Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  VLC ne détecte pas la Chromecast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC ne détecte pas la Chromecast

n°10540428
boubou169
Posté le 10-03-2019 à 14:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise par Chromecast pour caster une vidéo depuis VLC sur mon pc fixe. La vidéo saccade pas mal.
L'une des piste que je voulais vérifier était la qualité de la connexion wifi (Pc fixe à l'autre bout de la maison), j'ai donc copié la vidéo sur mon pc portable. Et la c'est le drame, je ne peux pas caster.
J'ai bien VLC 3.0
 
Depuis le pc fixe, des vidéos de plus petite taille fonctionne bien (avec VLC). La Chromecast fonctionne bien depuis mon téléphone (Youtube, Netflix, ...)
 
Du coup je ne vois pas comment régler ça...
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 14:55:30  profilanswer
 

n°10973037
nek30
;)
Posté le 29-03-2021 à 23:56:56  profilanswer
 

Salut,
Chromecast n'est pas du miracast, ce n'est pas non plus du DLNA, c'est un espèce de Airplay batard qui est plein de droit proprietaire etc.
A mon avis certaines appli y ont accés (ancien ou nouvel accord) et certaines appli n'ont ou n'y ont plus accés.
 
Le chromecast est un fléau et n'aurait jamais dû être adopté par les consommateurs, car il est complètement fermé, encore pire que le airplay

n°10973354
naphh
minai shinmai
Posté le 30-03-2021 à 19:05:06  profilanswer
 

possible que sur ton portable, que le gpu ou igpu ne soit pas asse puissant... mais bon il faut quand meme y aller
 
pour test le wifi fait dans cmd/inviter de command des "ping google.fr -t" exemple voir si le ping reste stable (je ne connais pas chromecast)
 
si il reste +/- stable fait un speedtest voir si ton upload est OK (debit montant), apres c'est un moyen simplet, je ne trouve plus les ligne de commande pour voir direct la qualiter / les channel wifi etc
 
sinon oui je pense qu'une limite logiciel (a cause de droit) est possible, et ca serai plutot a voir dans le channel software


Message édité par naphh le 30-03-2021 à 19:34:14
n°10973583
kabyll
Posté le 30-03-2021 à 21:49:21  profilanswer
 

les gars,  
 
la question date d'il y a 2 ans, j'espère qu'il a trouvé une solution entre temps ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  VLC ne détecte pas la Chromecast

 

Sujets relatifs
DDI non détecté par le BIOS mais CHKDSK okayPC qui n'est pas détecté par l'écran
2ème carte graphique non détéctéDisque dur non détecté à l'installation de Windows 10
Carte mère ne détecte pas la RAMPC vers TV > Chromecast, forcément ?
Carte wifi non détecté dans le biosGPU neuf non détécté
Cpu non détectéEcran qui détecte min ordinateur mais reste noir
Plus de sujets relatifs à : VLC ne détecte pas la Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR