Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Message d'erreur au boot : System Disk failed NTDRL (ou qqch comme ça)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur au boot : System Disk failed NTDRL (ou qqch comme ça)

n°2324467
dionaea
Posté le 27-03-2003 à 20:32:21  profilanswer
 

Voilà j'ai eu ce message au boot ce matin, plusieurs fois de suite et impossible d'aller plus loin...
(Je ne suis pas sur NTDRL)
Ce soir il n'a pas bronché... :pt1cable:  
Qqun pourrait me dire ce que veut dire ce msg?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 20:32:21  profilanswer
 

n°2324488
marco23
Posté le 27-03-2003 à 20:43:30  profilanswer
 

ta machine ne trouvait pas le NT Loader qui est la premiere chose chargé pour le lancement de windows.


Message édité par marco23 le 27-03-2003 à 20:44:25
n°2325917
dionaea
Posté le 28-03-2003 à 15:07:15  profilanswer
 

Marco23 a écrit :

ta machine ne trouvait pas le NT Loader qui est la premiere chose chargé pour le lancement de windows.


 
Ok, merci de ta réponse... :jap:


Message édité par dionaea le 28-03-2003 à 15:07:23
n°2326129
spyer
Posté le 28-03-2003 à 16:50:15  profilanswer
 

j'ai eu ce probleme la, c'etait un virus  :sweat:


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°2329731
dionaea
Posté le 30-03-2003 à 13:01:39  profilanswer
 

Non en fait mon premier DD etait configuré en single alors qu'il était branché avec un slave...
J'ai changé de config, ma nouvelle carte mère n'appréciait pas alors que mon ancienne ne voyait pas la différence ; elle bootait 1 fois sur 2


Message édité par dionaea le 30-03-2003 à 13:02:19
n°2331757
lanfeustbi​s
Posté le 31-03-2003 à 10:30:35  profilanswer
 

Il peut y avoir plusieurs PB. En fait ta becane te dis qu'elle ne trouve pas le fichier NTLDR. Ce fichier permet de booter aus systèmes NT, 2000 et XP de démarrer (Idem avec DOS, 95,98 mais c'etait io.sys). Ce fichier NTLDR doit etre sur la partition principale active de ta machine sinon pas de boot.
 
Donc soit tu a rajouter un disque et il te faut config le bios pour booter sur l'ancien, soit tu as suppr le fichier NTLDR.
 
Dans le premier cas il faut soit inverser les disques (maitre/esclave), ou modifier le Bios
 
Dans le deuxieme cas il faire soit une répartion (avec le CD) soit remettre le fichier à la mano. C à dire le fichier NTLDR à la racine de la partition active. Il faut aussi rajouter le fichier NTDETECT.COM et Boot.ini(et eventuellement le modifier. Me contacter pour cela). Pour cela il faut ne pas avoir la partition en NTFS.
 
Bonne chance.

n°2331761
shooters
Posté le 31-03-2003 à 10:34:23  profilanswer
 

heuu..
regarde aussi si t'a pas oublié une disquette dans le lecteur :D

n°2332945
dionaea
Posté le 31-03-2003 à 18:29:09  profilanswer
 

lanfeustbis a écrit :

Il peut y avoir plusieurs PB. En fait ta becane te dis qu'elle ne trouve pas le fichier NTLDR. Ce fichier permet de booter aus systèmes NT, 2000 et XP de démarrer (Idem avec DOS, 95,98 mais c'etait io.sys). Ce fichier NTLDR doit etre sur la partition principale active de ta machine sinon pas de boot.
 
Donc soit tu a rajouter un disque et il te faut config le bios pour booter sur l'ancien, soit tu as suppr le fichier NTLDR.
 
Dans le premier cas il faut soit inverser les disques (maitre/esclave), ou modifier le Bios
 
Dans le deuxieme cas il faire soit une répartion (avec le CD) soit remettre le fichier à la mano. C à dire le fichier NTLDR à la racine de la partition active. Il faut aussi rajouter le fichier NTDETECT.COM et Boot.ini(et eventuellement le modifier. Me contacter pour cela). Pour cela il faut ne pas avoir la partition en NTFS.
 
Bonne chance.


 
Merci lanfeustbis mais mon prob était résolu, c'était un cavalier qui était mal placé sur mon DD maitre...;)
 
 
Rem pour shooters :
Qd tu oublies une disquette dans ton lecteur, ça ne te mets pas ce msg...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Message d'erreur au boot : System Disk failed NTDRL (ou qqch comme ça)

 

Sujets relatifs
Memoire ne peut etre "read", met aucune erreurquand je boot, c'est long, ... probleme resolu
MSI K7T turbo et boot120 go quel disk dur choisir ?
[Urgent] Cloner un seul disk d'un array RAID 0Souris non détectée au boot de windows
Pc ne boot plus !!!Aidez-moi ! mon pc foire pour les jeux, voici l'erreur : ...
portable qui boot pasPB écran noir au boot avec cartes AGP, OK avec cartes PCI
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur au boot : System Disk failed NTDRL (ou qqch comme ça)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR