Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire reconaitre un disque SATA sans réinstaller windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire reconaitre un disque SATA sans réinstaller windows

n°5297691
4lkaline
Posté le 17-01-2007 à 10:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question sur le SATA:
Comment fait on pour qu'une carte mere reconnaisse un disque dur SATA,sans etre obligé de reformater ce disque! :pt1cable:  
Parcqu' instaler un disque SATA en isntalant windows,on fait F6 on spécifie les drivers sur une disquette etc etc
Mais si j'ai une nouvelle carte mere,je branche mon DD Sata avec l OS installé et je démare,la carte mere ne le reconnaitra pas!Comment spécifier les drivers sans passer par la procédure d'instal windows! :sweat:  
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 10:58:58  profilanswer
 

n°5297696
chaced
Posté le 17-01-2007 à 11:02:14  profilanswer
 

tu branches le disque, sous windows, tu fais boutton droit gerer sur le poste de travail gestionnaire, de disque, et tu crés la partition su ton nouveau disque (et ensuite faut la formatter).

n°5297700
Stephane17
Posté le 17-01-2007 à 11:03:58  profilanswer
 

Sois le DD est reconnue directement par la mobo style ASUS ou alors tu est obligé de faire F6 avec une nouvelle install de l'OS.
De plus la pres install sur le DD pas terrible sauf si tu n'as pas installé de pilote.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5297706
chaced
Posté le 17-01-2007 à 11:05:15  profilanswer
 

Zut l'os est sur le disques sata en question, bon comme c'est une nouvelle mobo, il y aura un bel ecran bleu et windows ne démarrera pas :D (sauf si on a pris soin sur l'ancienne mobo de faire le ménage dans les périphériques)

n°5297714
AlC
Posté le 17-01-2007 à 11:07:03  profilanswer
 

Peut-être en ajoutant les drivers SATA de la nouvelle carte mère dans Windows AVANT de changer la carte mère

n°5297719
chaced
Posté le 17-01-2007 à 11:09:33  profilanswer
 

AlC a écrit :

Peut-être en ajoutant les drivers SATA de la nouvelle carte mère dans Windows AVANT de changer la carte mère


 
Tient pas bete, et bien sur de faire le ménage pour eviter le blue screen aussi :)

n°5297736
Stephane17
Posté le 17-01-2007 à 11:18:41  profilanswer
 

AlC a écrit :

Peut-être en ajoutant les drivers SATA de la nouvelle carte mère dans Windows AVANT de changer la carte mère


 
Oui c'est possible avec N-lite:
 
http://www.blue-hardware.com/dossi [...] sonnalise/


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5298190
4lkaline
Posté le 17-01-2007 à 13:53:13  profilanswer
 

Le pb c est que si je change de CM c est justement parcque l autre est morte,donc pas moyen d aller sur windows changer les drivers.
Et je ne pense pas que le disque sera reconnu par la nouvelle CM donc j'essai de trouver une technique permettant de booter sur mon SATA contenant l'OS! Sinon ré-instal de windows :(

n°5298694
BarraudDen
Posté le 17-01-2007 à 17:15:47  profilanswer
 

Boot depuis le CDROM d'Installation, fournit les drivers pour le SATA de ta CM et tente de réinstaller l'OS pardessus le système de fichier sans effacer ce dernier, au pire tu devra réinstaller tout tes softs mais tu devrais pouvoir récupérer tes données personelles.
 
Ps: ton DD c'est SATA 1.5 ou 3 Gb (attention selon la CM, il y a peut etre un switch à changer de place sur le dd)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire reconaitre un disque SATA sans réinstaller windows

 

Sujets relatifs
Petite question bete sur le SATA[HDD] Windows n'affecte pas de lettre à mon disque USB externe[resolu]
erreur windowsproblème au démarrage de Windows
disque dur externe fiablePb disque dur, réparable ou pas ?
[DISQUE SAS] Possibilite branchement A7N8X-E DeluxeNouveau disque dur mais problème
Disque dur sénile 
Plus de sujets relatifs à : Faire reconaitre un disque SATA sans réinstaller windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR