Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  install winxp avec sata sans disquette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install winxp avec sata sans disquette ?

n°4589443
goodkarma
Posté le 19-01-2006 à 17:16:11  profilanswer
 

Bijour
J'ai acheté récemment un pc monté de grande surface avec leur système windows xp à leur sauce. J'ai des ptits bugs récurrents et j'aimerais faire une installation propre. Le problème est que c un disque dur serial-ata et sur ce pc il n'ya pas de lecteur de disquette. J'ai entendu dire qu'on pouvait émuler un lecteur floppy dans le bios. J'ai bien trouvé quelque chose qui y resemblerait dans le bios au niveau des lecteurs additionnels des cartes memoires. J'ai un lecteur de carte memoire en facade (4 lecteurs). Dans le bios on les voit et les options possibles c floppy disk, lecteur smart media, lecteur compact flash, lecteur sd. Je suppose que c a partir de la qu'on peut emuler un floppy sur un des lecteurs de carte memoire mais j'y comprend pas grand chose. J'aurais prefere pouvoir utiliser une clé usb ou le lecteur cdrom.  
Donc si quelqu'un connait ce genre de bios etou connait une solution a l'installation d'xp sur pc sans lecteur de disquette. avot bon coeur messieurs dames.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:16:11  profilanswer
 

n°4589451
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 17:19:10  profilanswer
 


Surtout fais pas de recherche ^^
Bref.....
Pour l'émulation floppy je sais pas.
 
Par contre tu as ca : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4589468
goodkarma
Posté le 19-01-2006 à 17:24:47  profilanswer
 

ben si j'ai recherché mais sans disquette ya pas grande solution et le truc d'integrer les pilotes dans un cd d'xp je trouve ca un peu barbare pour un noob comme moi.

n°4589481
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 17:30:28  profilanswer
 

C'est tres facile et l'article est tres précis (photos et tout et tout)
Si tu réussis pas a faire ca, essaie meme pas d'émuler un lecteur disquette dans le bios :lol:
 
Au fait c''est quoi ta config ? (surtout le chipset qui m'intéresse ;) )


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4589483
goodkarma
Posté le 19-01-2006 à 17:30:51  profilanswer
 

par contre je connaissais pas nlite pour faire ce genre d'integration ca a l'air vraiment pratique. Ca me sera surement utile merci

n°4589498
goodkarma
Posté le 19-01-2006 à 17:36:41  profilanswer
 

c un acer aspire e500 la config en gros c ca : Intel® Pentium™ 4 516 (2.93Ghz, 1Mo Cache L2), Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, Logiciel Works, nVidia GeForce 6200 Turbo Cache 256Mo (64Mo physique) avec Sortie TV, 200Go 7200TPM SATA, 512Mo (2x256Mo) 400MHz, DVDRW 16x double couche, Gigabit LAN par contre pour le chipset jjsais pas trop ULI chipset ptetre si ca existe

n°4589511
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 17:40:54  profilanswer
 

Je voulais jsute savoir si c'était nForce4 ou pas. Car avec nForce4, pas besoin de disquette :sol:
 
Enfin bon. La manip de pcastuces fonctionne a merveille :)


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4589522
goodkarma
Posté le 19-01-2006 à 17:43:35  profilanswer
 

oki ben apres tout c pas plus mal d'avoir un cd avec tout integré menfin y aurait ben aimé avoir une solution plus directe :)

n°4589530
magic_eric
Posté le 19-01-2006 à 17:46:10  profilanswer
 

lecteur disquette => 10 euros :whistle:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4589554
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-01-2006 à 17:54:04  profilanswer
 

la question, esque ta mobo utillise un controleur aditionnel pour le SATA ?
si c'est la cas, alors tu a 99% de (mal)chance de devoir instaler les pilote ad-doc via une D7
si ce n'est pas le cas, ça veut dire que ton chipset gere le SATA comme tout chipset recent qui ce respect, des lors je ne pense pas qu'il faille instaler le moindre drivers
 
puis bon, as-tu déja éssayé d'instaler Windows XP ? si il faut vraiment des drivers l'instal te le dira, sinon il verra ton DD et hop c'est bon

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:54:04  profilanswer
 

n°4589730
goodkarma
Posté le 19-01-2006 à 18:55:55  profilanswer
 

me revla mais pas longtemps mais merci les gars.
Pour l'essai d'installer win xp ben ca charge les pilotes les fichiers tout le bordel et a la fin ca me dit qu'il trouve aucun disque dur pour les installer alors que dans le bios tout est detecté. Le dd sata est sur une sorte d'ide 3.  
Et je sais pas si c un controleur additionnel. C un chipset ULI que ca s'appelle jamais entendu parler. Tous mes pilotes de chez acer sont pour un chipset uli.
Comme ca les derniers chipset se passent des pilotes sata qu'on installe en faisant f6, ben c dommage pasqu'il a que quelques mois ce pc apparemment il s'en passe pas.
lecteur de disquette ouais c vrai mais je trouve dommage d'en commander un juste pour ca pis j'ai pas trop envi d'ouvrir le boitier j'ai cru comprendre que ca faisait sauter la garantie.
Jvais retourner bidouiller le bios, faire un peu de recherche sur l'emulation de floppy, pis si ca donne rien je fais du nlite qu'a l'air super pour installer xp en general le sata en particulier.
Merci guys

n°4589742
patchec
Posté le 19-01-2006 à 19:00:12  profilanswer
 

pourquoi, tu mets pas tes pilotes sata sur une carte SD de ton appareil photo ?
comme ça tu booteras sur F6 sur ton lecteur de carte !
'est pas lourd, ça tien que sur une disquette 1,44mo !
Bonne chance

n°4589775
goodkarma
Posté le 19-01-2006 à 19:10:36  profilanswer
 

beh j'ai pas encore compris comment dire a l'install de prendre le lecteur smartmedia que j'ai pour un floppy pasque y demande toujours d'inserer les driver dans le lecteur a: et y cherche pas sur le lecteur smartmedia

n°4596747
patchec
Posté le 22-01-2006 à 20:14:40  profilanswer
 

tu mets une clé usb chargée de tes pilotes, et tu demarres en choisissant le bios !
ou ta carte smart media et tu fais la meme chose !
Dans le bios, tu verras en 1er floppy ou cdrom en 2 hdd et en 3 cdrom ou floppy !
dans une autre partie du bios tu cherche demarrage et la tu verras que tu peux choisir soit ton floppy ,soit ton lecteur de cartes multimedia ou meme usb !
tu valides et ensuite dans le chois qui te sera proposé , a la place de floppy, tu verras soit lecteur carte ou clé usb !
bonne chance !

n°4597490
goodkarma
Posté le 23-01-2006 à 09:34:06  profilanswer
 

Bon finalement jcrois qu'avec ce bios ct une séquence de boot qu'on choisissais entre les lecteurs de carte et le floppy. Yavé rien qui mentionnais clé usb. Enfin avec nlite j'ai intégré les pilotes sata dans un cd de winxp c vraiment facile a faire. Maintenant je cherche à en faire un plus complet avec au moins le service pack 2.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  install winxp avec sata sans disquette ?

 

Sujets relatifs
HDD SATA reconnu par XP et non par le BIOSHDD Sata: les fichier suivant n'ont pas été copié correctement
Comment installer les pilotes SATA sans floppydisque dur ide 16mo de cache ou sata 8mo.
Pb install WinXP avec un ctrleur RAID 1200AProblème avec un lecteur de disquette et une asus p5wd2
Probleme installation DD Sata avec CM Elite 760GX-M2Question sur le SATA
probleme install raid0 
Plus de sujets relatifs à : install winxp avec sata sans disquette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR