Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe tombé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe tombé

n°5548300
fox_mulder
Posté le 25-05-2007 à 08:57:29  profilanswer
 

Bonjour

 

J´ai un petit pb de DD. Mon DD externe est tombé par terre, d´une hauteur d´environ 40cm (put*** de fil, put*** d appart…)
Il était en route bien sûr. Quand j´ai voulu le rallumer, un bruit  d´alarme s´est déclenché, pas un bip, une alarme. Je me suis dit que l´alim du boitier pouvait avoir prix un coup, j´ai testé sur un autre boitier même alarme. Quelqu´un aurait il une idée, surtout une solution pour que je récupère les datas dessus, certaines étant super importante relative à mon boulot.
Pour info, c´est un maxtor diamond de 250Go.

 

Merci d´avance


Message édité par fox_mulder le 25-05-2007 à 09:34:34
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 08:57:29  profilanswer
 

n°5548315
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 25-05-2007 à 09:17:32  profilanswer
 

c'est quoi l'interface de ton disque quand tu le démonte :
IDE - SATA...si tu peux essaye de le mettre en interne dans une becane... si celà ne marche la récup des données va être difficile...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5548323
fox_mulder
Posté le 25-05-2007 à 09:28:32  profilanswer
 

C est un DD IDE. Pour le mettre dans une becane, j ai bien peur que cela ne marche pas, car rien qu en le branchant sur une alim externe sans branche la nappe IDE, l alarme se declenche des la mise sous tension
 
PS je ne savais pas qu il y avait des alarmes dans les DD...

n°5548325
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 25-05-2007 à 09:30:14  profilanswer
 

fox_mulder a écrit :

C est un DD IDE. Pour le mettre dans une becane, j ai bien peur que cela ne marche pas, car rien qu en le branchant sur une alim externe sans branche la nappe IDE, l alarme se declenche des la mise sous tension
 
PS je ne savais pas qu il y avait des alarmes dans les DD...


essaye quand même ça mange pas de pain.... à part là je ne vois pas d'autre chose à faire...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5548328
fox_mulder
Posté le 25-05-2007 à 09:31:50  profilanswer
 

Je vais tenté, c´est vrai que je n´ai rien à perdre

n°5548338
Pugg
Posté le 25-05-2007 à 09:39:39  profilanswer
 

me semble qu'il y a des sites sur lesquels on te propose de récupérer des données sur un disque endommagé.
 
C'est plutot cher donc c'est si c'est vraiment très important

n°5548386
william95
Avançons à reculons
Posté le 25-05-2007 à 10:12:30  profilanswer
 

en tombant, la tête de lecture a du être abimée......


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°5548536
fox_mulder
Posté le 25-05-2007 à 11:27:52  profilanswer
 

William : c´est ce dont j´ai peur, y-a-t-il une solution pas chère à ce genre de pb?
J´ai pensé à le refaire tomber pour réparer ou taper dessus avec un marteau, mais je pense pas que ce soit une bonne méthode

Message cité 1 fois
Message édité par fox_mulder le 25-05-2007 à 11:30:21
n°5550293
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 26-05-2007 à 06:45:37  profilanswer
 

fox_mulder a écrit :

William : c´est ce dont j´ai peur, y-a-t-il une solution pas chère à ce genre de pb?
J´ai pensé à le refaire tomber pour réparer ou taper dessus avec un marteau, mais je pense pas que ce soit une bonne méthode


 
 
ne fais surtout pas ça sinon tu vas l'entendre faire un bruit de scie :lol:  
 
j'ai fais ça avac un maxtor 20 de giga :pt1cable:  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe tombé

 

Sujets relatifs
Position disque dur (vertical, horizontal, autres?)Connecteur externe SATA - USB
Disque Dur WD93034-XPb dd invisible sous windows
Disque dur sata non reconnu dans biosdemande d'aide pour un choix de disque dur multimedia
disque usb non reconnu par vista suite à installation MandrivaEteindre le DD externe?
hd externe WD tombé ne marche plus : moyen de récupérer les données ?disque dur externe tombé !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe tombé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR