Bonjour,
J'ai un souci d'affichage sur un Asus All-in-One (ordinateur avec écran et UC intégré) modèle ET2700 (il me semble). Suite à un test de vidéoprojecteur (qui fonctionne sous Ubuntu), j'ai tenté de dupliquer et étendre l'affichage. Cela ne fonctionnait pas sous Windows 8. Dans l'idée de forcer l'affichage sur le vidéoproj, j'ai cliqué sur "Affichage sur le second écran uniquement" (ou un truc du genre, je ne me rappelle plus de la phrase). Grave erreur no 1 : ça n'a rien forcé du tout, naturellement.
J'ai ensuite débranché les câbles VGA et HDMI qui reliaient l'Asus au vidéoproj, pensant naïvement que Windows allait rebasculer l'affichage sur l'écran principale (ça le fait automatiquement sous Ubuntu). Grave erreur no 2 : j'ai perdu l'affichage. Seule solution : hard reboot. J'ai une nouvelle fois songé que Windows allait redémarrer en retrouvant l'affichage principale. Grave erreur no 3 : toujours pas de Windows.
Ce qui fonctionne :
- J'ai le logo Asus au début.
- Je peux accéder au BIOS.
- Je vois les petits ronds qui tournent avec le logo Asus. Après ça, rien à l'écran.
- Windows semble malgré tout chargé car j'arrive à le mettre en veille avec la commande Fn+F1.
Je ne vois rien dans le BIOS qui puisse m'aider. Et le souci avec ce genre de machine est qu'on ne peut pas changer l'écran pour voir si l'ordinateur fonctionne.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
(Je me sens légèrement coupable parce que ça n'est pas mon ordi et c'est moi qui ait cliqué sur Basculer sur le second écran...)
EDIT : ça sent le gros problème de pilotes de carte graphique quand même, mais j'ai du mal à voir comment y accéder sans affichage. Je ne peux pas faire de ligne de commande avec un ctrl+alt+f1 à la Linux 
Message édité par Pipapop le 12-03-2016 à 15:18:48