Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help pour diagnostiquer plantages récurrents... alors les cracks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help pour diagnostiquer plantages récurrents... alors les cracks

n°4833657
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 19-05-2006 à 22:57:30  profilanswer
 

Bon, je vais essayer d'être clair et assez complet merci de prendre le temps... :jap:  
 
tout d'abord ma config:
CM:   abit ul8
CPU: amd 3200+
Ram: 1Go
CG:   leadtek 6600GT (agp)
bios et drivers à jour
winXP pro
 
symptôme: l'image rame, se fige quelques secondes et le pc redémarre  :fou:  
 
Le problème survient durant certains jeux:  
F.E.A.R./Call of Duty: au bout de 5 à 20min de jeu
Day of Defeat : rarement
Brother in Arms earned in blood : pas une fois
 
ce problème est apparu après le changement récent de la carte mère (NF7-> UL8) et ne s'était jamais produit avant  :cry:  
(je n'ai rien changé d'autre ni windows ni drivers...)
 
ce problème survient avec ou sans overclocking  :kaola:  
 
j'ai déjà procéder à une réinstallation (Format -> instal windows -> install drivers carte mère -> install drivers carte video) qui n'a rien résolu
 
les températures après qqs temps de jeu sont d'environ 48° pour le cpu et 56° pour le gpu  :)  
 
alors maintenant à vos neurones... et si vous avez des pistes, des idées à tester, des questions... allez-y toutes les suggestions sont bienvenues :love:  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 22:57:30  profilanswer
 

n°4833660
bartounet1​6
go go go
Posté le 19-05-2006 à 23:00:15  profilanswer
 

De par mon expérience, les Freezes ou les reboot en ont général 3 causes possibles:
1- LA chauffe des composants
2-La mémoire
3-L'alimentation...
 
Fait un test avec memtest, si tu n'a pas d'erreur test avec une autre alim

n°4833732
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 19-05-2006 à 23:28:47  profilanswer
 

ouais, je viens de lire un topic (pb tres stressant sur PALIT 6600gt) et la 6600 a l'air exigeante en alim... mais d'un autre coté j'ai pas changé l'alim et ça marchait avant, c'est une zalman 450W la cg est branchée sur une molex unique (les hdd sont branchés sur les autres molex)...
mais bon...  
le 1 me semble correct (50 cpu et 60 gpu c'est pas de la surchauffe je crois...)  :)  
 
le 2 ben je vais vérifier mais je serais surpris de pas avoir plus de problème si la mémoire était défaillante  :heink:  
 
et donc il me reste bien le 3, je vais voir comment je peux faire des tests pour l'alim (j'en ai pas d'autre)  :pt1cable:  
 
en tout cas, un grand merci à toi :jap: , déjà si je peux éliminer (au moins pour l'instant) le software et tester des trucs...j'avance
 
reste pourquoi Call of Duty et pas Brother in arms, moins gourmand? mais alors pourquoi day of defeat (vieux jeu)?

n°4833874
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 20-05-2006 à 01:04:45  profilanswer
 

me revoilà après un peu d'essayage:
j'ai débranché les molex pour ne laisser que les HDDs et la CG, et ensuite, vu qu'il y a trois cordons d'alim avec plusieurs molex dessus j'ai essayé de les intervertir en me disant que certains étaient peut-être moins pire que d'autres... peine perdue Call of duty plante toujours
j'ai lancé memtest (pas très longtemps )(100%) et pas d'erreur
 alors je crois que je vais peut-être revoir du côté de la chauffe sur la CG (le gpu est à 56° mais aucune idée de la mem)
de votre côté si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

n°4833944
bartounet1​6
go go go
Posté le 20-05-2006 à 01:57:03  profilanswer
 

une alim peut etre defaillante meme si elle a peu de periph branchés

n°4834040
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 20-05-2006 à 09:47:18  profilanswer
 

oui, et  puis apparemment c'est surtout la constance de la tension qui importe et pas la consommation, c'était pour être tranquille de ce côté...  
je reste sceptique qd même puisque
1 l'alim serait devenue défaillante qd j'ai changé de carte mère, la coïncidence me parait un peu grosse
2 plusieurs topic parlent de problème au changement de carte mère (asrock dual...)(mais ça ne m'a pas aidé)
3 brother in arm (toutes options graphiques "élevées" ) ne provoque pas de plantage après plusieurs heures de jeu
 
qu'en est-il de la tension agp au niveau du bios de la CM? l'augmenter sert-il à qqch?
merci

n°4834063
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 20-05-2006 à 10:06:58  profilanswer
 

bon nouvelle info, la tension du 12V est donée à 9.91 par Everest et 8.55 par Speedfan, c'est plutôt douteux non? ou alors on peut pas s'y fier?
 
par ailleurs je viens de trouver un autre topic qui "dénonce" des pb avec 6600gt et logiciels tweaking/monitoring donc j'enlève tous ces petits utilitaires et je recommence...

n°4834243
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 20-05-2006 à 12:03:12  profilanswer
 

voici un lien qui apporte pas mal d'info sur un problème plus que courant apparemment
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6086-1.htm

n°4836049
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 21-05-2006 à 13:32:11  profilanswer
 

problème résolu en desactivant riva tuner et speedfan :bounce: ,  
merci à toi bartounet16 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help pour diagnostiquer plantages récurrents... alors les cracks

 

Sujets relatifs
Boitier ColorsL8024-C34 + 4 DD Surchauffe 50°C !!!! HELP !!!!!!help pour valider ma config
pc qui ne demarre pas! HELP!!pc qui ne demarre pas! HELP!!!!!!
probléme de clef USB help[Help] Est ce dangereux mon zalmann mis comme ceci??
Problème pâte thermique, help !Help !! Probleme P5WD2, DD SATA et installation XP
pc qui ne boot pas ! HELP PLEASEProbleme grosse config help me ! RESOLU
Plus de sujets relatifs à : help pour diagnostiquer plantages récurrents... alors les cracks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR