Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur SATA & récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA & récupération de données

n°4591253
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 20-01-2006 à 11:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un disque dur SATA qui ne veut plus démarrer (problème avec Windows). Ce disque contient des données importantes pour mon entreprise. J'aimerai les récupérer mais je ne sais pas comment faire (je ne connais pas grand chose rien en SATA/RAID).  
 
Comment est ce que je pourrais transférer mes données de ce disque à un autre?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 11:57:29  profilanswer
 

n°4591292
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 20-01-2006 à 12:11:14  profilanswer
 

Pour être plus précis, je viens d'installer un windows 2k server sur le serveur de l'entreprise. Ce serveur possède deux DD SATA en raid 1 (mirror). Je voudrais brancher le 3e DD (celui qui contient toutes les données importantes) sur ce poste et faire un transfert.
 
Et j'aimerai savoir comment brancher et configurer mes disques.

n°4591298
lfabrice
Posté le 20-01-2006 à 12:12:51  profilanswer
 

franchement si tu n'y connais rien en sata et raid ne touche pas au serveur de ton entreprise...je ne prendrais pas le risque de faire perdre à ton entreprise ses données...désolé  :jap:  
tu n'as pas un admin réseau ou un tech info dans ta boite?


Message édité par lfabrice le 20-01-2006 à 12:13:30
n°4591326
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 20-01-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

Merci lfabrice d'avoir répondu :jap:  
 
Non, il n'y a pas d'admin ou de technicien :/ on m'a demandé de réparer le serveur car je suis le seul qui s'y connaisse un peu. Mais le serveur est déjà réinstallé, il ne me manque plus que les données à récupérer. Ca aurait été des disques durs IDE, il n'y aurait pas de problème, mais là je bloque...  
 
Avec les disques SATA, il n'y a pas un moyen pour les déclarer en tant que disques de données par exemple? Je peux pas brancher le 3e disque   sur un autre controlleur et Windows me le reconnait comme un disque séparé?

n°4591330
lfabrice
Posté le 20-01-2006 à 12:25:15  profilanswer
 

si on te demande de faire cela protège bien tes arrières surtout en cas de pépin....Demande une preuve écrite ou orale devant témoin...on ne sait jamais..

n°4591342
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 20-01-2006 à 12:29:28  profilanswer
 

Je leur ai déjà dit que les données pourraient être perdues. En fait ce n'est pas trop "grave", les données d'analyses médicales qui sont sur le disque peuvent être récupérées à partir d'un autre système, mais le travail sera encore plus long (environ 1,5 ans de données).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur SATA & récupération de données

 

Sujets relatifs
Débit SEAGATE SATAComment faire cohabiter RAID1 et ATA ou SATA sur P4P800-E Deluxe?
[help]recouvrer des données (partition effacée par inadvertance)Quelle HDD pour mon a7n8x ?? ata?sata?ide?udma?
quel disque dur choisir ?Compatibilité SATA I - SATA II
instal de win sur un sata - besoins d'éclaircissementsinstall winxp avec sata sans disquette ?
Recherche société de récupération de données 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA & récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR