Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui ne boot pas ! HELP PLEASE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui ne boot pas ! HELP PLEASE

n°4829041
manatanea
Posté le 17-05-2006 à 14:31:14  profilanswer
 

bonjour,
 
Je me monte actuellement un second pc pour un usage essentiellement bureautique (ttt de texte web) avec des bouts de mon ancien pc.
 
la mobo est une MSI k7N2 Delta
proco AMD athlon XP 2200+
256 de RAM no name
1 boitier advance jupiter
1 hdd hitachi 30 go
1 radeon 7000 (aussi testé avec une geforce 5200)
 
Le problème est que le pc ne boot pas :( : le boitier s'allume, les ventilos proc + alim tournent) mais j'ai pas de bip et pas d'affichage!
J'ai vérifié les connexions boitier/mobo, testé sur 2 écrans différents et avec 2 carte video differentes : rien à faire.
j'ai même essayé de ne pas installer de ram pour voir si le pc bip : la il bip normalement en cas d'erreur de RAM(une infinité de bips longs toutes les 4 secondes environ)
J'ai même démonté le ventirad : le proc parait physiquement intact, j'ai remis pate thermique et ventirad : tjs même problème.
J'ai vérifié la ram sur mon autre pc et elle fonctionne, j'ai meme tenté de mettre une autre barette sans succès.
 
Voila je suis bien emmerdé et j'en arrive à la conclusion que soit mon proc soit ma mobo est hs :(
 
Si vous avez des idées je suis preneur
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 14:31:14  profilanswer
 

n°4829112
usinagaz
Posté le 17-05-2006 à 15:09:12  profilanswer
 

Je pense que ta RAM est morte.
Le fait de tester sans mémoire, ta carte mere indique qu'il n'y a pas de mémoire, mais si elle est deffectueuse, ta mobo ne le sais pas, et pas de boot.
 

n°4829147
manatanea
Posté le 17-05-2006 à 15:25:17  profilanswer
 

merci pour la réponse mais je ne pense pas que ce soit la ram car ça me fait la même chose avec une autre barette :(
je précise que j'ai essayé avec 3 barettes différentes et sur tous les emplacements disponibles!
je commence à vraiment m'arracher les cheveux!

n°4829197
usinagaz
Posté le 17-05-2006 à 15:53:59  profilanswer
 

Alors ton alim qui n'est plus bonne. Moi aussi, lorsque mon antec 430W devenait capricieuse, je ne pouvais plus booter alors que les ventilos et DD tournaient. Apres plusieurs arret/relance de la mobo, j'arrivai à booter. J'ai donc changé l'alim, la mobo, proc, ram, CG...  

n°4829214
manatanea
Posté le 17-05-2006 à 16:04:41  profilanswer
 

tiens l'alim j'y avais pas pensé,  
ça serait bien si c'était ça vuque le boitier + alim st neufs donc encore sous garantie
 
j'essaie de tester avec une autre alim ça mange pas de pain!

n°4829271
manatanea
Posté le 17-05-2006 à 16:38:16  profilanswer
 

erf, je viens de tester avec une alim antec en parfait etat (celle de mon pc principal et c'est toujours pareil :(
J'avais bon espoir pourtant.
 
Je pense vraiment que ça doit venir du proco ou de la mobo voir des 2!!
 
Si quelequ'un a une idée je suis toujours preneur.

n°4829310
snipol
Posté le 17-05-2006 à 17:07:54  profilanswer
 

je pense que tu a du ecraser le proc

n°4829322
manatanea
Posté le 17-05-2006 à 17:12:05  profilanswer
 

oui je pense aussi que c'est le proc :(
plus qu'à trouver un proc socket A en priant très fort pour que la mobo soit ok
 
merci pour tout en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui ne boot pas ! HELP PLEASE

 

Sujets relatifs
Convertir 2pin en 3pin ???? help !La carte mère refonctionne...mais je n'ai plus de son help please !
[Resolu] Boot Reboot et demarrage help pleaseSOS le disque dure ne boot pas Help me please !!!!
A8N-SLI qui ne boot plus ... :( help please !!MSI KT4 A-V pas de bip au boot ,PLEASE HELP !!!!
Problème Boot MSI KM4M Help me pleaseGros problème de boot: HELP please
Gros pb de 1er boot please help !!!!--> Probleme de boot avec XP HELP Please <--
Plus de sujets relatifs à : pc qui ne boot pas ! HELP PLEASE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR