Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche société de récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche société de récupération de données

n°4589169
[IQS]Krust​y
Posté le 19-01-2006 à 14:59:31  profilanswer
 

J'ai un disque dur contenant des données très importantes qui est tombé en panne, à première vue c'était une panne mécanique, le disque ne tournait plus. Au vu du problème et de l'importance des données se trouvant sur ce disque, je décide de faire appel à la société Ontrack pour la récupération de mes données.
J'ai donc envoyé le disque à Ontrack et voici le résultat peu reluisant :
Il m'ont d'abord fait attendre 2 semaines, parce qu'ils n'avaient soit-disant pas une pièce nécessaire afin d'analyser mon disque et qu'ils devaient la commander.
Après 2 semaines, je m'impatiente et j'exige un delai strict, le lendemain je recois un mail comme quoi la pièce est arrivée et qu'ils vont procéder au diagnostique.
Trois jours plus tard, je reçois un mail que je n'ai pas encore digéré, me disant que mon disque avait en effet une panne mécanique au niveau du roulement à bille du moteur du disque. Il me précisent qu'ils me renvoyent le disque par la poste et que afin de poursuivre la récupération des données, je dois leur fournir un disque de la même série !!!! Non mais je rêve, 3 semaines et 100€ pour me sortir ca !!
 
Bref, Ontrack = grosse merde complètement incompétante.
 
Je recherche une société FIABLE afin de récuperer les données se trouvant sur le dit disque, toute expérience personnelle est la bienvenue.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:59:31  profilanswer
 

n°4599621
9800XP
Posté le 24-01-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une adresse :  
http://www.invirtuel.fr
 
Ils sont ok, c'est sûr.  
Les tarifs ne sont pas donnés, à toi de voir.
 
@+

n°4599654
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-01-2006 à 11:23:09  profilanswer
 

C'est un peu de l'arnaque ton truc... Je serais tenté de voir avec la direction des fraudes si y'a pas moyen de les emmerder un peu...

n°4599660
9800XP
Posté le 24-01-2006 à 11:27:54  profilanswer
 

C'est très très cher, oui.
Plutôt pour les entreprises.
Mais ils sont efficaces, c'est sûr.  Vérifié plusieurs fois.
 
Mais toutes ces sociétés ont des tarifs du même niveau, et ceux-là ne sont pas les plus chers.
 
Si tu es un particulier qui ne peut pas répercuter les frais ailleurs que sur ton compte en banque, oui ça fai mal ...


Message édité par 9800XP le 24-01-2006 à 13:18:27
n°4600103
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 24-01-2006 à 16:12:18  profilanswer
 

[IQS]Krusty a écrit :

J'ai un disque dur contenant des données très importantes qui est tombé en panne, à première vue c'était une panne mécanique, le disque ne tournait plus. Au vu du problème et de l'importance des données se trouvant sur ce disque, je décide de faire appel à la société Ontrack pour la récupération de mes données.

J'arrive toujours pas à y croire !
 
Les gars ont soi-disant des données importantes, mais ils gardent tout sur le même disque  :pfff:  
 
Y'a une p. de solution contre ça : la SAU-VE-GAR-DE.
 
T'es prêt à débourser je ne sais combien de centaines d'euros pour un data recovery, dépense-en une centaine dans un 2ème disque.
 
T'utilises ensuite un synchoniseur de fcihier genre http://www.fileware.com pour la sauvegarde et le tour est joué.

n°4600244
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 24-01-2006 à 17:22:28  profilanswer
 

Manaouf06> Surtout pas un deuxième HD, mais plutôt une bande (avec un truc genre arcserve).
Une sauvegarde par jour et hop, plus de soucis.
 
Et puis, monter un RAID1, c'est pas bien sorcier.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4600246
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-01-2006 à 17:24:39  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Manaouf06> Surtout pas un deuxième HD, mais plutôt une bande (avec un truc genre arcserve).
Une sauvegarde par jour et hop, plus de soucis.
 
Et puis, monter un RAID1, c'est pas bien sorcier.


 
Un deuxième HDD, ça suffit... C'est quand même pas courant deux qui crament en même temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche société de récupération de données

 

Sujets relatifs
Récupération partielleRecherche carte mère Socket A supporte la SDR-Ram
Suppression de données sensibles - Quelles solutions?Recherche de carte graphique AGP???
perte de donnees sur cle USBdonnées sans partition
Recherche PC4000 (2x512) dual channel !!recherche de driver
[resolu] LBA ?? 300Go >> 130Go : données perdues??Recherche une bonne carte mère
Plus de sujets relatifs à : Recherche société de récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR