Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  S'allume difficilement et garde les actions du bouton de démarrage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'allume difficilement et garde les actions du bouton de démarrage!

n°9760188
jubjub
jubjub
Posté le 14-03-2016 à 11:24:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quand je débranche mon ordi ( tour ), il ne veut plus s'allumer.
 
J'appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage, longtemps, avec répétition etc.
Et un beau jour, une pression sur le bouton et HOP !  il démarre !! ( ?)
 
De plus : il garde en mémoire les actions que j'ai fait sur le bouton d'allumage lors de mes tentative !...
 
Donc il démarre, se re-éteint, windows se lance, windows redémarre, windows se met en veille ETC.
 
 
Là j''ai dû le débrancher... Et impossible de le rallumer...  
 
Dois-je : changer la carte mère, l'alim ? Est-ce une sécurité ? Electricité statique ?...
 
- Alimentation : ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
- Carte mère MSI H61M-P20 (G3)
- pas de poussière
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par jubjub le 14-03-2016 à 12:09:00
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 11:24:58  profilanswer
 

n°9762063
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2016 à 14:33:35  profilanswer
 

jubjub a écrit :

Quand je débranche mon ordi ( tour ), il ne veut plus s'allumer.

 

Un ordinateur fonctionne avec de l'électricité, donc si tu le débranches, il ne peut plus s'allumer. C'est normal.

 
jubjub a écrit :

J'appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage, longtemps, avec répétition etc.

 

C'est inutile: pour démarrer il suffit d'appuyer une fois.
Le système est bien capable de détecter les appuis long et courts mais ça n'est utile que pour éteindre normalement / provoquer un arrêt forcé ou toute autre action que l'utilisateur aura configuré dans l'OS.
Mais pour démarrer il suffit d'appuyer une fois.

 
jubjub a écrit :

Et un beau jour, une pression sur le bouton et HOP !  il démarre !! ( ?)

 

Sans l'avoir rebranché ? J'en doute. Donc j'en déduis que tu l'as rebranché mais tu ne l'as pas dit. Si tu nous cache certaines de tes actions, c'est très difficile pour nous de diagnostiquer.

 
jubjub a écrit :

De plus : il garde en mémoire les actions que j'ai fait sur le bouton d'allumage lors de mes tentative !...

 

Donc il démarre, se re-éteint, windows se lance, windows redémarre, windows se met en veille ETC.

 

Impossible: l'ordinateur ne garde pas en mémoire les actions que tu as menées sur les boutons lorsqu'il était éteint.

 

Ton ordinateur a un problème: au démarrage il a un comportement anormal, mais je t'assure que ce n'est pas lié aux actions précédentes sur le bouton.

 
jubjub a écrit :

Là j''ai dû le débrancher... Et impossible de le rallumer...

 

Un ordinateur fonctionne avec de l'électricité, donc si tu le débranches, il ne peut plus s'allumer. C'est normal.

   


Pour trouver une solution, il faut d'abord comprendre le problème.
Je te propose de débrancher ton PC, attendre 10 secondes, rebrancher, et appuyer sur le bouton.
Ne touche plus à rien et décris-nous ce qu'il se passe.


Message édité par Mitch2Pain le 16-03-2016 à 14:35:19
n°9762116
fafarex
Posté le 16-03-2016 à 15:11:21  profilanswer
 

Je parie pour un bouton défectueux vu la description,
le genre à moitié collé par du sucre de soda ou whatever.

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 16-03-2016 à 15:43:43
n°9762123
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-03-2016 à 15:18:56  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Je paris pour un bouton défectueux vu la description,
le genre à moitié collé par du sucre de soda ou whatever.


du jus de ju(b)jube ?

n°9762139
clads92
What is a man ?
Posté le 16-03-2016 à 15:29:15  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Je paris pour un bouton défectueux vu la description,
le genre à moitié collé par du sucre de soda ou whatever.


 
1 piece sur fafarex  [:nekromanttik:5], ou peut être un probleme au niveau boitier/pin carte mere, je faisait ça au lycée, j'inversait les power et reste et led HDD sur les pin front panel
http://www.choixpc.com/m_connectique4.jpg


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°9762789
jubjub
jubjub
Posté le 17-03-2016 à 11:58:05  profilanswer
 

Citation :

Un ordinateur fonctionne avec de l'électricité, donc si tu le débranches, il ne peut plus s'allumer. C'est normal.


 
heu oui biensur ! j'aurais peut etre dû préciser : quand coupe la multiprise, ( apres avoir éteint l'ordi biensur ) et que je la rallume, l'ordi ne démarre plus.

Citation :


Là j'ai dû le débrancher... Et impossible de le rallumer...


 
J'ai dû couper le jus. Apres avoir rebranché le cable d'alim, il ne s'allume plus

Citation :


 Je te propose de débrancher ton PC, attendre 10 secondes, rebrancher, et appuyer sur le bouton.


Il ne se passe rien. J'ai enlevé la pile de la carte mère plusieurs secondes aussi. Rien.
 
Je pense acheter une nouvelle alim en esperant que la carte mère ne soit pas la cause du probleme


Message édité par jubjub le 17-03-2016 à 11:59:10
n°9762793
fafarex
Posté le 17-03-2016 à 12:01:45  profilanswer
 

N'achete pas d'alim,
 

Citation :

De plus : il garde en mémoire les actions que j'ai fait sur le bouton d'allumage lors de mes tentative !...  
 
Donc il démarre, se re-éteint, windows se lance, windows redémarre, windows se met en veille ETC.  
 


 
ça exclue l'alim globalement, c'est soit un court circuit quelque part ( probablement sur le bouton d'allumage) soit sur la CM ( ça peut être un débris métallique quelconque qui touche le mauvais endroit, mais l'alim ne déclencherais pas un reboot ou une veille.)

n°9762808
jubjub
jubjub
Posté le 17-03-2016 à 12:23:28  profilanswer
 

Ok merci pour ce sonseil :)
 
JE PRECISE : si je mets l'ordi en veille, ou que j'arrête windows, il démarre à tous le coups après pression sur le bouton d'allumage.
Il ne démarre plus QUE apres coupure du jus ( bouton off sur multiprise par ex ) ( et je reprécise, j'essaie de la rallumer avec la multiprise sur ON, évidemment...)

Message cité 2 fois
Message édité par jubjub le 17-03-2016 à 12:24:20
n°9762810
fafarex
Posté le 17-03-2016 à 12:26:10  profilanswer
 

donc carte mère ou système d'exploitation qui déconne.

n°9762814
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2016 à 12:31:12  profilanswer
 

jubjub a écrit :

si [...] j'arrête windows, il démarre à tous le coups après pression sur le bouton d'allumage.


 
Oui, c'est comme ça qu'il faut faire. Tout le temps.  :sweat:  
Tu ne dois jamais couper l'alimentation électrique de ta multiprise  alors que le PC est allumé. Ce n'est pas un grille-pain.
 
Du coup problème résolu.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 12:31:12  profilanswer
 

n°9762816
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 17-03-2016 à 12:35:41  profilanswer
 

Yo,  
 
Pour tester si c'est  ton bouton d'allumage ou pas,  débranche le sur la carte mère,  puis shunt les deux picots avec un tournevis par exemple.  
 
Si ca démarre du 1er coup,  éteint et recommence 3 ou 4 fois.  
Si ca fonctionne a chaque fois,  tu peut deja te dire que ca viens de là.  
 
Si aucun changement,  il y a de grandes chance que la carte mère deconne. Ca ne ressemble pas a un problème d'alim.


Message édité par ascrounch le 17-03-2016 à 12:37:13

---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9762819
jubjub
jubjub
Posté le 17-03-2016 à 12:40:07  profilanswer
 

Citation :

Tu ne dois jamais couper l'alimentation électrique de ta multiprise  alors que le PC est allumé. Ce n'est pas un grille-pain.


 
nan mais je dois tout préciser ?! Bien sur que je ne coupe pas l'alimentation de l'ordi alors qu'il est allumé !!!!
Je l'éteins avant !!  ;)


Message édité par jubjub le 17-03-2016 à 12:41:39
n°9762822
jubjub
jubjub
Posté le 17-03-2016 à 12:41:16  profilanswer
 

Merci ascrounch très bonne idée !! Je fais ça ce soir :D

n°9763604
Mitch2Pain
Posté le 18-03-2016 à 15:17:28  profilanswer
 

jubjub a écrit :

Il ne démarre plus QUE apres coupure du jus ( bouton off sur multiprise par ex ) ( et je reprécise, j'essaie de la rallumer avec la multiprise sur ON, évidemment...)


 
Et si tu le branche directement à la prise ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  S'allume difficilement et garde les actions du bouton de démarrage!

 

Sujets relatifs
Nouvelle alim, PC qui ne s'allume pas [résolu, pb de câble][Résolu] Écran All-in-one allumé mais pas d'affichage windows
PC qui ne s'allume plus, mais ...Aidez moi a faire une config S'il vous Plaît
Problémes d'affichage qui saute :SMon PC s'allume mais ne boot pas
Machine s'allume mais ne boot pas[Résolu]Maximus VIII Formula H.S ?
PC démarre, mais ni souris ni ecran ni clavier allumé...Logitech MX Master - Bouton Prec. Suiv avec Excel
Plus de sujets relatifs à : S'allume difficilement et garde les actions du bouton de démarrage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR