Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur définitivement mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur définitivement mort ?

n°5302886
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 19-01-2007 à 15:42:43  profilanswer
 

Voici mon portable.
 
Il y a quelques jours, le disque dur grattait de manière intermittente, des logiciels se bloquaient, Windows également.
 
J'ai eu plusieurs messages d'erreur comme quoi "l'écriture décalée avait échouée".
 
Plusieurs scandisk ont "normalement" réparé des erreurs sur le disque, mais rien n'y fait, Windows ne démarre plus, le DD gratte au démarrage jusqu'à l'écran bleu. :/
 
J'ai tenté un formatage via le CD-ROM de Windows, toujours pareil suite à la réinstallation (qui s'est malgré tout terminée).
 
D'autres scandisk ont été effectués, toujours avec des corrections d'erreur, mais ça ne change rien.
 
Mon DD est-il définitivement mort, ou puis-je espérer le récupérer d'une manière ou d'une autre ?
 
La première chose à me venir en tête est le "formatage bas-niveau", mais je ne sais pas en quoi cela consiste ni si ça resoudra quelque chose.
 
Si je dois remplacer mon DD, de quel type est-il ? 2 pouces 1/2 ou autre, IDE, Parallel-ATA... ? Selon Toshiba :

Citation :

  • capacité disque (formaté) : 40 Go
  • certification : S.M.A.R.T.
  • desktop ou notebook : Portable
  • hauteur : 9.5 mm
  • interface : Enhanced IDE (ATA-5)
  • mémoire tampon : 2048 Ko
  • nombre de disques : 2
  • nombre de têtes : 3
  • vitesse de rotation : 4200 t/min

Et où pourrai-je en trouver pour le remplacer ? Il y a déjà Acist qui s'occupe des pièces détachées pour Toshiba, mais au niveau prix ça devrait être chaud.


Merci à vous. :)


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 15:42:43  profilanswer
 

n°5302895
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-01-2007 à 15:45:03  profilanswer
 

ton hd est mort, tente de le tester/reparer avec le prog du constructeur.
 
sinon trouve toi n'importe quel disque dur 2.5" en udma et si possible en 5400 voir 7200tr/min, ton hd sera plus speed :)

n°5303070
moidu95
Je m'y connais un peu
Posté le 19-01-2007 à 17:03:37  profilanswer
 

fait un formatage low level (bas niveau)

n°5303072
moidu95
Je m'y connais un peu
Posté le 19-01-2007 à 17:04:32  profilanswer
 

le formatage low level remet ton dd a l'etat d'usine.

n°5303086
misato@W
you are here, alone again
Posté le 19-01-2007 à 17:11:18  profilanswer
 

ouais, mais ça sert à rien (sauf à perdre définitivement et irrémédiablement les fichiers qu'il y a dessus) si il a un défaut physique.
 
tu ferais mieux de prendre l' www.ultimatebootcd.com voir si ya un utilitaire toshiba de test de HDD, tester voir ce qu'il t'en dit (et ça devrait pas etre jojo :/), et le changer.
 
t'as intéret à acheter un autre HDD 2"1/2 SATA ou IDE suivant ton modèle actuel.
 
et prendre une prise USB/IDE/SATA avec adaptateur 2"1/2 pour brancher ton vieux HDD et copier tes vieux fichiers :D


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5303090
Stephane17
Posté le 19-01-2007 à 17:12:08  profilanswer
 
n°5303094
moidu95
Je m'y connais un peu
Posté le 19-01-2007 à 17:16:17  profilanswer
 

g eu le meme pb que lui le dd grater,le pc bloker un truck de fou et il etai lent .apres tou sa j'ai lu kil fallait faire un formatage bas niveau.j'ai pri un logiciel universelle.et comme tu voi je suis sur mon pc trankilement en trin de vous parler.j'avais aussi des donne mais je prefer mon pc que mes parti de jeu ou autre donc fais un format low level.et tu es trankil.

n°5303165
moidu95
Je m'y connais un peu
Posté le 19-01-2007 à 17:43:34  profilanswer
 

ide

n°5308696
misato@W
you are here, alone again
Posté le 22-01-2007 à 10:41:49  profilanswer
 

moidu95 a écrit :

g eu le meme pb que lui le dd grater,le pc bloker un truck de fou et il etai lent .apres tou sa j'ai lu kil fallait faire un formatage bas niveau.j'ai pri un logiciel universelle.et comme tu voi je suis sur mon pc trankilement en trin de vous parler.j'avais aussi des donne mais je prefer mon pc que mes parti de jeu ou autre donc fais un format low level.et tu es trankil.

 


et en français ça donne :heink: ?

  

si tu as eu le temps de mettre tes données à l'abris, tant mieux. tu peux effectivement tenter un format bas niveau, mais moi perso ça n'a jamais marché, il m'a retrouvé des erreurs immédiatement après, donc RMA ou poubelle suivant la durée de garantie, parce qu'un disque dur défectueux, en général, ça ne va pas en s'améliorant ...


Message édité par misato@W le 22-01-2007 à 10:45:43

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5308854
HarFanG67
Posté le 22-01-2007 à 11:46:22  profilanswer
 

Citation :

parce qu'un disque dur défectueux, en général, ça ne va pas en s'améliorant ...


 
+1000

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 11:46:22  profilanswer
 

n°5311306
misato@W
you are here, alone again
Posté le 23-01-2007 à 13:05:10  profilanswer
 

avec ultimatebootcd, tu as les utilitaires de test de chaque fabricant de HDD. suivant les marques, leur utilitaire propose le format bas niveau après un test qui s'est terminé sur un code d'erreur ou comme une entrée dans le menu principal ... à tester, donc ;)


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5316284
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-01-2007 à 13:45:47  profilanswer
 

c bien un format bas niveau, write all-zero machin ;)

 

bonne chance ;) [:smiley qui croise les doigts]


Message édité par misato@W le 25-01-2007 à 13:46:07

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5316741
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-01-2007 à 17:16:28  profilanswer
 

tu peux tenter le windows :D, des vraies données de la vraie vie ça teste en général bcp mieux qu'un test "théorique" :D
 
sinon, avec un peu de chance tu as un code d'erreur, et avec ce code d'erreur tu pourras avoir un RMA :sol:, pour qu'ils te renvoient un HDD neuf :sol:²²²


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5326982
misato@W
you are here, alone again
Posté le 30-01-2007 à 13:24:10  profilanswer
 

ouais, tant que tu changes pas de PATA/IDE à SATA, c bon. faut juste que ce soit bien la bonne prise, après les vitesses de connexion ça se négocie à la volée ;)


Message édité par misato@W le 30-01-2007 à 13:24:29

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur définitivement mort ?

 

Sujets relatifs
Quel disque dur multimedia ?Manipulation pour enlever un disque dur
Quel disque dur interne choisirPb disque dur : établir un diagnostic ?
Disque dur au ralenti et UC à 100%Disque dur externe et Technologie SMART
disque dur SATAProblème avec mon disque dur externe
Faire reconaitre un disque SATA sans réinstaller windowsCarte mère ou cpu mort?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur définitivement mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR