Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur au ralenti et UC à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur au ralenti et UC à 100%

n°5299157
benalex241​286
Posté le 17-01-2007 à 20:53:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous et merci à ceux qui me liront et/ou répondront.
 
 
J'ai un problème (qui dure depuis quelques temps déjà).
 
 - Mon UC est très souvent à 100% (ou à un haut pourcentage ralentissant fortement mon pc). Il semble que ce problème soit un problème matériel. En effet, quel que soit le disque dur (1 en sata et 1 en ide) où est installé Windows, ce disque dur tourne au ralenti (10 Mo/s au lieu d'un bon 55-60 Mo/s). De plus, lors du transfert de fichiers ou de l'utilisation d'un logiciel installé sur ce disque dur (là ou est windows), le système est très ralenti.
 
 
 - Sur le sata, il arrive souvent que j'ai des messages m'indiquant que j'ai un problème au niveau du cache d'écriture. J'ai donc essayé de le désactiver --> chute des performances encore plus importantes (3-4 Mo/s).
 
 - Il est aussi arrivé que parfois (lorsque je n'avais que mon disque dur sata), aucun disque dur ne soit détecté au boot. Il fallait alors attendre quelques dizaines de minutes ou heures pour pouvoir booter.
 
 - De plus, en testant avec HD-Tune, je remarque que le disque dur (là ou est windows) consomme 95-100% du processeur (contre 5-10 % pour les autres disques durs).
 
 - J'ai déjà flashé à 2 reprises ma carte mère, testé avec des drivers à jour, sans drivers (avec ceux de base) et j'ai toujours ce problèmes. J'ai aussi fait de nombreux test en réinstallant windows (XP Pro SP2)
 
 - Mes disques durs fonctionnent nickel sur d'autres ordis (en internes) et de même en externe.
 
 - J'ai aussi testé ma ram qui est ok.
 
 - J'ai testé sous XP Pro sp2, XP Home sp1 et 2, Windows 2000 Pro sp4 --> test sur des systèmes sains.
 
 - Je pense que cela peut venir de la carte mère mais j'attends vos avis.
 
 - Voilà un rapport fait avec everest (il y a un moment j'en met un à jour le plus vite possible car j'ai maintenant 2 Go de ram et windows XP Pro sp2 et non pas le familialle sp1)  
http://www.megaupload.com/fr/?d=EB6STJ5E
 
Voilà ce que j'obtiens sous HD-tune : http://www.megaupload.com/fr/?d=UV0ZBUZA
 
et voilà la mise à jour du rapport d'everest : http://www.megaupload.com/fr/?d=1TTS5KEN
 
 
Encore merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. :hello:  
a+


Message édité par benalex241286 le 18-01-2007 à 10:43:50
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 20:53:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur au ralenti et UC à 100%

 

Sujets relatifs
Disque dur externe et Technologie SMARTdisque dur SATA
Problème avec mon disque dur externeFaire reconaitre un disque SATA sans réinstaller windows
probleme usb host sur samsung htq 100[HDD] Windows n'affecte pas de lettre à mon disque USB externe[resolu]
PC qui demarre une fois sur 100....disque dur externe fiable
Pb disque dur, réparable ou pas ?[DISQUE SAS] Possibilite branchement A7N8X-E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur au ralenti et UC à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR