Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème pâte thermique, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pâte thermique, help !

n°4829382
Ganon551
Posté le 17-05-2006 à 17:49:03  profilanswer
 

Bonjour, voila, en fait je possède un ancien ordinateur, en socket A(ou 462), qui a pris la foudre, et dont je ne sais pas quelles pièces sont bonnes et lesquelles sont bonnes (à jeter :pt1cable: ). Je me suis donc acheté une carte mère, une asrock 47VT4A Pro (sachant que l'ordinateur sera juste destiné a une utilisation bureautique et multimédia...). Je compte donc tester mon ancien athlon xp 3000+ sur la nouvelle carte mère pour voir si il est bon, il faut donc que je passe de la pate thermique entre le ventirad et le proco; J'ai donc deux questions :::
 
1) Comme je ne veux pas gaspiller de pate thermique(arctic ceramique), je voudrais savoir si je peux lancer l'ordinateur, juste 10 secondes pour voir si le proco marche, sans le ventirad.... :??:  
 
2) Et je vous ai mis une photo de mon processeur (Euh, c'est une photo webcam, désolé pour la qualité, de plus c'est la premiere fois que je met une photo sur un forum, donc si elle ne marche pas dites le moi...); un athlon xp donc, est ce normal que la puce soit apparente :sweat: ? Les photos de processeurs que j'ai vues montrent une plaque argentée au dessus de la puce...J'aimerais savoir où il faut que je place la pâte:autobot.
 
3)(C'était pas prévu parce-que je suis un rebelle !) Euh, si vous pouviez me conseiller un ventirad qui irait sur la carte mere, performant pour un overclockage (quant tu nous tiens), pour athlon xp, et si pouviez aussi me conseiller un processeur sempron, duron, ou athlon, au cas ou mon processeur ne fonctionne pas...Voila, merci de votre aide !
 
La photo(en espérant :sweat: ) :::
 
http://img69.imageshack.us/img69/1812/image98ed.jpg
 
Une deuxieme fois au cas où :::
 
[img=http://img69.imageshack.us/img69/1812/image98ed.jpg]


Message édité par Ganon551 le 17-05-2006 à 19:26:41
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:49:03  profilanswer
 

n°4829622
Ganon551
Posté le 17-05-2006 à 20:22:19  profilanswer
 

up please, si la qualité de la photo est vraiment trop mauvaise, je vous dit que les cercles noirs aux quatres coins du proco sont des points de caoutchouc, et que je pense que le rectangle rouge est l'endroit où il faut mettre la pâte.
Merci de votre réponse.

n°4829631
wild-rider
Posté le 17-05-2006 à 20:26:55  profilanswer
 

1) Fais pas ça tu vas simplement le tuer, ça chauffe très très vite.
 
2) Oui c'est normal, c'est comme ça sur les vieux processeurs (AMD plus particulièrement), tu dois seulement mettre de la pate thermique sur le core, c'est à dire là ou c'est rose sur ta photo (en fait c'est couleur aluminium en dessous) donc d'abord tu nettoies proprement toute cette vieille pate rose et tu mets la tienne par dessus (t'en mets une très très fine couche).
Essaie de pas en mettre à coté surtout.
 
3) Ta carte mère c'est du socket A, les processeurs sont en fin de vie dessus (voire morts), du coup tu trouveras que des semprons en neuf, qui sont pas top top, les durons c'est pire, oublie.
En revanche les bons proco la dessus c'étaient les Athlon XP barton, que tu peux trouver en occasion sur la section achat-vente ou ailleurs, à partir du barton 2500+ ça tourne bien ;)

n°4829640
tompouss
Petit chat
Posté le 17-05-2006 à 20:31:37  profilanswer
 

1.démarrer le PC sans ventirad sur le proco est une mauvaise idée, car soit la mobo se met en protection et coupe le courant pour éviter de griller le proco, soit ton proco prend un coup de chaud en 5s
 
2. le machin rose sur la photo c'est le die (coeur du proco) c'est sur celui ci que tu dois mettre la pate thermique. Les photos que tu a vues sont des photos de P4 qui ont une protection en Alu (heatspreader)  
3. pour le ventirad un zalman fera l'affaire  
si tu dois racheter un nouvo proco (si tu en trouve encore) prend un 2500+, 2800+ ou 3000+
 
 
edit: grilled


Message édité par tompouss le 17-05-2006 à 20:32:17
n°4829641
wild-rider
Posté le 17-05-2006 à 20:33:11  profilanswer
 

Petit Ps: Avec des questions de ce style, ne t'aventures pas dans l'overclockING, apprends déjà à connaitre un peu plus ton pc.

n°4829659
Ganon551
Posté le 17-05-2006 à 20:40:28  profilanswer
 

Merci de vos réponse, pour l'overclocking, je m'y suis déja lancé (overclocking léger, suis passé de 3.4 a 3.8ghz, sur pentium 4), sur carte graphique aussi...je ne pensai pas qu'un processeur puisse chauffer aussi vite...je vais partir a la recherche d'un processeur et d'un bon ventirad, merci de vos réponses !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème pâte thermique, help !

 

Sujets relatifs
Probleme d artefacHelp !! Probleme P5WD2, DD SATA et installation XP
probleme avec la mise a jour de ma 6600gtpc qui ne boot pas ! HELP PLEASE
Problème sur DFI NF4 Ultra D ,,,,,Probleme grosse config help me ! RESOLU
Problème pour faire une extension de bureau sous Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème pâte thermique, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR