Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  VLC détecte Chromecast mais ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC détecte Chromecast mais ne démarre pas

n°10548295
yann33333
Posté le 27-03-2019 à 16:27:57  profilanswer
 

Quand je veux caster un fichier depuis PC portable (Windows 10) sur ma TV avec Chromecast 3 en utilisant VLC 3.0,
VLC détetecte Chromecast, le titre de la vidéo s'affiche sur la TV mais la lecture du fichier ne démarre pas.
Sur mon PC, je clique sur l'onglet "Lecture" de la vidéo, et ça ne démarre pas non plus. Quand je lis la vidéo sur mon PC seul, pas
de problème. Essais faits avec le fichier en AVI et en MP4.
Aucun problème pour lire une vidéo en streaming ou avec mon téléphone portable.
Test fait avec la version d'essai de Airflow. Tout marche bien
Une idée pourquoi VLC bugge ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 16:27:57  profilanswer
 

n°10754013
christian ​taf29
Posté le 20-04-2020 à 20:50:33  profilanswer
 

yann33333 a écrit :

Quand je veux caster un fichier depuis PC portable (Windows 10) sur ma TV avec Chromecast 3 en utilisant VLC 3.0,
VLC détetecte Chromecast, le titre de la vidéo s'affiche sur la TV mais la lecture du fichier ne démarre pas.
Sur mon PC, je clique sur l'onglet "Lecture" de la vidéo, et ça ne démarre pas non plus. Quand je lis la vidéo sur mon PC seul, pas
de problème. Essais faits avec le fichier en AVI et en MP4.
Aucun problème pour lire une vidéo en streaming ou avec mon téléphone portable.
Test fait avec la version d'essai de Airflow. Tout marche bien
Une idée pourquoi VLC bugge ?
Merci


 
Bonjour
 
J'ai exactement le même problème.
 
VLC fonctionnait parfaitement avant l'installation de Windows 10 et maintenant il m'est impossible de caster un contenu sur ma télé par chromecast par l'intermédiaire de la fonction RENDU de VLC.
Dés que je sélectionne mon chromecast à partir de l'onglet RENDU , la lecture sur VLC ne défile plus et rien ne s'affiche sur ma télé sauf un écran noir avec le nom du fichier lu.
 
Avez vous trouvé une solution à ce problème que vous aviez signalé en 2019 ?
 
Merci
 
PS : essais effectués avec VLC 32 bits version 3.0.1 et VLC 64 bits version 3.0.8.0
Bon fonctionnement du chromecast avec YOU TUBE et GOOGLE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  VLC détecte Chromecast mais ne démarre pas

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plantronics RIG 400: Micro ne détecte pas ma voix!Disque M.2 connecté, Port M.2 non détecté
8 g de détecte 4 utilisablessd détecté dans bios mais pas dans w10
Nouveau pc mais ne demarre pas apres montage !VLC ne détecte pas la Chromecast
DDI non détecté par le BIOS mais CHKDSK okayPC qui n'est pas détecté par l'écran
Plus de sujets relatifs à : VLC détecte Chromecast mais ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR