Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disk non system sur win 95

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disk non system sur win 95

n°3103770
michelbo
Posté le 30-03-2004 à 23:23:58  profilanswer
 

bonsoir
je suis prof dans un collège avec peu de moyens
(vous m'avez peut être déjà aidé)
j'ai récupéré 16 uc d'une entreprise sans lecteur cd
ils étaient en réseau.
j'ai fait un formatage et j'ai réinstallé win 95 avec un jeu de 30 disquettes (quel boulot!!!)
malheureusement il y en a 3 qui, après formatage, me disent, une fois la disquette de démarrage mise  
"disk non system, remplacer ... (ou quelque chose de ce genre pour la fin)
pourtant il reconnaît bien le lecteur de disquette
j'ai inversé un lecteur avec une qui a fonctionnée et cela dit la même chose.
que puis-je faire?
je me doute que pour vous ce sont des pièces de musée
mais pour mes élèves et moi, c'est mieux que rien et c'est même bien.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 23:23:58  profilanswer
 

n°3103782
k-no
Posté le 30-03-2004 à 23:30:07  profilanswer
 

Verifie le boot sequence dans le bios... Si le PC est pas configuré pour booter à un moment sur la A (floppy) a peu pas marcher!!

n°3103799
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-03-2004 à 23:48:56  profilanswer
 

L'entreprise t'a fourni les 15 licences, ils n'ont pas moyen de te refiler un autre jeu de disquettes ?

n°3103812
michelbo
Posté le 30-03-2004 à 23:58:22  profilanswer
 

c'est plus compliqué que ça
il y avait un windows "95" réseau (le nom ?)
alors dans l'éduc nationale on a droit de mettre en version non réseau "95"
les disquettes, elles, c'est un collègue qui les a trouvées au fond d'un tiroir
j'essaye de me mettre en rapport avec la personne qui m'a donné les ordis mais elle est partie quelques jours
et comme ils avaient une version réseau il devait y avoir un serveur (je crois car je ne maîtrise pas bien cela)

n°3104791
k-no
Posté le 31-03-2004 à 16:10:32  profilanswer
 

L'install fonctionne sauf sur 3 pc donc le pb est dans ces pc et pas au niveau d'un quelconque reseau je pense. Si c'est pas un pb de boot sequence ( ou l'ordi n'essayerai de booter que sur le C: )  p-e que le soucis vient des partitions sur le hdd. Fait fdisk à l'invite ms dos supprime toutes les partoches cré une nouvelle partition dos ppale et assure toi de bien l'activer ca doit fonctionner...

n°3105719
michelbo
Posté le 31-03-2004 à 22:28:09  profilanswer
 

s'était en desable sur boot sequence  
j'ai paramètré le bios exactement comme un pc qui fonctionne
il me dit toujours "disque non système, changer le disque et appuyer sur ??? (je sais plus)
le blème c'est qu'il ne me propose pas l'invite dos
ne peut-on pas trouver quelque part une autre disquette  
de boot
merci

n°3106689
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 01-04-2004 à 14:56:12  profilanswer
 

Les symptomes sont tout à fait ceux d'un boot sur le DD et non sur la disquette!
 
Comme tu as formaté le DD le PC renvoi ce message d'erreur.
Par contre si tu as vraiment paramétré le bios pour que le PC boot sur la D7 et que le message continu d'aparaitre, il ne reste que deux solutions:
 
- Boot effectif sur la D7 + message d'erreur = D7 HS Dans ce cas direction le net et téléchargement d'une disquette de boot.
 
- Boot réel sur le DD la D7 n'étant pas prise en compte malgré le changement dans le bios. Lecteur D7 HS! (ou cable ou port D7 sur CM)
 
Reste une troisième solution, dont je te pris à l'avance d'excuser la teneur! :D
Tu n'a tout simplement pas soit correctement paramétré le bios (boot DD first) ou si oui, tu n'as pas sauvegardé les information (ESC puis F10)
J'ai rajouté cette solution, car même si elle est la moins plausible une erreur toute couillone arrive souvent aux meilleurs d'entre nous!
 
 
Je pense sinon à une chose : Les PC sont identiques?
Si oui:
Tu prends les trois DD des PC qui ne veulent rien entendre. Puis un par un tu les montes ds un des PC qui fontionne en esclave, et ensuite un petit ghost et rulez!
(En fait tu vas tout simplement recopier le contenu du DD de l'un à l'autre) restera plus qu'a remonter chaque DD dans son PC d'origine et démarer le biniou!
 
Si pas de logiciel pour ghoster sous la main, pas de panique, installe du DD dans un PC fonctionnant, puis installation de l'OS sur ce PC et remontage dans l'original.
(Solution plus longue que le ghost mais imparrable!)


Message édité par Duncan Idaho le 01-04-2004 à 14:56:22

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3106817
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-04-2004 à 16:01:27  profilanswer
 

+1 avec duncan.
Sous 95, pas de problème pour changer de disque systeme entre machines identiques.
Il est possible que tes trois pc soient en panne au niveau de la nappe ou du contrôleur floppy sur la cm.
 

n°3106872
michelbo
Posté le 01-04-2004 à 16:28:22  profilanswer
 

merci à vous
j'ai trouvé une autre disquette d'amorçage et ça marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disk non system sur win 95

 

Sujets relatifs
disk dur maxtor 80 goRMA d'un disk qu'on m'as donné
System monter, pas de ventilo de l alim dans le BIOS..?[Pb Resolu] detection de mon disk
HARD DISK Drive MEMUP External USB2.0 Windows 98Problème transfert de partition system, Help !!!
installer et booter xp sur disk externeProblème avec mon disque dur.(disk error system failure)
Message d'erreur au boot : System Disk failed NTDRL (ou qqch comme ça)erreur disk system
Plus de sujets relatifs à : disk non system sur win 95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR