Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Boitier Externe hdd pour utilisation intensive en E-sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Boitier Externe hdd pour utilisation intensive en E-sata

n°7408660
tifrere
Junos power
Posté le 16-04-2010 à 10:46:32  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai une petit machine ION pour lire de la hd sur la télé mais qui ne prend que des disques de 2.5" donc j'ai 320G dedans c'est un peu juste.
Je souhaite y attacher un disque de 1To. Cette machine faisant aussi office de serveur de fichiers j'aurais besoin d'un boitier externe qui correspond à ces critères :  
 
- peu prendre un disque du SATA 3.5 Hitachi 1To
- besoin d'une interface e-SATA et USB2
- sera allumé presque en permanence
 
Mes questions :
 
- ai je besoin d'un modèle avec ventilateur étant donné que ce sera allumé presque 24/24 ? (pour la bonne santé du disque dur) Ou existe t'il des modèles qui ont une dissipation correcte sans ventilo ?
- est-ce que c'est pas trop bruyant un modèle avec ventilo ?
 
Après mes recherches, j'ai trouvé celui là qui correspond à mes critères : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098842.html
 
Dans l'idéal un ventilo désactivable pkoi pas.
 
mais quid du ventilo ? indispensable ou pas ?
 
Merci pour vos réponses.
 
PS : la machine étant dans mon salon, le bruit d'un éventuel ventilo me dérange pas du moment que c'est quand meme raisonable et que ca fait pas un bruit de fond insupportable quand je regarde pas la télé.


Message édité par tifrere le 16-04-2010 à 10:57:52
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 10:46:32  profilanswer
 

n°7409836
tifrere
Junos power
Posté le 17-04-2010 à 11:40:22  profilanswer
 

up
 
sinon p'tet un synology. Même si les media HD lus via le réseau c'est délicat pour faire avance rapide ou arrière je n'aurais qu'a stocker les medias HD en cours de lecture sur le disque interne et le reste sur le synology...
 
 
bref des avis sont les bienvenus !

n°7409925
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 17-04-2010 à 12:40:26  profilanswer
 

Si tu ne te balades pas souvent avec le dd externe, donc un léger encombrement n'est pas un souci, alors je te conseille fortement la Rolls des boitiers externe en eSATA, l'Antec MX-1. Le prix entre varie entre 45 et 50 euro.
J'en ai un depuis 3 ans allumé 24/24 et ça marche parfaitement bien. Question températures, j'ai rien mesuré car quand je pose la main dessus on sent aucune forme de chaleur et le boitier est toujours frais. Niveau bruit j'estime que le ventilo est très respectable. Faut être vraiment collé, pour entendre qu'il est allumé. J'adore aussi le design gris/noir sobre et discret, mais ça c'est un question de gout personnel. Le prix peut paraitre en peu élevé, mais honnêtement le rapport qualité/prix par rapport aux boitiers de chez IcyBox est nettement supérieur.  
 
Sinon pour l'utilisation que tu vas faire, je te conseille de prendre aussi en considération les station d'accueil/docks en eSata. Avec les fichiers HD même un DD de 1To sera vite rempli. L'avantage des stations d'accueil c'est que tu échanges tes DD en hotswap, ainsi pas besoin d'une 2eme boitier externe pour le 2eme DD et ainsi de suite au fur et a mesure que le besoin de stocker agrandira. En plus c'est top pour les question d'organisation de fichiers dans des différents disques dur. Le hic... question esthétique faut pas trop chercher.

n°7410473
tifrere
Junos power
Posté le 17-04-2010 à 21:51:13  profilanswer
 

en fait j'ai déjà un dock : celui là  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093388.html
 
pour tout lire : IDE/SATA en 2.5 ou 3.5
 
il sera aussi branché sur le serveur pour recycler tous mes "vieux" ide 200G et 300G.
 
j'ai besoin d'un boitier pour mettre mon 1To fixe, le jour ou il est plein je met un 2TO dedans et le 1to ira dans le dock.
 
vais jeter un oeil à l'antec, merci

n°7410479
tifrere
Junos power
Posté le 17-04-2010 à 21:57:38  profilanswer
 

effectivement il a l'air top, bizzare que je l'ai pas vu dans mes recherches :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Boitier Externe hdd pour utilisation intensive en E-sata

 

Sujets relatifs
Problème en boitier de disc dur externeconseil pour upgrade en s775
Conseil pour upgrade ou changement de machineProbleme disque dur externe Iomega
Boitier Antec Three Hundred et ces ventilateursConseil pour compatibilité ventilo/Cg-carte mère
dernier conseil avant achatLe port E SATA peut il remplacer le Port USB sans abimer la carte mère
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Boitier Externe hdd pour utilisation intensive en E-sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR