Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  instal de win sur un sata - besoins d'éclaircissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instal de win sur un sata - besoins d'éclaircissements

n°4589517
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 19-01-2006 à 17:42:26  profilanswer
 

voila j'ai une carte mere a7n8x deluxe et j'ai deja claqué deux (voir 3) disque dur maxtor en sata. Le pourquoi je crois que je ne le saurais jamais, il vont, je coupe, je veux rallumer mon pc le lendemain ou meme une heure après et pfffrt va plus.
 
Bref ayant ENCORE eu le coup (mais non je rale pas), je viens de m'acheter un Western Digital 160GB en sata toujours donc (ben oui suis maso faut croire).
 
vient le moment de l'installer et la chose differente avec les maxtor, y a un cd qui me permet de creer une diskette d'install surlaquelle je boote, je cree mes petites partitions et a la fin j'enleve avant de rebooter sur mon cd win comme ils me disent.
 
plouf nicquel, je reboot et j'arrive au fameux F6 et la ben je sais pas quoi mettre comme diskette car j'en ai po ....(j'esperais qu'apres le format de la diskette WD, ca marcherait direct comme par magie)
 
et c'est la que je suis un peu perdu, je sais pas ou plus si le contenu "vient" du disque dur ou de la carte mere. en tout cas j'ai po et j'aimerais savoir ou me procurer ca. je sais plus comment je m'étais procurer cette diskette
 
Si je suis pas trop nul, je pense que c'est des controleur sata raid machin de la carte mere mais l'ordre n'est pas mon fort et je n'ai plus mes cd d'install etc...
 
Par contre j'ai toujours la diskette que j'utilisais pour les maxtor. Est-elle encore utilisable ? (ou était-ce propre aux maxtor ? ou n'est-elle plus récente et il y a moyen de trouver mieux ? si oui, ou ?)
 
merci de lever le brouillard dans lequel je baigne (surtout que la je suis tres fatigué et pas tres aware)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:42:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  instal de win sur un sata - besoins d'éclaircissements

 

Sujets relatifs
install winxp avec sata sans disquette ?HDD SATA reconnu par XP et non par le BIOS
HDD Sata: les fichier suivant n'ont pas été copié correctementComment installer les pilotes SATA sans floppy
disque dur ide 16mo de cache ou sata 8mo.Probleme installation DD Sata avec CM Elite 760GX-M2
Question sur le SATAProblème d'installation driver SATA sans lecteur disquette
[HDD]Controler Sata I achat HDD Sata I ou II?[RAID/SATA] Promise FastTrak SX4100
Plus de sujets relatifs à : instal de win sur un sata - besoins d'éclaircissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR