Bonjour,
Il y a quelques jours mon alim BeQuiet m'a lâché.
Toujours sous garantie, j'ai contacté le SAV qui m'a très gentiment renvoyé une alim neuve (modèle plus récent et plus puissant, soit-dit en passant beau geste commercial).
Lorsque je branche ma nouvelle alim, rien ne se passe. Quand j'appuie sur power l'alimentation fait un petit clic mais le PC ne démarre pas.
Je constate néanmoins que les LEDs de la CM et de la CG s'allument et que mon hub USB s'allume également dès que l'alimentation est branchée au secteur.
J'ai vérifié à plusieurs reprises mes branchements mais rien ne se passe.
J'ai branché le strict minimum mais rien non plus.
Je rebranche ma vieille alim Corsair qui me dépanne et tout marche normalement...
Il y a une chose qui me turlupine : l'atx 12v de ma CM a 8 broches. La vieille BeQuiet et ma Corsair ont une prise mâle 8 broches également.
La nouvelle BeQuiet a 2 x 4 broches (P4 et P8).
Par défaut j'avais branché les 2 prises mâles (donc utilisé les 8 broches).
Au hasard j'ai débranché la prise dite P8 en laissant la P4 et le PC a démarré. Comme il n'y avait rien de branché (écran etc..) je l'éteins pour tout rebrancher pensant que le problème était réglé.
Je rebranche tout, je rallume et là rien... le PC ne s'allume pas.
Je retente en débranchant tout, je laisse juste branché l'atx 12v et l'atx 24 broches mais rien (aussi bien avec la P4 et la P4+P8).
En parcourant les forums j'ai vu qu'un clear CMOS pouvait parfois aider. Je l'ai pas encore fait et je sais pas si ça règlera le problème vue qu'avec la Corsair mon PC tourne normalement.
Je n'ai pas mis le câble d'alimentation fourni avec la nouvelle alimentation mais je pense pas que ça influe quoique ce soit (il marche bien avec la Corsair).
Une idée ?
Je vais contacter le SAV en attendant.
Ma config :
CM : Asus P8Z77-V
CPU : Intel Core i5 3570K
CG : GeForce GTX 670
DDR : DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go
Alim cramée : BeQuiet Straight Power 9 680w
Alim neuve qui refuse de fonctionner : BeQuiet Straight Power 10 800w
Alim de secours : Corsair 550w
Merci.
Message édité par Foidvolaille le 15-03-2016 à 20:12:33