Merci à vous deux pour vos réponses !
En terme d'installation, je n'ai pas pensé à détailler, donc je me rattrape : le "serveur" sera installer en haut d'une armoire/bibliothèque, et donc presque au niveau du plafond. A terme il n'y aura donc pas d'écrans de connecter. Je comptais utiliser du SSH (pas besoin de Putty pour accéder à l'OS ? un invite de commande standard comme le CMD suffit non ?) ou l'interface web du Proxmox VE accessible via un navigateur comme celui d'une box Free ou Orange par exemple (il faut juste le port en plus dans son cas, mais rien de sorcier donc).
Pour l'affichage ce n'était normalement que pour l'installation : ce à quoi ma vieille 6850 répondait parfaitement de manière temporaire. Mais je n'avais pas prévu qu'il faudrait, semble-t'il, une carte-vidéo pour faire fonctionner la carte-mère en pratique.
La 6850 ne pouvant pas être utiliser pour une raison simple - j'ai été brouillon dans le premier message, donc je prends le temps de le réécrire : elle nécessite un connecteur d'alimentation, ce que l'alim du "serveur" n'a pas. J'ai donc dû le mettre côte à côte de "mon pc" pour exploiter son câble d'alim pour CG à lui le temps de l'installation.
A noter qu'avec la 6850 (raccordée ou non à un écran) l'interface Ethernet se lance et reste active sans soucis.
Mais sans carte-vidéo, ou avec la 6350 que l'on m'a donné hier, elle ne se lance pas ou se coupe dans la foulée. Et ceux, même en essayant donc de forcer avec ifup -a (si je ne dis pas de bêtises, l'argument -a permet de monter toutes les interfaces réseaux sans distinctions).
L'interface utilisée se nomme enp2s0 si je ne dis pas de bêtises.
Pour la mise en réseau, ce sera via un simple CPL. A priori, je ne pensent pas que ce soit eux qui posent problème (j'ai essayé avec les deux modèles que j'ai à la maison : des TP-Link 550 et des Devolo 1200+).
Il y a en effet pas mal de d'options d'énergies différentes dans le BIOS. J'irais y refaire un tour, quitte à tout désactiver, par acquis de conscience.
Pour la solution en USB, bonne question en effet. Si ça nécessite une puce vidéo installée sur la machine, alors ni la mobale, ni le CPU n'en sont équipés (sinon, je n'aurais même pas de problèmes en fait), et vu qu'en fait, je ne sais même pas si la 6350 fonctionne (c'est une carte qui trainait depuis longtemps au fond d'un placard)
En question subsidiaire : est-ce qu'une carte défectueuse agirait comme une absence de carte/ne serait pas du tout détecté ?
NB : j'ai changé le titre du topic pour quelque chose de plus clair, ne sachant pas bien comment le nommer hier soir
Message édité par Antionn le 06-10-2021 à 16:55:28
---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00