Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disk non system sur win 95

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disk non system sur win 95

n°3103770
michelbo
Posté le 30-03-2004 à 23:23:58  profilanswer
 

bonsoir
je suis prof dans un collège avec peu de moyens
(vous m'avez peut être déjà aidé)
j'ai récupéré 16 uc d'une entreprise sans lecteur cd
ils étaient en réseau.
j'ai fait un formatage et j'ai réinstallé win 95 avec un jeu de 30 disquettes (quel boulot!!!)
malheureusement il y en a 3 qui, après formatage, me disent, une fois la disquette de démarrage mise  
"disk non system, remplacer ... (ou quelque chose de ce genre pour la fin)
pourtant il reconnaît bien le lecteur de disquette
j'ai inversé un lecteur avec une qui a fonctionnée et cela dit la même chose.
que puis-je faire?
je me doute que pour vous ce sont des pièces de musée
mais pour mes élèves et moi, c'est mieux que rien et c'est même bien.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 23:23:58  profilanswer
 

n°3103782
k-no
Posté le 30-03-2004 à 23:30:07  profilanswer
 

Verifie le boot sequence dans le bios... Si le PC est pas configuré pour booter à un moment sur la A (floppy) a peu pas marcher!!

n°3103799
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-03-2004 à 23:48:56  profilanswer
 

L'entreprise t'a fourni les 15 licences, ils n'ont pas moyen de te refiler un autre jeu de disquettes ?

n°3103812
michelbo
Posté le 30-03-2004 à 23:58:22  profilanswer
 

c'est plus compliqué que ça
il y avait un windows "95" réseau (le nom ?)
alors dans l'éduc nationale on a droit de mettre en version non réseau "95"
les disquettes, elles, c'est un collègue qui les a trouvées au fond d'un tiroir
j'essaye de me mettre en rapport avec la personne qui m'a donné les ordis mais elle est partie quelques jours