Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Detection DD sata II avec bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection DD sata II avec bios

n°7408806
fazer0591
Posté le 16-04-2010 à 12:54:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre...!
 
En fait je possède un vieille ordi et il y a comme carte mère une ASUS P4 S800 MX. J'ai trouvé sur internet la doc en français et il y a pas de contrôleur sata. J'en ai donc acheté un (PCI serial ATA host controller card), je l'ai installé pas de soucis il est détecté et tout. Dans le gestionnaire de périphériques, tout est OK il y a bien écrit SATA raid controller (il y a une option raid avec cette carte mais je veux pas l'utiliser)....Mon disque dur SATA est bien détecté sous Windows XP (pour info j'ai un western Digital SATA II), je peux donc m'en servir pour stocker des trucs et tout.
 
Mais voilà le problème !! Je veux installer Windows sur celui-ci (windows étant installé sur mon vieux IDE) et il n'est pas reconnu dans le bios...dans les paramètres de boot dans le bios j'ai le choix entre mes deux lecteurs, INT18 device network ou SCSI .... (je me souviens plus du nom exact), mon disque dur IDE et savoir si on veut démarrer sur disquette etc...( legacy floppy, USB, etc).
 
Autre petite chose aussi : quand je désactive tout dans le bios sauf bah booter sur le cd et le disque dur IDE et que j'insère mon CD de windows dans le lecteur, l'ordi n'arrive pas à booter sur le CD. Ca me met Press a key to reboot....en boucle.
 
Qu'est ce que je dois faire? je suis perdu là, je sais plus quoi faire ^^. j'ai fait plein de recherches sur internet mais elles n'ont pas abouti.  
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
fAzer

Message cité 1 fois
Message édité par fazer0591 le 16-04-2010 à 12:59:20
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 12:54:51  profilanswer
 

n°7409462
Methraton
Posté le 16-04-2010 à 22:17:38  profilanswer
 

:hello: Tu n'aurais pas intérêt à mettre à jour ton bios?

 

Si tu pouvais préciser ce passage je comprends pas bien :

fazer0591 a écrit :

dans les paramètres de boot dans le bios j'ai le choix entre mes deux lecteurs, INT18 device network ou SCSI .... (je me souviens plus du nom exact), mon disque dur IDE et savoir si on veut démarrer sur disquette etc...( legacy floppy, USB, etc).


SCSI device? c'est pas ton hdd sata?

 
fazer0591 a écrit :

Autre petite chose aussi : quand je désactive tout dans le bios sauf bah booter sur le cd et le disque dur IDE et que j'insère mon CD de windows dans le lecteur, l'ordi n'arrive pas à booter sur le CD. Ca me met Press a key to reboot....en boucle


Logiquement tu n'as rien à désactiver, juste à lui préciser tes priorités de boot (en 1er tu fais booter ta cm sur le cd / dvd = first boot device, en second sur le disque dur sur lequel tu vas installer l'os, puis disquette etc par exemple). En prinicipe dans cette section tu devrais voir ton dd.

 

Edit : Dans un premier temps pour te simplifier la vie, j'aurai tendance à virer le hdd ide (ou l'os est installé). D'autres périphs sont branchés en pci? C'est peut être un conflit "tout con". Sur une telle config, les jumpers (maitre, esclave etc) doivent être importants aussi.


Message édité par Methraton le 17-04-2010 à 08:29:28
n°7410122
fazer0591
Posté le 17-04-2010 à 15:16:22  profilanswer
 

salut,
 
Hier j'ai un peu avancé...
L'installation se lance comme il faut maintenant, mais il subsiste un problème !!
 
En fait je mets les drivers sur ma disquette mais lors de l'install du contrôleur SATA et j'ai un message du type
"le fichier si3112r.sys a eu une erreur innatendue (4096) à la ligne 2213 dans d:\xpsp\base\boot\setup\ et un autre truc..."
 
Je comprends vraiment pas pourquoi j'ai ce message.
 
Du coup, j'ai téléchargé nlite et j'ai suivi un tuto. j'ai d'abord crée un dossier (CD XP) puis dans ce dossier deux sous dossiers (un pour xp l'autre pour le pilote). je fais les copies nécessaires. J'ai mis mon cd de windows j'ai copier/coller l'intégralité dans mon dossier, ensuite j'ai fait le truc avec nlite etc (ISO Bootable et intégrer les pilotes)....
mais voilà il faut toujours qu'il y ait un problème !!
un fichier nommé TxSetup.oem n'est pas présent, il s'est envolé lors de la gravure génial -_-'. Pourtant ce fichier est bien présent dans le dossier Pilote....donc impossible d'installer !! j'ai gravé deux fois ( donc au passage grillé deux CDS pensant que j'avais gravé trop rapidement -_-' mais même pas...) enfin là je vais retenter avec un CD-R à petite vitesse (deuxième fois je l'ai fait avec un DVD R)  
 
 
Je connais pas trop par contre comment changer les jumpers, enfin peut être que j'en aurais pas besoin. Il faudrait que je n'ai plus ce message d'erreur et ça serait parfait.

n°7411602
Methraton
Posté le 19-04-2010 à 01:00:17  profilanswer
 

t'as l'air pas loin de la vérité. Pour l message d'erreur avec ta disquette, vérifies bien qu'il s'agit du bon pilote http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1381_1.htm.

fazer0591 a écrit :

Je connais pas trop par contre comment changer les jumpers, enfin peut être que j'en aurais pas besoin. Il faudrait que je n'ai plus ce message d'erreur et ça serait parfait.


Les jumpers tu en as besoin seulement si plusieurs périphs sont branchés sur la même nappe, ex. un hdd et un lecteur de cd, tu passe le hdd en maitre, et le cd en esclave; ça se passe sur la face arrière de tes périphériques.
Je connais pas ce logiciel, mais j'aurai pensé à une gravure trop rapide aussi.


Message édité par Methraton le 19-04-2010 à 01:11:08
n°7412707
fazer0591
Posté le 19-04-2010 à 21:41:02  profilanswer
 

j'ai déjà regardé ce post, mais le lien est HS apparemment :(  
 
j'ai testé avec nlite ( en fait ça permet de te faire un CD de XP (ou d'autres je pense) personnalisé ) et tu peux notamment directement intégré les drivers désirés au CD. en fait c'est pour ceux dépourvu de lecteur disquette ;).
 
oui je suis sur que c'est rien du tout, j'ai pas envie de payer une install 70€ fait par un gars...
 
Le fichier disparait en fait lors de la création de l'image avec nlite, j'ai regardé après la création dans l'iso et en effet plus de fichier. Justement quand j'ai gravé la première fois, quand j'ai voulu installer, il m'a dit "le fichier Tx.... n'est pas présent".....
 
bref  :pt1cable:   :pt1cable:  merci quand meme je verrai ce week end  
si t'as d'autres idées n'hésite pas :)

n°7419075
fazer0591
Posté le 25-04-2010 à 11:07:22  profilanswer
 

Problème résolu...
 
J'ai remis les drivers sur ma disquette et les fichiers ont réussi à se charger. Plus de messages d'erreurs....bizarrement.
L'installation s'est presque passé comme il faut lol j'ai encore eu un message d'erreur à l'installation "le fichier sir3112..n'a pas pu être chargé" un truc comme ça mais maintenant ça marche parfaitement. J'ai mis ignoré...
 
Je pense à ma disquette qui devait être défectueuse, elles sont vieilles mes disquettes lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Detection DD sata II avec bios

 

Sujets relatifs
[Conseil] Boitier Externe hdd pour utilisation intensive en E-sataBios ne se charge pas completement, probde dd ??!!
Carte graphique, bios, moniteur...Rampage Extrème x48 problème bios
Le port E SATA peut il remplacer le Port USB sans abimer la carte mèreport E-SATA peut il remplacé un port USB ? SVP URGENT
carte Dell Perc 5/I / LSI Logic SATA IIPerte de config BIOS sur K8NE De Luxe
pb disque dur ide et sata 
Plus de sujets relatifs à : Detection DD sata II avec bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR