Easy Recovery est un logiciel capable de recuperer des donnees meme apres un formatage.
Question mecanique le disque dur tourne encore puisque seule une partition est HS


exact donc ca devrait marcher

n°3559042
couitchy
Posté le 13-10-2004 à 21:24:16  profilanswer
 

megagreg a écrit :

OUI mais comment ?
avec l'option Repair du cd de XP pro, j'arrive sur une console type DOS pour executer des options type FORMAT ...
impossible de faire un DIR du C, par contre sur D c'est possible.
mais le probleme c'est que quand je tente de rentrer dans un dossier, il me répond "acces denied"
donc demain je vais aller m'acheter cet adaptateur 2.5" en 3.5", mais comment faire pour ce probleme d'acces car ce n'est pas le tout qu'il m'empeche d'y acceder ensuite.


 
perso, je pense qu'il suffit que ta partition ait été en NTFS et que la MFT en ait pris un coup pour que ça te foute ce genre d'erreurs. donc l'adaptateur semble effectivement une bonne idée, ça passera sans doute avec les softs de récupération ! si easy recovery ne te donne pas satisfaction (c'est le cas pour moi), essaye getdataback et stellarphoenix (la combinaison des deux m'a déjà fait des miracles ! ) !


Message édité par couitchy le 13-10-2004 à 21:25:14
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 21:24:16  profilanswer
 

n°3561168
megagreg
Posté le 14-10-2004 à 19:56:00  profilanswer
 

ALORS ...
j'ai acheté aujourd'hui a Montgallet deux accessoires :
un boitier USB pour disque externe 2.5"
un adaptateur IDE 2.5" vers IDE 3.5"
AVEC LE BOITIER EXT, ca ne marche pas quand je le connecte a un autre portable sous XP familial :(
l'étape de détection du boitier (avec les petits ciseaux en bas a droite) se bloque et ne parvient pas a décoler du message disque amovible
AVEC L'ADAPTATEUR ca ne marche pas non plus :(
quand je le connecte en IDE2 sur ma tour sous 2000pro, ca rame au démarrage de windows, il veux faire un test d'intégrité que je zappe bien sure, et il termine de lancer windows avec des accoups (genre pendant 5s le disque systeme travaille puis pendant 5s plus rien, la souris se fige ...).
 
QUE ME RESTE T-IL A FAIRE MAINTENANT CAR JE DOIS BIEN ADMETTRE QUE JE SUIS A COURS D'IDEE

n°3561188
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 14-10-2004 à 20:01:10  profilanswer
 

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/
 
 
telecharge "KNOPPIX_V3.6-2004-08-16-EN.iso"
 
grave le. démarre avec sur ton portable (ligne de commande au debut : "knoppix lang=fr" )
 
a partir de la 2 solutions :  
soit tu grave tes tofs, soit tu les transfère par ftp (fo installer un serveur sur ton autre pc).


Message édité par exceptionnalnain le 14-10-2004 à 20:02:06
n°3561358
megagreg
Posté le 14-10-2004 à 21:02:43  profilanswer
 

exceptionnalnain a écrit :

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/
 
 
telecharge "KNOPPIX_V3.6-2004-08-16-EN.iso"
 
grave le. démarre avec sur ton portable (ligne de commande au debut : "knoppix lang=fr" )
 
a partir de la 2 solutions :  
soit tu grave tes tofs, soit tu les transfère par ftp (fo installer un serveur sur ton autre pc).


si je ne me trompe pas ...
il s'agit d'une version de Linux ??
est ce que cela gère le NTFS ??

n°3561388
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 14-10-2004 à 21:13:08  profilanswer
 

linux peut ene tou k lire le ntfs

n°3561475
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 14-10-2004 à 21:45:18  profilanswer
 

ca lit le NTFS

n°3561716
megagreg
Posté le 14-10-2004 à 23:39:44  profilanswer
 

bon je suis arrivé a une parade
je démarre windows 2000pro sans l'alim du disque 2.5" connectée.
quand windows est arrivé au bout de son lancement
je lance GetDataBack  
j'alimente le disque 2.5"
je le fait détecter par le gestionnaire de périphérique
je le sélectionne dans l'outil de restauration
et a part un ou deux secteurs au debut et a la fin ca passe bien pour l'ensemble de la partition de donnée.
mais voila ... j'ai une version d'essai
DONC IMPOSSIBLE DE COPIER MES DONNEES VERS UNE PARTITION SAINE
en gros j'ai croisé les doigt pour que ca aille jusqu'au bout.
et quand c'est bon on me dit que la fonction essentielle du soft n'est pas activée.
OU ON L'ACHETE CE LOGICIEL ??
et surtout est ce bon signe ou pas que dans la fenetre de navigation je sois arrivé a visualiser mes photos numériques (avec la visioneuse d'image pas en fichier).
j'ai cliqué un peu dans tout et a chaque fois ca s'est bien ouvert.
alors je sais vous allez me dire sauves les toutes a partir de la visioneuse.
le probleme c'est que j'en ai 8000 donc on va peut etre trouver une autre solution avant :)


Message édité par megagreg le 14-10-2004 à 23:44:48
n°3561729
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 23:48:48  answer
 

Essaye DriveRescue , il est gratuit

n°3561753
OncDavid
Posté le 15-10-2004 à 00:20:41  profilanswer
 

Ou encore PC Inspector File recovery à www.convar.de
 
Gratos et il fonctionne.

n°3561756
alexreunio​n
Posté le 15-10-2004 à 00:24:35  profilanswer
 

c ton portable qui tombe par terre dans la pub IBM :D
 
oh le salop :lol:


---------------
Mon feedback
n°3561866
megagreg
Posté le 15-10-2004 à 02:54:00  profilanswer
 

ma configuration est la suivante :
IDE1 disque systeme du PC fixe en 3.5" avec 3 partitions (une windows 2000pro et deux pour les données)
IDE2 disque du portable en 2.5" avec adaptateur avec deux partitions (une pour windows XP pro crashée apparemment et une pour les données encore récupérable)
LECTEUR DISQUETTE
 
Est ce normal qu'avec la disquette de boot de EasyRecoverie, il me permette bien de naviguer dans chacun des disques, mais que quand je selectionne des dossiers dans la partition données de mon portable, je ne vois pas le disque IDE1 dans le champs destination pour sauver les données récupérées du IDE2 ??
C'est quand meme dommage d'arriver si pret sans pouvoir copier les données d'un disque a l'autre :(

n°3562396
megagreg
Posté le 15-10-2004 à 13:18:06  profilanswer
 

CA Y EST, JE CROIS BIEN QUE J'AI TROUVE COMMENT FAIRE.
Il fallait que je formate en FAT32 une des partitions de mon disque IDE1 3.5" et maintenant je peux le voir comme disque de destination pour sauver les fichiers récupérés.
Ca a marché pour un répertoire sélectionné au hasard (tous récupérés) de 122Mo avec plus de 1000 fichiers donc je pense que je devrais réussir a limiter la casse encore un peu en sauvant d'autres données importantes.
Merci a tous pour votre aide et UNE GROSSE MENTION BIEN POUR EASYRECOVERY QUI FONCTIONNE SOUS DOS (les autres softs plantaient tous sous WIndows a la reconnaissance du disque défaillant).

n°3562564
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 15-10-2004 à 14:43:51  profilanswer
 

:jap: Content pour toi :).
 
Mais sérieux, avec autant de fichiers apparament importants, un graveur de DVD ne serait peut-être pas du luxe ! :ouch:

n°3564067
megagreg
Posté le 16-10-2004 à 00:54:51  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

:jap: Content pour toi :).
 
Mais sérieux, avec autant de fichiers apparament importants, un graveur de DVD ne serait peut-être pas du luxe ! :ouch:


je suis d'accord avec toi.
je te l'avoue, j'ai trop attendu que des amis me prete leur graveur de DVD car je le reconnais mes finances sont un peu short en ce moment donc si pour graver un ou deux DVD de sauvegarde tout les mois, je pouvais faire l'economie du graveur  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon portable est tombé par terre et mon disque est HS

 

Sujets relatifs
disque dur PC portabledisque dur SATA
portable grillerprobleme detection disque dur SATA
installation disque durRécupération partition sur un portable
étrange bruit avec un disque western digitalNouveau disque dur sur une MSI 6330?
Disque mort ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : mon portable est tombé par terre et mon disque est HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR