Tu n'aurais pas intérêt à mettre à jour ton bios?
Si tu pouvais préciser ce passage je comprends pas bien :
fazer0591 a écrit :
dans les paramètres de boot dans le bios j'ai le choix entre mes deux lecteurs, INT18 device network ou SCSI .... (je me souviens plus du nom exact), mon disque dur IDE et savoir si on veut démarrer sur disquette etc...( legacy floppy, USB, etc).
|
SCSI device? c'est pas ton hdd sata?
fazer0591 a écrit :
Autre petite chose aussi : quand je désactive tout dans le bios sauf bah booter sur le cd et le disque dur IDE et que j'insère mon CD de windows dans le lecteur, l'ordi n'arrive pas à booter sur le CD. Ca me met Press a key to reboot....en boucle
|
Logiquement tu n'as rien à désactiver, juste à lui préciser tes priorités de boot (en 1er tu fais booter ta cm sur le cd / dvd = first boot device, en second sur le disque dur sur lequel tu vas installer l'os, puis disquette etc par exemple). En prinicipe dans cette section tu devrais voir ton dd.
Edit : Dans un premier temps pour te simplifier la vie, j'aurai tendance à virer le hdd ide (ou l'os est installé). D'autres périphs sont branchés en pci? C'est peut être un conflit "tout con". Sur une telle config, les jumpers (maitre, esclave etc) doivent être importants aussi.
Message édité par Methraton le 17-04-2010 à 08:29:28