Bonjour, voila, en fait je possède un ancien ordinateur, en socket A(ou 462), qui a pris la foudre, et dont je ne sais pas quelles pièces sont bonnes et lesquelles sont bonnes (à jeter ). Je me suis donc acheté une carte mère, une asrock 47VT4A Pro (sachant que l'ordinateur sera juste destiné a une utilisation bureautique et multimédia...). Je compte donc tester mon ancien athlon xp 3000+ sur la nouvelle carte mère pour voir si il est bon, il faut donc que je passe de la pate thermique entre le ventirad et le proco; J'ai donc deux questions :::
1) Comme je ne veux pas gaspiller de pate thermique(arctic ceramique), je voudrais savoir si je peux lancer l'ordinateur, juste 10 secondes pour voir si le proco marche, sans le ventirad....
2) Et je vous ai mis une photo de mon processeur (Euh, c'est une photo webcam, désolé pour la qualité, de plus c'est la premiere fois que je met une photo sur un forum, donc si elle ne marche pas dites le moi...); un athlon xp donc, est ce normal que la puce soit apparente ? Les photos de processeurs que j'ai vues montrent une plaque argentée au dessus de la puce...J'aimerais savoir où il faut que je place la pâte:autobot.
3)(C'était pas prévu parce-que je suis un rebelle !) Euh, si vous pouviez me conseiller un ventirad qui irait sur la carte mere, performant pour un overclockage (quant tu nous tiens), pour athlon xp, et si pouviez aussi me conseiller un processeur sempron, duron, ou athlon, au cas ou mon processeur ne fonctionne pas...Voila, merci de votre aide !
La photo(en espérant ) :::
Une deuxieme fois au cas où :::
[img=http://img69.imageshack.us/img69/1812/image98ed.jpg]
Message édité par Ganon551 le 17-05-2006 à 19:26:41